Trèfle à 4 feuilles au crochet

C’est ma participation au défi des Serials Crocheteuses sur le thème « porte bonheur ».

dscn6778a

Il est réputé pour porter bonheur à ceux qui on la chance d’en trouver à force de patience …Le sujet était proposé par Isabelle Kessedjian pour le défi des Serial Crocheteuses n°466.

dscn6775a

Je n’ai pas su me limiter à la réalisation d’un trèfle à 4 feuilles … j’en ai réalisé 4. Un petit bouquet à l’image de celui que j’avais composé ici.

dscn6779a

Pour le tuto je n’ai pas cherché très loin, j’ai repris le même et j’ai juste ajouté une feuille … même crochet 1,75 et même fil. Le diagramme est ici.

Pour retrouver tous les Portes bonheur cliquer ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

Publicités

32 réflexions sur “Trèfle à 4 feuilles au crochet

  1. J’aime beaucoup ces petits tutos très agréables a faire et qui sont facile a harmoniser sur un vêtement. il y a bien longtemps j’en ai trouvé un vrai tout petit dans mon jardin et le conserve précieusement même si depuis j’en ai eu un dans un médaillon, mais c’est pas pareil que quand on le trouve, j’ai eu beau chercher ensuite avec patience autour de l’endroit de ma trouvaille, il était le seul et unique.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,

    Je viens de m’inscrire sur votre site , qui est très intéressant .

    J’ai découvert votre challenge pour les prématurés et cela m’intéresse .

    Je voulais savoir si vous avez le projet de reconduire ce challenge pour 2019 , et je serais prête à tricoter pour participer .

    Je suis à la retraite et le tricot est un de mes loisirs , et j’aimerais me rendre utile.

    J’habite en Meurthe et Moselle et je me suis adressée à la maternité de Nancy , mais celle –ci a déjà un stock suffisant .

    Je me propose donc pour participer à un prochain challenge et j’aimerais donc avoir les coordonnées pour l’envoi d’un prochain colis .

    Merci pour l’attention que vous voudrez porter à ma demande . Et bravo pour votre site .

    Merci de me dire comment je peux vous être utile .

    Très cordialement .

    Carole

    J'aime

    • Bonjour Carole,
      Le challenge est reconduit dans les mêmes termes que l’année qui vient de s’écouler. Le prochain aura lieu pour la fête des mères et le suivant pour les fêtes de fin d’année. Lors du lancement je relaye l’information sur le blog et je précise s’y il a lieu avec des demandes spécifique de l’hôpital. Si vous le souhaitez vous pouvez dès à présent tricoter les modèles de votre choix … vous disposez de nombreux tutos sur le blog. Il faut juste veiller à utiliser des laines compatibles pour les prématurés. Toutes les infos sont sur le blog : Tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne tricoteuse pour les prémas.
      J’efface vos coordonnées de ce message et je vous transmets par mail privé les coordonnées de Marie Claire.
      Je vous remercie pour votre engagement aux côtés des prémas et pour le soutien que vous nous apportez en tricotant à nos côtés.
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s