Béret pour innocent

C’est un petit modèle facile à réaliser au crochet ou au tricot et en plus c’est pour une bonne cause !

DSCN4660a

On croise de nombreuses déclinaisons de ce modèle qui n’en fini pas de nous inspirer.  J’ai réalisé mon modèle après avoir fait des essais, les premières versions ressemblaient plus à des cupcakes … et finalement la 3ème fût la bonne et réalisé en un seul morceau. C’est un béret traditionnel français avec sa petite queue au sommet comme il se doit.

DSCN4644a

C’est une petite taille puise qu’il a été conçu pour coiffer les bouteilles de jus de fruit Innocent !

DSCN4647a

Pour réaliser mon béret j’ai utilisé les restes de mon plaid cœurs et un crochet n°5.

DSCN4634a

Pour obtenir la densité sans effet ajouré j’ai opté pour des demi-brides pour le dessus pour la jonction entre les 2 parties j’ai choisi de ne crocheter que sur le brin arrière en brides les diminutions ont compensé il n’y a pas de jour visible … puis j’ai terminé la base en mailles serrées.

Vous trouverez le tuto pour le réaliser ici, avec le pas à pas en photos pour réaliser la petite béquille.

 

J’ai beaucoup aimé la version de Roselaine au crochet qu’elle a décliné en 2 versions … elles sont aussi belles l’une que l’autre. Les tutos ne manquent pas chez elle si vous voulez vous lancer dans l’aventure des petits bonnets pour innocent il y a une jolie galerie à voir ici et les liens vers les tutos sont ici (pour le bonnet au crochet).

Roselaine235 Bonnet Innocent

En plus elle a pensé à celles qui craquent pour les pâtisserie et les a décliné en Cupcake ! Vous trouverez le tuto ici.

Roselaine288 Bonnet Innocent

La version des tricododile est sympathique aussi … mais je trouve que le pompon est un peu trop gros. L’explication est ici.

bonnet marin innocent  avec tuto

Trop mignon la version chapeau, un petit côté romantique l’explication est ici.

Le chapeau innocent

Pour celle qui aiment le crochet une version du petit béret en brides, le modèle est haut en couleurs mais à une jolie forme le tuto est ici.

solidarité, petits, freres, pauvres, tricot, jus, fruit , innocent ,

Tout les ans l’opération met ton bonnet reprend du service et vous invite à réaliser des petits bonnets qui coifferont les bouteilles des jus de fruits de la marque … c’est la 12ème année !

Résultat de recherche d'images pour "le bonnet'charpe innocent"

Pour chaque bouteille vendu ainsi coiffée 20 centimes sont reversés à l’association des petits frères des pauvres. Vous trouverez tous les détails en cliquant ici … vous avez jusqu’au 20 décembre pour les envoyer !

Résultat de recherche d'images pour "le bonnet'charpe innocent"

Crédit Photo Innocent

L’explication du modèle de base pour débutant est ici, pour le niveau intermédiaire à rayures c’est ici … je craque sur la nouvelle version écharpe l’explication est ici … Si vous cherchez l’inspiration et que vous ne souhaitez pas vous limiter au modèle de base qui sont proposées il y a une jolie galerie avec les explications des modèles que vous trouverez ici.

Vous pouvez retrouver les explications des anciens modèles et la façon de faire les pompons en cliquant ici, ici ou ici.

DSCN4701b

Avec mes petits bérets (12), je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Publicités

25 réflexions sur “Béret pour innocent

    • Merci beaucoup Annie en effet c’est bien parti et j’ai suivi avec des petits bonnets classiques je liquide les fonds de pelotes. J’aime bien participé à cette cause même si je ne suis pas régulière côté production.

      J'aime

  1. Moi qui cherche toujours de l’inspiration pour mes bonnets innocent, je suis servie. Cela fait plusieurs années que je participe et ça me permet d’écluser mes fonds de pelotes. Ma maman participe aussi, elle vise 365 bonnets cette année !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à participer à cette opération. Pour moi aussi c’est l’occasion de finir les fonds de pelotes … et je suis toujours à la recherche de nouveauté et cette année grâce à Sancha qui était à la recherche de modèle au crochet j’ai eu envie d’en faire autant. Je vais mettre au propre le tuto de mon béret au crochet. Je suis admirative de ta maman c’est un super objectif … moi mon maximum c’est 100 et en général je tourne autour des 50 … pour l’instant 36 de fait, c’est déjà ça. Félicitations à toutes 2 de participer à cette action.

      J'aime

    • Bonjour Francine, j’ai vu tes petits bonnets sur ton blog tu fais des modèles qui sortent de l’ordinaire tu ne te contentes pas des basiques … ils sont trop mignons.
      J’ai fait le tuto des petits bérets je le partage demain … j’ai décalé la publication pour participer au défi Serial Crocheteuses.
      Et il y aura même le pas à pas en photos pour faire la petite queue qui trône au sommet.
      Bonne journée,
      Bisous,

      J'aime

  2. Pingback: Petit béret pour Innocent … le tuto | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s