Boule de noël facile à crocheter

Avec mes boules de noël je participe au défi des Serial crocheteuses sur le thème géométrie.

DSCN5616a

Mes boules sont réalisées à partir d’un parallélogramme rectangle qui devient une sphère ! D’une surface plate et géométrique en 2 D je passe à une surface ronde en 3D … un peu de couture et de ouatine pour obtenir le volume.

DSCN5602a

Le modèle paraît complexe et technique mais ce n’est qu’une illusion il est très facile à faire ! Pour celles qui sont réfractaires aux mathématiques le plus simple c’est de suivre le tuto en pas à pas et en photos il est disponible sur Makerist en cliquant ici. Il faut juste ajouter la ouatine avant de fermer le 2ème côté !

DSCN5615a

Car ses boules de noël sont une adaptation des Tawashis japonaises. Les éponges que je vous avais présenté il y a peu … j’ai juste ajouté un peu de ouatine avant de fermer et le fil métallisé fait le reste.

DSCN5605a

Mes boules de noël sont incassables, lavables, durables, DIY et en plus elles sont réalisées à partir de reste de fil donc du recyclage.

DSCN5613a

Le joli relief des boules est créé par les mailles serrées piquées dans le brin arrière des mailles du rang précédent !

Avec mes boules de noël je participe au défi des Serial Crocheteuses sur le thème géométrie les autres réalisations sont à voir ici

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

64 commentaires sur « Boule de noël facile à crocheter »

  1. Très jolies boules, j’aime beaucoup le rendu en spirale et en relief. Cela ressemble à la façon de procéder des tawashis.
    J’en profite pour te prévenir que Marie-Thérèse a envoyé son colis pour les prémas à Maire-Claire depuis un petit temps. Elle ne sait pas si il est bien arrivé, mais n’arrive pas à te laisser de messages sur ton blog pour se renseigner…

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est ce qui me plaît le plus le relief de ce modèle qui sort de l’ordinaire … j’ai pris la recette des tawashis pour les faire. J’étais en train de faire des tawashis quand j’ai eu l’idée j’ai montré aux copines pour voir si elles voyaient la même chose que moi … Marie Claire a tout de suite vu une boule de noël comme moi. Donc je me suis lancée avec un fil métallisé.
      Marie Claire m’a avisé qu’elle avait reçu des colis … Elle m’en a transmis 2 ce week-end … j’ai bien celui de Marie-Thérève V (13). Je vais lui adresser un mail pour la rassurer. Merci de me l’avoir signalé Stella.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s