Yoshi rose

Il était en projet depuis très longtemps … depuis la présentation du 1er Yoshi en avril 2016.

DSCN4628a

L’œuf a enfin éclos … mais c’est un Yoshi donc il y a eu une aventure rocambolesque avant !
Je n’ai pas su retrouver la qualité du fil que j’avais utilisé la première fois … je m’étais procurée la laine chez mon mercier qui ne la référence plus ponctuellement suite à son déménagement … puis il y a eu tout un tas de raison qui ont fait qu’il n’en avait toujours pas au printemps … bref j’ai été très patiente presque 2 ans à attendre. Donc j’ai choisi de refaire le modèle dans une autre qualité relativement proche de la 1ère version pour ne pas refaire tout le tuto. Pour revoir la 1ère version c’est ici.

DSCN4590a

Finalement j’ai jeté mon dévolu sur la Qualité Rapido fine de Annell un fil acrylique, il existe dans plusieurs épaisseurs j’ai choisi le fin … côté coloris la palette de couleurs est très jolie avec un choix très vaste (43 couleurs). Elle se travaille en 2,5 – 3.

Si vous avez suivi la Wool War One … c’est le fil qui a été utilisé pour ce projet donc parfait pour les Amigurumis !

DSCN4570a

Avec le recul je pense que la Qualité Rapido de Annell celle dont le fil est plus épais était plus proche de la qualité que j’avais utilisé la 1ère fois … elle est conseillée en 3 – 3,5 donc elle aurait pu être travaillé au crochet n°3 … vaste choix de couleurs aussi !

DSCN4602a

Durant l’été entre deux projets je me suis donc lancée dans la réalisation des différentes parties qui composent mon Yoshi à partir des notes que j’avais prise pour réaliser le 1er. Il y a eu des petites modifs … et des annotations que j’ai pris soin d’ajouter en vue de partager le tuto (notamment les repères pour l’assemblage) … J’ai pris soin de faire de nombreuses photos lors de la réalisation qui sont toujours les bienvenues lorsqu’on suit l’explication d’un modèle.

DSCN4594a

Une fois toutes les pièces réalisées je me suis enfin décidée à les assembler … mais il me manquait 2 parties : un demi-dos et un haut de jambe … je me suis lancée à leur recherche … toujours pas retrouvés à ce jour. Heureusement j’avais encore suffisamment de laine pour refaire les pièces manquantes … pendant l’été mon Yoshi a voyagé de sac en sac, du jardin, au salon, aux Ateliers Smilaines … Bref j’ai eu mainte fois l’occasion de les perdre quelque part … Zelda a aussi joué avec !

DSCN4607a

Donc j’ai refait les pièces manquantes puis je suis passée à l’assemblage … puis il y a eu le temps des photos … et enfin du partage ce jour … je n’ai pas encore eu le temps de mettre le tuto au propre car certaines zones vont nécessiter la réalisation de grands diagrammes … mais j’ai prévu de le faire prochainement !

DSCN4610a

Ce modèle est légèrement plus petit que la première version, il a été crocheté en 2,5 au lieu de 3 pour le premier. Et j’ai juste revu le haut des jambes, c’est la même forme mais réalisé différemment.

Mon Yoshi rose est tout aussi mignon que la 1ère version … un peu plus rembourré. Il a été réalisé dans la plus pure tradition des Amigurumis donc 100% improvisation.

Pour celle qui ne connaisse pas le célèbre destrié de Mario … qui est aussi la Star de Yoshi’s Woolly World je vous invite à regarder la petite vidéo … même les jeux vidéos se mettent au tricot !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez regardé la vidéo vous avez remarqué qu’il existe de nombreuses couleurs de Yoshi … d’après les fans que j’ai autour de moi à chaque couleur correspond un pourvoir. Le pouvoir d’un Yoshi rose ? Apporter de la tendresse et de l’amour tout simplement.

Lors de la réalisation du 1er Yoshi, vous avez été nombreuses à me demander le tuto et j’avais évoqué la mise en place d’un CAL pour ce Yoshi. Si vous êtes partantes laissez moi un message … Donc dans cette optique je vous indique les quantités de laine nécessaires à sa réalisation.

DSCN4623a

Qualité acrylique recommandé à travailler en 3 ou 3,5, le fil recommandé en 3 sera crocheté en 2,5 et le 3,5 sera crocheté en 3. Retrouvez les conseils pour réaliser des Amigurumis ici.

