Breloque

Une breloque pour égayer ma trousse d’accessoires indispensables pour mes projets.

dscn6825a

C’est le petit détail féminin et pratique qui vous rend bien service à l’usage. Je vous avais présenté cette petite tousse ici. J’avoue que je m’en sert quotidiennement  … et depuis quelques temps je suis contrainte de l’ouvrir et de la  fermer sans tarder … Zelda adore faire l’inventaire de ce qu’elle y trouve (non sans risque).

Les ouvertures et fermetures répétées ont eu raison du fin cordon que j’utilisais.

Le remplacement s’imposait donc mais j’avais envie de réaliser une jolie breloque à l’image de celle de mon ancienne trousse qui était devenue trop petite (je l’ai offerte à une amie).

Pour la réaliser j’ai choisi de recycler des perles d’un collier, un morceau de ruban (30 cm) et un peu de technique pour un joli rendu.

dscn6796a

J’ai utilisé un reste de fil à coudre et une aiguille à laine pour tout mettre en place.

dscn6798a

Plier le fil en 2 et faire un nœud, glisser le ruban au milieu de la boucle formée.

dscn6800a

Plier le ruban en 2, puis enfiler les perles dans l’ordre choisi.

dscn6805a

Les faire glisser sur le ruban …

dscn6810a

Faire un nœud au bas du ruban pour qu’il retienne les perles.

dscn6811a

Libérer le ruban en coupant le fil … si vous souhaitez fixer votre breloque sur une petite attache conservez le pour faciliter le passage puis couper ensuite.

dscn6813a

Votre breloque est prête à être installée …

dscn6814a

Glissez le haut du ruban dans l’attache, l’ouvrir en formant une boucle.

dscn6817a

Prenez le bas de la breloque et faite passer dans la boucle que vous avez formé … serrez.

dscn6819a

Votre breloque est mis en place. Vous pourrez à votre guise l’enlever pour l’utiliser ailleurs ou pour la laver.

dscn6823a

Vous retrouverez toutes les breloques réalisées par ses Serial Crocheteuses en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

Publicités

37 réflexions sur “Breloque

  1. Coucou Thali 🌼 très jolie cette breloque, décoration parfaite pour ta trousse !! Bisous Bonne journée, ici toujours pas de neige juste de l pluie depuis hier alors qu’il neige a 30mn en voiture un peu plus haut sur les cantons, donc au collège et pas de foot et aprem😕⚽ pour mon Lulu…

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Sancha.
      Chez nous ce matin on s’est réveillé avec un tapis neigeux bien en place et il a neigé jusque 10h30 actuellement ça s’est arrêté mais il fait froid 2° et ça tient …
      Donc chez toi tout le monde à la maison en attendant la neige …
      Bisous, belle journée.

      J'aime

    • Merci Stéphanie … tu n’imagines même pas elle met la tête dans la trousse et elle choisi avec soin ce qui l’intéresse … la bobine de fil à coudre qu’elle déroulait autour de la table et des pieds de chaise … le mettre ruban à aussi ses faveurs … la boîte à épingles (elle est ronde), elle roule bien en plus ça fait du bruit et par transparence elle voit que ça bouge … et pour récupérer les choses elle est tenace … Bon j’attrape des fous rire aussi et je perds tous mes moyens quand elle me fait les yeux doux … je ne suis pas cool je lui reprend ses jouets !

      J'aime

      • A dire vrai, je l’imagine très bien…parce que j’ai un jeune chat à la maison qui, ce matin-même, a plongé sa tête dans mon sac à ouvrage et en est sorti avec ma pelote de laine en essayant d’emporter mon tricot avec !

        Aimé par 1 personne

    • Oh j’ai la même à la maison … dès que j’ai le dos tourné et quand je la prends sur le fait elle fait l’innocente les mains pleines … oui c’est des pattes et en générale elle a la pelote dans la gueule … Mais elle sait le faire ! Et je lui pardonne … je laisse volontairement des petites pelotes dans le sac, comme ça elle est heureuse de les chaparder.

      J'aime

  2. Très « classe » cette breloque qui s’harmonise bien avec la pochette, je récupère aussi des rubans ou lors d’achat de petits lots soldés, jusqu’à présent je faisait comme pour les coliers enfiler avec du fil de pêche et a chaque bout une perle qu’on écrase et un crochet pour attacher a l’objet, je vais penser différemment maintenant, votre idée est excellente.,
    Bonne journée, ici c’est la neige autant que la semaine dernière, de quoi faire des bonshommes tout à l’heure par les enfants.
    Régine

    Aimé par 1 personne

    • Merci Régine pour votre partage … moi aussi j’utilise du fil de pêche et des perles à écraser + des fermoirs pour donner vie à de nouveaux colliers. Mais c’est bien de varier les techniques pour obtenir différents rendus
      Chez nous aussi on a autant de neige que la semaine dernière pour le plus grand bonheur des enfants … actuellement le soleil rayonne mais il fait froid.

      J'aime

  3. La classe!! Le raffinement qui te correspond bien… BRAVO et MERCI
    A l’occasion pourrais-tu nous transmettre tes petits chaussons RENARD qui sont trop chou ?
    Je serai grand-mère pour la 3ème fois fin mars…Le bonheur..
    Jacqueline – LOIRET –

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour de Montréal,Québec
    J’apprécie beaucoup vos explications en tricot(crochet j’ai les mains pleines de pouces).J’ai remarqué le modèle chaussons renard et je suis allé sur Instagram j’ai suivi toutes les pistes mais je n’ai pas réussi a avoir le patron des 3 tailles. Auriez-vous l’amabilité de me faire parvenir le patron ou me donner le nom du site où je pourrais avoir celui-ci. Je serai très heureuse car je pourrai tricoter ce modèle pour une de mes petites-filles.
    Encore une fois de plus un gros et grand MERCI
    Bisous et BONNE ANNÉE 2019
    MIMI YOYO

    J'aime

    • Bonjour Yolande,
      Votre commentaire était bloqué en attente de modération …
      Les chaussons renards sont disponibles sur le blog.
      https://thalicreations.com/2016/11/18/chaussons-renard/
      Les explications sont gratuites en français et en anglais … pour y accéder cliquer sur les mots en roses en bas de page ce sont des liens PDF. Vous pouvez les consulter à l’écran, les imprimer ou les enregistrer.
      Bon tricot et merci pour vos bons vœux. Je vous présente les miens en retour.
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s