Message aux généreuses créatrices

 

Un joli message de Laurence Smagghe destiné à l’ensemble des généreuses créatrices …

aa

… qui ont participé à nos côtés au challenge Petits Lutins de noël au profit des prématurés.

Le service de NEONATALOGIE de Saint Vincent de Paul à LILLE vous remercie chacune pour vos réalisations.

aa

Vous avez été bien nombreuses à participer à ce chalenge et nous allons pouvoir gâter les enfants du service durant un bon moment.

Les parents ont été particulièrement touchés par cet élan de générosité. Bonnets, chaussons de Noël mis aux enfants le jour de Noël, ensemble en laine, couvertures, mais aussi premier bavoir… MERCI pour ces nombreux cadeaux.

Merci à Thali et Marie Claire de leur investissement.

Laurence Smagghe responsable du Service de Néonatalogie de St Vincent de Paul à Lille.

Laurence nous précise aussi que noël s’est bien passé dans le service … les bébés ont été habillés avec les bonnets et les chaussons de Noël et des paquets cadeaux avec les lainages ont été donnés aux parents.

Le service accueillait 20 nourrissons lors notre passage quelques jours avant noël.

Elle précise qu’elle va prendre le temps d’envoyer un message à chacune … mais d’ici la fin de semaine prochaine … Et elle vous présente tous ses bons vœux pour l’année 2019.

Publicités

26 réflexions sur “Message aux généreuses créatrices

  1. Merci Thali de m’avoir associée à ce chalenge.
    Je suis très heureuse de pouvoir encore me rendre utile pour les enfants à l’hôpital et à leurs parents dans l’épreuve…
    Merci à toutes tes fidèles lectrices, leurs petits mots, leurs colis plein de délicates attentions m’apportent beaucoup d’émotions. J’ai découvert de très belles personnes, des témoignages qu’on ne voit pas dans les médias, et qui pourtant nous donnent beaucoup d’ espoir en demain.. En cette fin d’année, c’est ce que j’ai envie de retenir..
    Je vous souhaite à toutes, une bonne fin d’année, et pour 2019, la santé pour vous et les vôtres, et plein de petits bonheurs…… parce que vous le méritez bien..!
    Je vous embrasse et à bientôt.
    Marie Claire

    J'aime

    • Merci à toi d’être à mes côtés, je pense que seule je n’y serais pas arrivée …
      Je pense que le bénévolat donne un sens à nos actes et nous conforte dans notre pouvoir à être utile … comme tu travaillais pour le service tu mesures mieux que nous ce que peuvent ressentir les familles. Les lectrices du blog qui participent au challenge nous délivrent des messages remplis d’amour et de beaux témoignages qui nous confortent dans notre action.
      C’est beau de voir toutes ses preuves d’amour et de solidarités qu’elles nous adressent pour des inconnus … c’est le plus beau des messages.
      Très belle année 2019 pour toi et toute ta famille, la santé surtout pour profiter des petits bonheurs de la vie.
      Gros bisous,
      à bientôt,
      Thali

      J'aime

    • Oui ça fait chaud au cœur de lire ses mots et on est fier d’y avoir participé.
      ça nous booste de savoir que l’on participé à un beau projet et que l’on a apporté du réconfort à ses familles.
      Très bonne fin d’année Sancha passe un très bon réveillon en compagnie de ta famille.
      Gros bisous,
      Thali

      J'aime

  2. Merci pour cette gentille lettre
    C’est en naviguant sur internet que j’ai découvert votre action pour les petits « Lutins » et à laquelle je suis devenue accro. je vous remercie de m’avoir accepté parmi vous et c’est toujours avec un immense bonheur que je tricote ou que je couds
    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2019, une bonne santé et surtout plein de petits bonheurs qui illumineront vos journées
    Avec toutes mes amitiés
    Annie 🧶🧶

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour votre petit mot Annie.
      Nous sommes très heureuses d’avoir fait connaissance et de vous compter parmi nous pour le challenge des petits lutins. Vous faites partie de ses généreuses créatrices qui mettent du bonheur dans le cœur d’anonyme avec bienveillance et amour tout simplement.
      Je vous souhaite à vous aussi une très belle année 2019 et une bonne santé surtout.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Merci pour la diffusion de cette lettre.Rien ne serait possible sans ton immense investissement à toi et à Marie-Claire, alors un grand merci à vous pour cet élan de partage et de gentillesse envers les autres !!!
    J’ai été ravie de participer et d’entraîner mes tricopines dans cette aventure. A renouveler sans modération !!!
    Bises les filles et belle année 2019 à vous !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup LadyJoss pour ton petit mot et ton soutien dans cette aventure, car seul on ne fait rien … c’est la solidarité qui nous emmène si loin.
      Au plaisir de te retrouver pour de prochain challenge en compagnie des tricopines.
      Très belle année 2019 à toi aussi.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  4. Merci Thali de nous avoir transmis ce gentil message, il réchauffera nos coeurs en ces froides journées de fin d’Année!
    Que l’année 2019 soit belle et douce pour vous toutes et qu’elle vous garde en bonne santé pour profiter de tous les petits et grands moments bonheurs!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Annie pour ton petit mot et ton soutien car toi aussi tu fais partie de ses généreuses créatrices qui réalise de jolies choses remplies d’amour et de délicates attentions.
      Très belle année 2019 à toi et à ta famille, la santé surtout pour mieux en profiter.
      BIsous,
      Thali