  • 2 pelotes pour la couleur principale (ici le rose)
  • 1 pelote de blanc pour le ventre, la bouche, les yeux et le tour de la carapace.
  • un peu de noir pour les yeux et broder les détails
  • un peu de laine pour la carapace (rouge c’est l’officiel ou une couleur assortis aux autres)
  • 1 pelote pour le dessus des chaussures
  • 1 pelote pour la semelle des chaussures
  • 1 peu de laine pour l’arrête dorsale (les 3 triangles derrière la tête)

Donc il faut 6 couleurs (2 pelotes pour la couleur principale du Yoshi) + un peu de noir. Il ne me reste plus qu’à faire le Tuto Yoshi !

Avec mon Yoshi je participe aux défis du fil chez Stella Mes petites récréations DDF2018#10 sur le thème Rose … c’est moi qui lui avait suggéré c’est la couleur de saison Octobre Rose oblige. j’ai un autre modèle rose en cours mais je ne l’ai pas fini … mais presque tout est rose chez moi en ce moment ! 

Defis_Chat-logo

Je participe aussi au Défi du Chat en Kimono animé par Coco chez Pas à pas de Chat catégorie Amigurumi. Si vous voulez découvrir des créations inspirations Japon c’est tout les mois qu’elle nous présente une jolie galerie … bijoux, broderie, couture, vêtements …

Publicités

46 réflexions sur “Yoshi rose

  1. Coucou Thali 🐻 🐼 oh un super yoshi plein d’amour ,on pourrait bien en faire un pour Jeanine ! C’est très tentant je n’ai jamais fait d’agurimini mais pourquoi pas!!!!!! Je fais des bonnet et un sapin pour le moment ( plus qq trucs rapides au crochet faciles devant la télé le soir) alors je suis partante 🌹🌹🌹🌹gros bisous bonne journée, ici le soleil est revenu youpi

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sancha, je ne sais pas si Jeanine connaît Yoshi sauf si elle a des petits enfants fans de Mario … Moi aussi pour l’instant des trucs rapide comme les carrés durables … j’ai aussi le Swap de noël et les petits lutins … de quoi faire … et un pull à finir en attente depuis une semaine il ne manque pas grand chose à faire.
      Nous le soleil est revenu et parti aussi vite … il fait froid aujourd’hui.
      Bisous,

      J'aime

  2. Très beau ce Yoshi, il a une bonne bouille de tendresse. Bon, pour le moment avec tous mes projets en cours (j’ai également des amigurumis en tricot à réaliser pour mes neveux suite à leur commande), je n’ai malheureusement pas le temps pour le réaliser…

    Aimé par 1 personne

  3. Super cool ce petit Yoshi, très envie de le réaliser, pas beaucoup de temps, mais vais faire avec…
    Impatiente de commencer 🙂

    J'aime

  4. Qu’il est beau en rose ! Toutes les péripéties de ce second Yoshi me parlent bien, écrire un tuto et faire des photos, ça prend un temps fou ! Bien sûr que je participerai à ce CAL ! Noël approche et il sera parfait sous le sapin, mais plutôt en rouge ou en vert… J’hésite encore. Bises et merci pour ce Yoshi très réussi !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Coco, je suis heureuse que tu aimes … il va falloir que je fasse vite si tu veux le faire pour les fêtes. Et oui c’est long à faire les tutos en photos … tu sais ce que c’est toi.
      Bisous

      J'aime

  5. comment on peut être aussi douée – une perfection – magnifique – mais que deviennent toutes vos réalisations ? y en à t-il à acheter ? que ce soit en vêtement ou autre sujet c’est que du bonheur et plus

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot Marie Rose je suis très touchée … mes réalisations, parfois ce sont des demandes de mes proches ou de mes amis donc elles trouvent preneur de suite … sinon elles prennent place au fond du placard ou dans mon atelier en attendant de trouver un acquéreur … j’envisage de les vendre pour l’instant je n’avais pas le temps de pouvoir assurer dans des délais satisfaisant pour les envois postaux mais ça devrait pouvoir se mettre en place prochainement.
      Je vous l’annoncerai sur le blog quand ça se ferra.

      J'aime

      • merci pour ce renseignement dès que vous serez prête faîtes nous en part il y aura certainement des preneurs cela vous permettra de pouvoir renouveler votre stock car certaines laines sont chères et précieuses
        avec toute mon admiration car on a beau être passionnée il faut aussi le tour de main et
        le savoir faire c est votre sacerdoce

        Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Sabrina … j’ai juste un regret pour la couleur des chaussures j’avais également acheté un gris clair qui aurait fait très jolie aussi … mais peut être pas aussi lumineux que le turquoise clair.

      J'aime

  6. Bonjour,

    Je serais ravie et très intéressée par ce CAL.

    Le Yoshi est vraiment très jolie.

    Bonne journée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.