Chaussons Panda

Dans la collection des chaussons animaux il y a les chaussons Panda … 

Chaussons Panda 05ab

Ils pointes le bout de leur nez après s’être cachés au fond de leur forêt de bambou. Cette semaine je participe au Défi des Serial Crocheteuses dont le thème est les animaux de la forêt … l’occasion de vous présenter mes petits Panda qui attendant patiemment … oui de plus d’un an (que le tuto est fait)… oui presque 2 ans (oui l’assemblage a tardé et ils ont attendu 1 an avoir des yeux)… décidément il faut croire que je ne voulais pas les montrer.

Donc aujourd’hui je vous les présente enfin.

Chaussons Panda 08ab

Ils sont réalisés aux aiguilles n°2,5 en Qualité Pingorex baby de Pingouin coloris Grand blanc et noir. Pour les yeux le tour est à réaliser au crochet ou en feutrine et agrémenté de boutons à attaches qui font office d’yeux. Les oreilles sont à réaliser au tricot, le museau est à broder … pour la queue ce sont des pompons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline en 3 tailles : naissance, 3 mois et 6 mois.

L’explication des 3 tailles est disponible sur Makerist dans un PDF de 12 pages qui inclus 7 photos du modèle accompagné de 2 tutoriels en pas à pas et en photos le 1er pour la réalisation du bourrelet qui ourle la semelle (5 photos) le second pour réaliser la finition du haut du chausson (6 photos). Explication individuelle pour chaque taille. 

Vous trouverez toutes les réalisations de celles qui se lancent à la recherche des animaux de la forêt chez Dane en cliquant ici.

34 commentaires sur « Chaussons Panda »

  1. Bonsoir ,

    Jolis petits pandas perdus !……. Heureusement ils ont retrouvé la vue et leur chemin jusqu’ à nous
    .
    Comme tu le proposes si gentiment je participe à ton jeu et donne comme date de début de tricotage de tes petits chaussons pandas : janvier 2017

    J'aime

  2. J’adooore !! Ils sont originaux , craquants !!
    Je dirais que vous les avez commencé en juillet 2016 . Je serais ravie de gagner le tuto .
    En tous cas , bravo pour votre créativité et votre générosité .
    belle journée à vous .

    J'aime

  3. Coucou Thali ! Trop mignon tes petits chaussons panda! Un peu compliqué pour moi😁🌼 je ne suis pas sûre de les tenter, j’espère que ce commentaire vas marcher et sera reçu, bisous bonne journée 🏵🏵🏵🌲

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sancha heureuse que tu aimes … oui c’est un modèle pour tricoteuse experte avec des diminutions qui se réalisent sur l’endroit et sur l’envers … c’est aussi pour cela que j’ai tardé à le montrer.
      Bisous,
      Bonne journée à toi aussi.
      PS : aujourd’hui il fait trop bon 19° … c’est le monde à l’envers.

      J'aime

  4. Bonjour , oh! trop mignons et j’ai trop envie de les offrir à ma petite fille qui vient de naître. pour répondre ç la question je pense que vous avez commencé les chaussons en novembre 2016 . J’espère faire partie des heureuses gagnantes ! bonne journée !

    J'aime

  5. Très original, c’est tout mignon! J’aime bien le bourrelet en haut de la tige… Blanc et noir ce n’est pas trop mes couleurs de layette mais pourquoi pas?
    Je tente ma chance pour gagner tes explications: 14 février 2017?
    Sinon j’irai les acheter : j’ai 2 petits neveux à venir en février et j’essaierai un autre animal pour le deuxième né , lapin , ours… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Annie heureuse que tu aimes. Pour des Pandas j’étais limité au niveau des couleurs donc je ne pouvais pas faire autrement que de composer avec le blanc et le noir.
      J’ai pris note de ta proposition.
      Le tuto des chaussons lapin est disponible sur le blog …https://thalicreations.com/2016/03/21/chaussons-lapin/ et il y a aussi les chaussons renard :
      https://thalicreations.com/2016/11/18/chaussons-renard/
      Bon tricot,

      J'aime

  6. Re coucou Thali
    C’est de la feutrine sous les boutons? attention au lavage, ça déteint beaucoup!
    Je vois que dans ton explication tu proposes de le faire au crochet , même si ça doit faire plus épais je pense que c’est indispensable…

    Aimé par 2 personnes

    1. Sur le modèle en photo c’est de la feutrine mais il y a dans l’explication le tour de l’œil qui est expliqué au crochet c’est un tout petit plus épais mais ça a une meilleur tenu à l’usage.

      J'aime

  7. Bonjour Thali, ils sont trop mignons ainsi que les petits lapins, pour le coup je tente ma chance pour moi c’est octobre 2017. Merci pur tous ce temps passé sur ton blog .

    J'aime

  8. Bonjour ,

    J’ admire tes superbes petits chaussons qui avaient » disparu  » au fond de la forêt ….
    Je ne suis pas certaine que mon commentaire de ce matin soit enregistré je te donne à mouveau ma proposition de date pour le début du tricotage de ce bel ouvrage : janvier 2017 .

    Amitiés.

    Isabelle

    J'aime

    1. Bonjour Isabelle.
      Je suis heureuse que tu aimes ce modèle … je n’ai pas vu apparaître ton commentaire, mais il semblerait qu’il y ai actuellement des problèmes de ce côté … celui-ci était d’ailleurs bloqué en attente de modération.
      Je prends note de ta participation.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  9. coucou thali tes petits chaussons panda sont vraiment très sympa original j’ adore merci pour ta participation et le tuto a bientôt je vais revenir te mettre des coms j’ ai du retard j’ avais des commandes de sacs a main bisous

    Aimé par 1 personne

  10. Ils sont super chouette. Je viens de penser que je n’ai toujours pas fait celles du tuto que j’avais gagné à ton jeu. J’ai bientôt un anniversaire d’une petite louloute. Je vais m’y mettre. Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s