Ma participation pour le défi des Serial Crocheteuses sur le thème Octobre Rose.
Un carré hygge 100% DIY, totalement inédit … même le point est une création ! Pour respecter l’esprit du Défi des Serial Crocheteuses et réaliser une création unique j’ai choisi d’utiliser un point non référencé que j’avais élaboré le point fleuri étoilé …
Il a fait beaucoup de chemin ce point depuis sa création (mai 2013 sur mon 1er blog) … je l’ai recroisé sur un site anglo-saxon présenté comme le point étoilé… il tient son nom de sa ressemblance avec le point étoile.
Le rose s’est imposé pour cette création, un rose tendre très doux qui répond au nom de meringue.
Pour la Qualité j’ai choisi un fil à base de Coton et de Lyocell (Phil Thalassa) pour combiner les qualités de douceur, d’absorption, la facilité d’entretien et la neutralisation des bactéries. (voir l’article composition des laines à tricoter)
Pour réaliser ce modèle j’ai suivi les recommandations trouvé dans le livre carrés durables au crochet (je vous en avais parlé ici). Donc j’ai utilisé un crochet un peu plus gros que ce qui est recommandé pour le fil, soit un crochet n°4,5. Le modèle obtenu fait 24 cm de côté.
Le carré obtenu a un rendu dense mais reste souple au touché … j’ai un peu adapté le diagramme au niveau des lisières des côtés pour obtenir un effet plus compact. Et comme pour le carré étincelle le 1er et le dernier rang sont en mailles serrées.
C’est ma 1ère participation au défi des Serial Crocheteuse … même si je suis les défis sur différents blogs qui y participent … une semaine c’est court j’ai toujours eu peur de pas parvenir à réaliser quelque chose dans les délais. Au final m’a participation ne m’a pris que 2 heures à faire + le temps des photos et la rédaction de l’article.
Je pense que je renouvellerai l’expérience … Merci Isabelle de m’avoir invité à me joindre à vous et proposé d’héberger le défi.
Retrouvez la liste de toutes les participantes au Défi Serial Crocheteuses sur le thème Octobre Rose ici, avec le lien vers leurs réalisations.
Avec mon carré meringue, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.
L’explication du modèle en PDF : carré meringue
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.