      J'aime

  5. J’ai été très touchée par ce gentil message de Laurence au nom de son service, des parents des petits lutins et bien sûr j’ai de tendres pensées pour ces petits bouts de chou dont elle s’occupe vaillamment avec toute son équipe…..
    Merci Thali et Marie-Claire pour votre investissement et pour avoir fédérer les tricoteuses autour de ce merveilleux projet, chaque challenge est pour nous aussi une source de joie et de bonheur, de partage et d’amour envers les autres 🙂
    Je souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019 riche de ces magnifiques moments comme celui-ci !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Tinunne pour ton petit mot. Toi aussi tu fais partie de ses généreuses créatrices qui nous apporte leur soutien en confectionnant de jolies choses pour les petits lutins.
      On est heureuse de retrouver les participantes qui se sont jointes à nous dès les premiers challenges … Laurence aussi prête attention au prénom des participantes et en reconnait certaines.
      Les challenges demandent de l’investissement et du temps mais quand vient le temps de la livraison on oublie tout devant le bonheur que cela procure aux personnes qui reçoivent … c’est moment là n’ont pas de prix.
      Très belle année 2019 à toi aussi remplie de jolis moments de partage.

      J'aime

  6. Bonjour Thali

    Nous ne nous connaissons pas encore mais je suis votre site depuis plusieurs années
    Je suis passionnée de tricot et je souhaiterai connaitre les modalités pour tricoter pour les prématurés, quelle qualité de laine faut il ? je vis en Ardèche y a t’il des besoins dans cette région ?

    Cordialement
    jocelyne

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot Stella. Je pense que c’est important de partager ce genre de message justement pour montrer que ce que nous faisons à une porté et un sens vis à vis des gens qui reçoivent. ça donne du sens à notre action aussi.
      Bonne année à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  7. c’ est super sympa cet élan de générosité de la part de toutes bravo moi je le fais pour l’ association les habilleuses créer des vêtement pour des personnes en situation de handicap, a long ou court terme, il y a de très belles créations, je participe chaque jeudi en plus de faire les défilés de mode , nous réalisons aussi des bonnets des gants et autres accessoires aux aiguilles pour certaines au crochet pour moi encore bravo un beau témoignage c’ est cool bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Challenge Petits Lutins de la fête des mères | thalicreations

  9. tout travail demandent de l’investissement et du temps je pense .. mais c’est vrais que ces paroles et ce post que je viens de decouvrir…  » mais quand vient le temps de la livraison on oublie tout devant le bonheur que cela procure aux personnes qui reçoivent … c’est moment là n’ont pas de prix. » et de plus quand on recois :un petit mot d »encouragement et de merci de la part de la personne qui recoit ces colis nous encourage encore « PLUS » a continuer …. MERCI LAURENCE et merci a
    Marie-Claire et Thali ….bonne continuation a nous toutes qui apportons un petit sourire a des personnes qui en ont bien besoin et de chaleurs a tous ces bebinous …..

    Aimé par 1 personne

    • Marie Claire et moi nous prenons beaucoup de plaisir à livrer les colis, c’est beaucoup de travail en amont et d’organisation aussi. Mais quand vient le temps de passer à la maternité et que Laurence nous accueil et qu’elle s’émerveille à l’ouverture de chaque colis … on sait que notre action n’est pas vaine et qu’elle apporte beaucoup. Le retour des parents et du personnel nous conforte aussi dans notre action … et tous les échanges que nous avons avec participantes c’est autant de moment fort et de bienveillance qui se diffusent autour de chacun.
      Je pense qu’il y a une dimension relationnelle autour du challenge qu’il est difficile de définir … il faut le vivre pour le comprendre. Et ses petits bouts sont au centre de nos préoccupations à chacune … les parents sont très touchées que des inconnues s’en préoccupent à ce point … leurs témoignages sont aussi très touchant.

      J'aime

      • coucou THALI ; j’ai connu ça les livraisons de colis et le coup au coeur que cela procure … j’ai livré pendant presque 10 ans l’hopital de la conception .a marseille ; et c’est vrais que cela fait chaud au coeur …….

        Aimé par 1 personne

    • Ah je vois que tu sais ce que ça fait les sentiments qui se bousculent plaisir, émotion c’est vrai que « chaud au coeur » c’est une belle définition … 10 ans ça en fait des livraisons … que de beaux souvenirs derrière toutes ses livraisons. Félicitations pour ton investissement c’est admirable.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s