Étincelle

Mon deuxième carré Hygge façon lavette, il est réalisé à partir du modèle étoile filante.

DSCN4430a

C’est un modèle texturé et ajouré réalisé dans un gros fil pour lui donner de la densité. J’ai réalisé ce modèle en me basant sur les explications trouvées dans le livre Carrés durables au crochet (je vous l’avais présenté ici). Le modèle est classé une étoile donc il est accessible au personne qui débute en crochet.

DSCN4431a

Pour le réaliser j’ai choisi la Qualité Phil Thalassa que j’ai travaillé au crochet n°4,5 … j’ai dû adapter le nombre de mailles pour obtenir un carré de 24 cm de côté car le modèle est expliqué au crochet n°3,5.

DSCN4437a

La composition du fil 75% Coton et 25% Lyocell j’ai donc obtenu un carré très doux 100% d’origine végétal qui aura l’avantage de prendre soin de la peau et qui aura des propriétés anti-microbiennes et anti-odeurs. Voir l’article composition des laines ici.

DSCN4432a

L’originalité du modèle c’est son point qui offre un rendu ajouré grâce au jeu de brides qui le compose.

La texture est dense à la prise en main, bien qu’il soit réalisé volontairement plus souple. Pour apporter de la tenue le 1er et le dernier rang sont en mailles serrées, mais il n’y a pas d’autres finitions. Une fois le modèle fini … on rentre les fils et c’est prêt à l’usage.

DSCN4429b

Avec mon carré étincelle, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Retrouvez de nombreux modèles de lavette au crochet sur Pinterest en cliquant ici.

Summer Jolly / DROPS 139-38 - Lingettes de cuisine DROPS en Paris.

Summer Jolly, 6 modèles de lavettes au tricot dans des jolis points texturés. L’explication est ici.

Bath Time Fun / DROPS Extra 0-1304 - Ensemble DROPS: torchon et lavettes au crochet, en ”Cotton Light”.

Bath Time Fun, torchon et lavette au crochet l’explication est ici.

Publicités

37 réflexions sur “Étincelle

    • Merci Miss Agnès. Bonne question je n’ai pas encore mis en pratique. Je pense qu’il faut d’abord les laver pour éliminer l’apprêt qu’il y a sur la laine pour qu’ensuite elle absorbe comme il faut. Je pense que je vais d’abord tester dans la salle de bain … moins de taches grasses que dans la cuisine … et moins de risque de les tacher.
      Sancha a testé les Tawashis et elle les a adopté.

      J'aime

  1. des couleurs pétillantes qui donnent envies de faire le ménage c’ est sympa merci pour ta participation a très vite j’ ai rectifié le lien de marjolaine, encore merci belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Carré meringue | thalicreations

  3. Pingback: Poudre de coton | thalicreations

Les commentaires sont fermés.