Tendance Upcycling

C’est l’art de recycler mais en revalorisant pour obtenir un produit de qualité supérieur.

DSCN5120a

C’est dans l’air du temps et ça nous inspire des créations uniques avec une démarche écologique. On ne jette plus, on valorise, on peut tout se permettre … on compose avec ce que l’on a et on fait des merveilles.

DSCN4430a

Petits ou grands projets il n’y a pas de limites … et avec des fonds de pelotes de laines on peut faire beaucoup ! 

DSCN5134a

Cette semaine du 17 au 25 novembre c’est la semaine Européenne de la réduction des déchets … c’est l’occasion de prendre conscience que l’on peut faire des petites choses à notre échelle pour réduire les déchets … tout en restant tendance !

DSCN2680a

On peut aussi offrir ce que l’on fait … c’est une façon agréable de faire tester et de se mettre au recyclage.

Publicités

14 réflexions sur “Tendance Upcycling

  1. Coucou Thali 🌸 🌸 🍁 eh oui merci pour toutes ces infos et ces tutos vraiment pratiques et économiques et bien sûr écologiques. Et aussi très jolis😄😄😄 bonne journée bisous 🌲🌲🌲

    J'aime

  2. Nous sommes juste en train de redécouvrir ce que faisaient naturellement nos grand-mères. Et rendons hommage aux pionnières américaines qui ont inventé le patchwork pour utiliser leurs vieux vêtements !

    J'aime

    • Oui tu as tout à fait raison Stéphanie, on prend les recettes de nos grands mères, on valorise ce que l’on a et l’on prend plaisir à faire soi même. C’est vrai que le patchwork est né du recyclage et il a donné naissance à de très beaux ouvrages … il revient lui aussi sur le devant de la scène.

      J'aime

  3. Tout un art de vivre qui devrait en inspirer plus d’une. A partir du moment où tu aimes les loisirs créatifs, tu as tout ce qu’il te faut sous la main et entre les mains pour t’y intéresser. L’occasion d’offrir une seconde vie à des objets ou bouts de fils, de faire plaisir ou de se faire plaisir tout en créant des objets uniques et utiles, voire carrément tendance, et briser la chaîne consumériste basique qui consiste à trop acheter et faire du gâchis. Merci pour le focus sur cette semaine 🙂 Et c’est le thème du swap de Noël cette année 😉

    J'aime

    • Tu as parfaitement résumé Stella c’est un mode de vie et une autre façon de consommer et c’est de plus en plus tendance. Je pense que s’inscrit dans notre subconscient et que l’on se penche tout naturellement sur cette façon de faire.
      Et le swap de noël est une bien jolie façon d’exercer ses talents dans la réalisation de petits cadeaux fait maison.

      Aimé par 1 personne

    • En fait tu es comme moi « Madame conserve » … je crois que j’ai hérité ça de ma grand-mère j’ai du mal à me séparer des choses même des emballages quand ils sont beaux. C’est une très bonne excuse l’Upcycling … et parfait pour avoir de l’or dans les mains après y avoir ajouté une touche DIY.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s