Tendance còsagach

La nouvelle tendance pour détrôner le Hygge c’est l’art du cocooning à l’écossaise.

coasah

 Elle prône un mode vie slow et une autre façon d’apprécier son environnement.C’est l’office du tourisme écossais qui a utilisé ce terme dans son rapport sur les tendances 2018. Le mot Còsagach est d’origine gaélique, il signifie « petit trou ». 

Pourquoi vouloir le Hygge quand on peut avoir le Còsagach ?

‘Cosagach’ could take over from ‘hygge’ during wild winter weather

Crédit Photo  Heraldscothland

Le principe prône les avantages de rester chez soi bien au chaud, alors que le hygge prône un retour en pleine nature.

Donc on s’installe confortablement chez soi, sous un plaid avec un livre et une boisson chaude … et on reste donc dans son trou.

Résultat de recherche d'images pour "cosagach"

Crédit Photo Thefulcrum

Le Còsagach c’est le réconfort après l’effort d’une journée de travail … l’art de se déconnecter du monde extérieur et de ses tumultes pour se ressourcer. On prend le temps de prendre soin de soi et de profiter des choses simples de la vie bien au chaud … mais pas n’importe comment !

Résultat de recherche d'images pour "Còsagach"

Crédit Photo Femmes d’aujourd’hui

La tendance fait la part belle au DIY ! On vous invite à vous blottir dans un gros pull ou un gros gilet fait main, à vous glisser sous un plaid afghan (à base de granny réalisé au crochet) … à enfiler des chaussettes en laine … Bref tout ce qu’il faut pour débuter un ouvrage au tricot ou au crochet ou prendre le temps de trouver son prochain projet !

Résultat de recherche d'images pour "cosagach"

Crédit Photo Lion brand

Pour tout savoir sur le Còsagach je vous invite à lire Cosmopolitan ici, mais aussi femmes d’aujourd’hui ici.

La meilleur approche est peut être chez Lion brand (marque de laine) à lire ici.

Le Còsagach est une nouvelle définition de la tendance Cosy, à adopter idéalement en cette saison ! L’hiver est la saison qui invite le plus à s’adonner à ce mode de vie.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

Publicités

22 réflexions sur “Tendance còsagach

    • Bien vu pour les petits plats Sabrina. Je pense que plus ou moins on pratique un peu … l’hiver est une saison qui invite à rester au chaud. Là on a le mode d’emploi pour se ressourcer et se détendre sans culpabiliser !

      J'aime

    • Je pense que l’on est toute un peu dans le même cas quand on travaille … chez eux c’est après la journée de travaille et forcément le week-end qui basculent ainsi en mode détente c’est un autre programme.
      Bonne journée à toi aussi Marie.

      J'aime

  1. J’adhère tout à fait, surtout l’hiver… En rentrant du boulot où d’une petite marche…
    Savoir se poser, et profiter de choses très simples qui nous font du bien… Comme le tricot.. La lecture, le silence…une tisane, un bon plaid, des chaussettes pour avoir chaud aux pieds.. et un bon ouvrage..
    Hélas, en appartement, ce sera sans feu de bois….mais du bonheur quand même

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est ce qui fait défaut la cheminée avec son feu de bois … Mais on s’adapte on applique le programme, on s’installe près du radiateur et on profite au calme.
      Il faut savoir profiter de ce que l’on a … Carpe diem.

      J'aime

  2. A reblogué ceci sur Dans le jardin de Zaïra se trouve un bijouet a ajouté:
    Je repartager l’article de Thalie que je trouve fort intéressant.Je suis adepte de ce mode de fonctionnement sans avoir mis de nom dessus. De cette façon la grisaille de la saison froide n’a aucun impacte sur mon moral car cela me procure un grand bien être en pratiquant le cocooning, comme je prends beaucoup de plaisir à tricoter en m’evadant ou en regardant la télé. Merci Thali

    Aimé par 1 personne

    • Merci Zaïra pour le partage je viens de le voir chez toi.
      Comme toi je pratiquais sans savoir qu’il y avait un nom pour ça … pour moi c’était faire du cocooning. Comme toi je mets à profit je tricote devant la télé en regardant des documentaires, une autre façon de se dépayser et de se détendre.
      Bon tricot,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Nathalie je suis heureuse de constater que nous partageons cette vision de la vie, nous l’abordons en toute simplicité. J’adore m’offrir ces moments de tranquilité me cultivant en regardant un documentaire dans mon coin douillet. Bon tricot aussi
        Sincères amitiés.
        Zahaïra

        Aimé par 1 personne

  3. Ah bon,un nouveau terme encore ! J’avoue que toutes ces tendances me font un peu sourire : depuis l’invention du cocooning dans les années 90, on ne sert de nous le ressortir sous de nouveaux noms. Moi j’appelle ça hiberner, mais c’est moins sexy.

    Aimé par 1 personne

    • Oui encore un nouveau terme … je pense que chaque pays veut sortir du lot et opte pour mot qui va marquer les esprits … C’est l’office du tourisme d’écosse qui l’a choisi donc avec une étude marketing derrière pour donner envie d’aller se reposer chez eux …
      C’est vrai que le mot cocooning est apparue en 1990 ou 1991 … je me souviens j’ai un CD spécial musique cocooning.
      Quelque soit le nom on n’est pas sexy quand on applique le programme … peu importe le nom ce qui compte c’est de se sentir bien et d’être bien.

      Aimé par 1 personne

    • On est toutes d’accord sur ce fait, on pratique depuis bien longtemps ce concept et on l’a mis à profit comme il se doit … maintenant le terme utilisé par les écossais et un effet marketing pour marquer les esprits et donner envie aux vacanciers en mal de tendance.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s