Tendance Oversize

C’est une tendance qui s’était annoncée au printemps et qui se confirme cet hiver.

DSCN4935a

Toutes les pièces du dressing sont touchées, une métamorphose pour une option confort. Une coupe oversize c’est une coupe volontairement ample, voir sur-dimensionnée par rapport au proportion habituelle. Le but recherché des vêtements oversize c’est en priorité le confort mais sans négliger le look. 

DSCN4939a

Le pull Patchwork

Il n’y a pas que les vêtements qui sont touchés par le phénomène car les accessoires aussi se la jouent oversize. Les écharpes sont 2 fois plus larges si bien que l’on pourrait les prendre pour des étoles … les laines chaudes et les grosses mailles les trahissent.

DSCN4943a

Le manteau maxi

Les coupes près du corps font placent à des vêtements aux coupes droites où les emmanchures ne sont pas dessinées … les tricoteuses débutantes trouveront leur bonheur avec la réalisation de modèles dont les manches sont simplifiées (un triangle) et viennent juste ce poser le long de la zone d’emmanchure.

Le magazine Modes Travaux du mois de novembre n°1416 propose une sélection de modèle dans le Dossier Mode « Je tricote pour l’hiver ». 

DSCN4935a

Le pull Casual

On y retrouve un Pull Casual à rayures avec une coupe très ample, de même le Pull Patchwork.

DSCN4940a

La veste ceinturée

Côté gilet, la veste ceinturée à tricoter aux aiguilles n°6 ou le manteau maxi à tricoter aux aiguilles n°12 confirme la tendance avec des formes amples et droites et des manches triangulaires.

DSCN4945a

L’écharpe XXL

Du côté des accessoires l’écharpe XXL et le bonnet rayé passent eux aussi en version XL.

DSCN4937

Le gilet doux-doux

2 autres modèles à la coupe classique complètent le cahier un gilet doux-doux et un bonnet à pompon.

Réalisez votre snood ajouré en exclusivité avec Rico Design

Crédit Photo Modes & Travaux

A voir aussi le snood ajouré à réaliser au crochet n°6 l’explication est ici.

Le maxi-gilet avec un losange ajouré dans le dos

Le maxi gilet en grosse maille, l’explication est ici, le bonnet est ici.

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Tendance Oversize

  1. J’ai ce numéro, j’aime bien le gros pull mohair mais je pense qu’il irait mieux à ma brindille de fille qu’à moi. J’aime bien l’idée de l’oversize pour rester tranquille au chaud chez soi, effectivement cela ne convient pas à toutes les silhouettes.

    J'aime

  2. Coucou Thali 🌸🌸🌸🌲ah j’adore les grandes tailles on est trop bien dedans je suis d’accord avec toi il faut être bien mince pour que ça soit mis en valeur😁😁😁mais qu’importe on s’en fiche moi je suis un peu large et pas grande et ben du moment que je suis bien dedans !!!! Et le gilet on peut le faire moins long genre mi cuisse ou sous les fesse et ça va mieux je trouve, en tout cas merci pour ces belles photos c’est très tentant😄🌹🌹🌹🌸🌸🌸 bisous bonne journée

    J'aime

    • Oui l’important c’est de se sentir bien dans ses vêtements surtout quand on est à la maison … le look on le soigne quand on sort et pour se faire plaisir à soi même en premier lieu. Et comme toi les gilets amples mi-cuisse c’est super j’en ai plusieurs que j’apprécie de retrouver quand il fait froid … il faudra que je montre mon gilet tricoté dans une laine qui n’aime pas les passages en machine … doux, chaud, col fantaisie mais au premier lavage il est devenu terne donc je le réserve à la maison juste pour avoir bien chaud.
      Bon week-end Sancha.
      Gros bisous,

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s