Étole Miroir

Un modèle raffiné qui va vous séduire par ses multiples facettes et son jeu de mailles dentelles.

20181128_135647a

Une étole façon écharpe aux éclats scintillant que l’on module au grès de ses envies … 6 combinaisons ! Cette étole est polyvalente, elle peut être portée de 6 façons différentes :

20181128_135456_HDRa

  • porté sur les épaules maintenue par une broche
  • porté sur les épaules et les avant-bras pour réchauffer une tenue de soirée
  • porté en étole croisée … parfait pour se réchauffer
  • porté en écharpe, jusque croisée sur l’épaule
  • porté en écharpe en faisant le tour du cou
  • porté en écharpe nouée

Elle surfe sur la tendance Oversize grâce à ses dimensions 40 cm de large sur 1,65 mètre de long … parfaite pour la saison avec son fil doux et vaporeux qui accroche la lumière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté composition elle est réalisée en Qualité Miroir de Plassard (14% Mohair, 39% Polyamide, 44% Acrylique et 3% Métal). C’est une nouvelle qualité, une pelote de 150 g avec un effet de couleur Tie & Dye … on part d’une teinte claire qui progressivement devient plus profonde jusque la moitié de la pelote puis le dégradé s’inverse pour revenir sur la couleur de départ. Super effet pour les modèles qui présente une symétrie !

Le fil accroche la lumière et a des rendus différents selon les éclairages … ici la même photos avec 2 éclairages différents … sur la photo de droite lumière naturelle.

20181128_134117a

Pour mettre en valeur ce joli fil j’ai choisi un point fantaisie ajouré que j’ai revisité, le point d’Arbrisseaux … il se réalise sur 12 rangs. Plus exactement il y a une 1ère section de 6 rangs qui se répète en décalée les 6 rangs suivants. Pour que le modèle ai une jolie tenue il débute et se termine par une base en point mousse et les lisières sont tricotées façon indéformable … technique que j’avais utilisé pour l’écharpe vitrail à revoir ici.

DSCN5723aa

Côté réalisation ce modèle se tricote aux aiguilles n°5,5 … il va très vite à faire ! Il faut prévoir 14 heures pour réaliser l’étole.

L’explication en PDF : étole miroir

English patern PDF : Mirror stole

Avec mon étole Miroir façon écharpe je participe au défis du fil chez Stella Mes petites récréations DDF2018#11 sur le thème « Bleu » ou « Jour et nuit »Je pense que mon étole joue sur les 2 thèmes de par sa couleur et elle est aussi parfaite pour être portée de jour comme de nuit !

Publicités

33 réflexions sur “Étole Miroir

  1. Coucou Thali 🌸🌸🌸elle est sublime je l’adore c’est une bonne idée pour travailler mon tricot avec des point différents et en plus C est mon premier diagramme !!! Bon je vais me l’imprimer et la tenter( tu connais ma rapidité en tricot😂) bisous et merci pour to tuto a bientot

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s