Carré meringue

Ma participation pour le défi des Serial Crocheteuses sur le thème Octobre Rose.

DSCN4978a

Un carré hygge 100% DIY, totalement inédit … même le point est une création ! Pour respecter l’esprit du Défi des Serial Crocheteuses et réaliser une création unique j’ai choisi d’utiliser un point non référencé que j’avais élaboré le point fleuri étoilé …

DSCN4957a

Il a fait beaucoup de chemin ce point depuis sa création (mai 2013 sur mon 1er blog) … je l’ai recroisé sur un site anglo-saxon présenté comme le point étoilé… il tient son nom de sa ressemblance avec le point étoile.

DSCN4958a

Le rose s’est imposé pour cette création, un rose tendre très doux qui répond au nom de meringue. 

DSCN4966a

Pour la Qualité j’ai choisi un fil à base de Coton et de Lyocell (Phil Thalassa) pour combiner les qualités de douceur, d’absorption, la facilité d’entretien et la neutralisation des bactéries. (voir l’article composition des laines à tricoter)

DSCN4974a

Pour réaliser ce modèle j’ai suivi les recommandations trouvé dans le livre carrés durables au crochet (je vous en avais parlé ici). Donc j’ai utilisé un crochet un peu plus gros que ce qui est recommandé pour le fil, soit un crochet n°4,5. Le modèle obtenu fait 24 cm de côté.

Le carré obtenu a un rendu dense mais reste souple au touché … j’ai un peu adapté le diagramme au niveau des lisières des côtés pour obtenir un effet plus compact. Et comme pour le carré étincelle le 1er et le dernier rang sont en mailles serrées.

DSCN4978a

C’est ma 1ère participation au défi des Serial Crocheteuse … même si je suis les défis sur différents blogs qui y participent … une semaine c’est court j’ai toujours eu peur de pas parvenir à réaliser quelque chose dans les délais. Au final m’a participation ne m’a pris que 2 heures à faire + le temps des photos et la rédaction de l’article.

5d39e-s_cro_logoseul

Je pense que je renouvellerai l’expérience … Merci Isabelle de m’avoir invité à me joindre à vous et proposé d’héberger le défi.

Retrouvez la liste de toutes les participantes au Défi Serial Crocheteuses sur le thème Octobre Rose ici, avec le lien vers leurs réalisations.

DSCN4972b

Avec mon carré meringue, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

L’explication du modèle en PDF : carré meringue

Publicités

27 réflexions sur “Carré meringue

  1. Coucou Thali !!! Ah oui il est très beau ce carré !!! Et rose bien sûr en octobre! J’ai bien noté ta référence Thalassa de Phildar,metci beaucoup .ici le soleil brille et on atteint les 24 degrés j’ai ressorti les tee shirt! Pas motivant pour faire les snood😁😁😁 mais avec les dernieres pluies on peut aller aux🍄gros bisous bonne journée à bientôt 🌲🍄🌲🍄🍁🌸🌸🌸

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sancha heureuse que tu aimes mon carré. Bon chez nous les premiers frimas arrivent ce matin 3° vent frais même si le soleil est présent l’après midi actuellement 16° … Bon les températures vont à la baisse jusqu’à la fin de la semaine donc l’automne arrive. Profite bien des températures estivales et des champignons.
      Bonne journée ensoleillée.
      A bientôt,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. Très joli carré encore une fois, surtout joli point. J’ai participé au défi des serial crocheteuses par le passé, mais plus le temps à présent, 1 semaine cela m’est devenu trop court… Je voulais participer cette fois-ci vu que c’était hébergé chez toi, mais je n’ai pas pu m’organiser.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella je suis heureuse que tu aimes. Je comprends une semaine c’est court quand on a un travail à plein temps + des activités bénévoles à côté … tu fais tellement de chose.
      J’ai ajouté ton nom dans la liste des associations et tricoteuses bénévoles pour les prémas à voir ici : https://thalicreations.com/2016/08/08/association-et-club-de-tricoteuses/
      mais j’ai eu du mal à définir la zone géographique que tu couvres … s’il y a des modifications à faire n’hésite pas à me le dire.

      Aimé par 1 personne

      • Oh c’est gentil, merci 🙂 je vais aller voir et je te dirai s’il y a des modifications.
        J’ai bien reçu ton mail concernant le swap et il y a effectivement des problèmes ; j’essaie depuis hier de te faire parvenir le questionnaire de ta swappée, sans susccès. J’ai refait une tentative ce soir en répondant à ton mail et en doublant avec un envoi depuis ma boîte personnelle. Espérons que cela fonctionne enfin. Tiens-moi au courant 🙂
        gros bisous !

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Serial crocheteuses & more n°453 Octobre rose | thalicreations

  4. eh bien tu as très bien fait de participer au défi! ton carré est superbe, et ça me donne l’occasion de découvrir ton blog. Que de merveilles il recèle, je pense que je vais le mettre en favoris!

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot Mamcambuse, avant tu suivais mon 1er blog … je crois que ça été l’occasion d’une création d’un petit sac en African Flower … que de souvenirs. Bisous,
      Je suis heureuse de te retrouver ici.
      Thali

      J'aime

  5. très beau ce rose, un beau défi je pensais pouvoir participé mais pas trop de temps , merci pour ta participation et pour tes liens belle soirée bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Moi aussi j’ai pris plaisir à découvrir ton univers plein de douceur et de fraîcheur … très jolie ambiance j’ai beaucoup aimé et je me suis abonnée.
      Au plaisir de te lire,
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

  6. Ce point est très joli, je ne suis pas très douée en crochet et je n’ai jamais osé m’attaquer au point étoile, celui-ci est-il plus facile ? En tout cas bravo pour ta participation!

    J'aime

    • Merci beaucoup Isabelle, heureuse que tu aimes.
      L’hébergement du challenge s’est bien passé mais ça a été laborieux pour les commentaires pour certaines personnes … WordPress met les nouveaux venus en modération d’office voir en indésirable (ça s’est plus tôt inhabituel mais il n’y a eu qu’un cas malheureusement pour elle … heureusement j’ai vu son petit mot chez Marjolaine) … sinon pour les 2 dernières personnes je n’ai eu accès à leur message qu’aujourd’hui … Je suis désolée de n’avoir pu les mettre dans les délais impartis.
      Je suis cependant contente de l’expérience,
      Merci de m’avoir proposé d’être hébergeur cette semaine.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

Les commentaires sont fermés.