L’hôpital St Vincent de Paul a été doublement récompensé par le magazine » Le point ».
C’est la 1ère maternité des Hauts de France et elle se place à la 4ème place au niveau nationale. Le classement a été fait par le magazine en se basant sur les disciplines médicales et les spécialités chirurgicales en tenant compte des accouchements simples (en distinction avec les accouchements à risques). Donc 4ème pour les maternités sur les 451 établissements étudiés (hôpitaux et cliniques) et 1er pour les Hauts de France. L’article de la Voix du Nord est ici.
On apprend aussi qu’ils ont eu 2 000 naissances à gérer l’an dernier …
Nous sommes fiers de partager cette information avec vous qui nous conforte aussi dans nos choix … car lorsque nous avons décidé d’organiser des challenges pour habiller les petits prémas de la métropole Lilloise nous nous sommes naturellement tourné vers eux. Et nous pouvons vous assurer que pour Laurence et l’ensemble du personnel du service le bien être des bébés et de leurs familles c’est La Priorité.
Si vous souhaitez nous rejoindre pour le challenge qui est actuellement encours et qui a pour but d’offrir une tenue aux bébés présents dans le service pendant les fêtes de fin d’année. Vous trouverez la liste ici : Challenge Petits Lutins de Noël.
Merci pour cette information!
Cet hôpital se soucie vraiment de ses petits…et je suis heureuse 🙂 de leur apporter un peu d’aide dans cette mission….
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse que tu partages notre point de vue. C’est important quand on travaille bénévolement autour d’un projet que celui-ci et reconnu par des professionnels pour ses qualités de services et de sérieux.
Heureuse que soit à nos côtés pour habiller les petits Lutins de St Vincent de Paul.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment super ! Je suis contente de voir que cette maternité œuvre positivement pour le bien être de ces petits et leurs familles. Ravie de participer à mon petit niveau à ton challenge. J’avace doucement, mais sûrement 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Stella on est heureuse de te compter parmi les personnes qui participent au challenge pour habiller les petits prémas de l’hôpital St Vincent de Paul. Marie Claire et moi nous trouvions important de partager cette information à vous.
Moi j’ai du me mettre en pause le temps de ma convalescence … mais je compte reprendre et je projette de faire des nouveaux modèles de turbulette … un c’est sûre.
Et pour le Swap je suis prête !
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprends que tu dois avoir hâte de pouvoir t’y remettre sérieusement 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai hâte que tout rentre dans l’ordre et que je puisse reprendre toutes mes activités comme avant.
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo à eux et je tricote un peu pour vous aussi. Si tu es en convalescence, dis toi que parfois, il vaut mieux s’arrêter un peu plus pour éviter de rechuter. Mais je comprends ton impatience: moi aussi j’ai dû ralentir ces temps-ci !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton soutien Stéphanie.
Oui dans la vie il faut savoir relativiser et savoir faire des pauses pour mieux reprendre ensuite.
Donc pour l’instant c’est petit projet … bon j’en ai quand même un de tortueux en cours mais je suis un modèle donc ça va … je vous le montre bientôt.
J'aimeJ'aime
OK THALI COUCOU ET RECOUCOU ON PARTICIPE POUR TES PETITS LUTINS JE VIENS
D »ouvrir un autre atelier et nous t’enverrons ce que nous pourrons faire avec plaisir pour toi
gros bisou une merveilleuse récupération pour toi sois sage et prend ton tems la santé c’est
primordial tres gros bisou thali c’était capucine de cannes!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Capucine pour ton soutien. Je suis heureuse de savoir que tu nous rejoints pour le challenge Petits Lutins. Si tu as ouverts un nouvel atelier tricot sur Cannes tu peux me transmettre les coordonnées et les lieux de rendez-vous pour les personnes qui souhaitent vous rejoindre.
Toi aussi prend bien soin de toi.
Gros bisous,
Thali
J'aimeJ'aime
bonsoir je connais l’hôpital ST Vincent de Paul , dans d’autres services ;
mon petit frère y a été soigné en hématologie pour une leucémie et les médecins , les infirmiers étaient vraiment extraordinaires ; je ne vais pas donner les noms des hématologues , mais en plus d’être compétents ils sont humains ; ce qu’on ne retrouve pas partout
mon mari y est allé dans un autre service aussi et c’est pareil, c’est un mélange de compétence et d’empathie
on n’y va pas par plaisir, maison sait qu’on y est bien soigné et bien reçu
J'aimeJ'aime
Je pense que c’est ce qui en ressort au niveau de tous les services de l’hôpital beaucoup de professionnalisme mais en même temps une part de compréhension, de la chaleur humaine c’est important vu les pathologies dont ils s’occupent.
Comme tu le soulignes on n’y va pas par plairisir mais l’accueil et les soins sont à la hauteur.
Bon week-end Laramicelle
J'aimeJ'aime
Bonjour
Tout d’abord bravo pour vos initiatives auprès des petits prématurés.
Est ce que vous connaîtriez ce même genre d’initiatives pour l’hôpital de Lens?
Je suis infirmière ayant travaillé au centre hospitalier de Lens et j’aimerais pouvoir me rendre utile également .
Cordialement
J'aimeJ'aime
Bonjour Daisy,
Merci pour votre petit mot. Il y a des initiatives pour les petits prématurés du Pas de Calais … je connais des personnes sur le secteur de Béthune qui tricotent pour les prémas. En tant qu’ancienne infirmière du centre hospitalier de Lens vous devez encore avoir des contacts là-bas. Je pense que le plus simple c’est de leur demander le nom et les coordonnées des associations qui les fournissent pour que vous puissiez rejoindre la plus proche de chez vous.
Bon tricot,
Thali
J'aimeJ'aime
Pingback: 600 Cadeaux pour les petits Lutins … | thalicreations
Pingback: Les Smilaines à l’honneur | thalicreations
Pingback: Challenge Petits Lutins de Noël | thalicreations