The serial crocheteuses & more n° 46O

Pour le Défi des Serials Crocheteuses Isabelle nous propose de faire un cadeau fait main.

20181211_091806_HDRab

J’ai pris la consigne au pied de la lettre, du fait main sous toutes ses formes voir plus … Quand on aime le DIY le fait main c’est comme une évidence, donc j’avais envi de sortir un peu des sentiers battus et ne pas faire quelque chose uniquement avec du fil.

20181211_091903_HDRab

Donc j’ai composé à partir de mes différentes passions : 

  • le fil
  • le végétal
  • l’alimentaire
  • le DIY
  • les cosmétiques … j’ai fait des études en dermato/cosmétologie et j’ai travaillé en Parfumerie … je suis toujours sensible aux nouveautés et aux produits qui sortent …
  • les petites douceurs … spécialités régionales

J’ai réalisé des petites étoiles au crochet l’un de mes premiers modèles de Flocon le n°1 (présenté en 2012) … j’ai revisité le cœur pour le remettre au goût du jour.

20181211_092056_HDRab

J’ai cueilli du laurier et j’ai confectionné un bouquet … agrémenté d’un petit nœud pour décorer la cuisine et qui permet aussi de l’attacher.

Un pot de confiture de fruit rouge plus exactement c’est un coulis qui a était transformé par cuisson au chaudron en confi-gelée de fruits … une recette perso qui ne laisse pas indifférent ceux qui y ont goûté !

20181211_093832_HDRab

Une carte que j’ai brodé, le côté brut du carton fait ressortir le fil satiné d’un rouge lumineux !

J’ai composé une jolie trousse à base de produits pour le corps et les cheveux … L’Occitane une valeur sûre et de qualité !

20181211_092303_HDRab

J’ai ajouté de petites douceurs régionales … un passage à la Biscuiterie Blond m’a permis d’avoir des produits super frais.

J’ai emballé le tout dans un petit colis pour envoyé à l’intéressée, une passionnée qui aime le rouge … fil directeur de ce défi que j’ai respecté à la lettre « Cadeau fait main ».

Les autres Cadeau fait main sont à voir ici.

Avec mes flocons rouge, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici. Désolée j’ai pas fait d’image carré …

Les explications du flocon rouge en PDF : flocon n°1 bis

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

32 réflexions sur “The serial crocheteuses & more n° 46O

    • Merci beaucoup Sabrina … j’ai pas pris beaucoup le temps de réfléchir à ce que j’allais faire les défis se réalisent sur un temps relativement cours donc il faut avoir l’idée dès le lancement … et voilà tout simplement ce que ça donne.

      J'aime

  1. Quelles belles attentions Thali ! Tu vas faire une heureuse et c’est rigolo, je connais une SC passionnée de rouge, seraient-elles pour elle… 😉
    J’adore aussi mêler les petites passions dans mes colis, toujours un peu de gourmandise faite maison, un bouquet, un thé… des surprises préparées avec amour en pensant à nos destinataires… que de petits bonheurs 🙂
    Un très bon week-end, bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Méli, je pense que tu as vu juste pour la SC passionnée de rouge … celle qui a lancé le sujet justement. C’est bien de mêler et de partager ses différentes passions quand on compose quelque choses.
      Bonne fin de semaine,
      Bisous,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s