Myrtille

Ce modèle est un carré Hygge réalisé à partir des explications du carré tapis forestier.

DSCN4382a

C’est un joli point texturé composé d’un jeu de mailles élaboré à partir de points basiques. J’ai réalisé ce modèle en me basant sur les explications trouvées dans le livre Carrés durables au crochet (je vous l’avais présenté ici). Le modèle est classé une étoile donc il est accessible au personne qui débute en crochet.

DSCN4371a

Pour le réaliser j’ai choisi la Qualité Intemporel que j’ai travaillé au crochet n°4,5 … j’ai dû adapter le nombre de mailles pour obtenir un carré de 24 cm de côté car le modèle est expliqué au crochet n°4.

DSCN4374a

La composition du fil 60% Polyamide, 20% Laine et 20% Coton j’ai donc obtenu un carré très doux qui aura l’avantage de sécher rapidement et qui ne se déformera pas.

DSCN4379a

L’originalité du modèle c’est la texture du point qui se compose de mailles serrées et de brides, le rendu est dense bien qu’il soit réalisé volontairement plus souple et les lisières sont brutes. C’est à dire qu’elles ne sont pas retravaillées une fois le modèle fini … on rentre les fils et c’est prêt à l’usage.

DSCN4373b

Avec mon carré Myrtille, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation des lavettes vous trouverez un modèle de base Chez Lily Sugar’n Cream ici, un autre modèle avec des rayures ici.

Motif pied de poule

Crédit Photo 3 petites mailles

La lavette Pied de Poule de Chez 3 petites mailles elle est réalisé en bicolore à partir de mailles en l’air et de mailles serrées l’explication est ici.

Et un grand choix de modèles gratuits sur Pinterest à voir ici ou ici.

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Myrtille

  1. Coucou Thali ! Ah voilà le fameux carré !!! J’adore la couleur ,je vais rechercher cette laine et le tenter merci pour les tutos ,gros bisous bonne journée 🍁🏵🏵🏵🍁🐱😁🐱😘

    Aimé par 1 personne

    • Bon crochet Sancha, j’ai oublié de mentionner il faut environ 2h30 à 3h pour faire le carré et on utilise presque toute la pelote.
      Bonne journée ensoleillée (aujourd’hui il fait 23° … un peu trop pour la saison).
      Gros bisous,
      Thali
      PS : trop mignon tes émojis

      J'aime

    • Tu peux utiliser tout les fils que tu veux … c’est mieux de privilégier les fibres naturelles et les fibres synthétiques pour les qualités d’absorption de l’eau et de séchage … mieux vaut éviter la laine surtout pour un usage humide.

      J'aime

  2. Coucou Thali, ravie de te revoir pour le Défi, ce carré est très beau de plus la couleur est très jolie un point très intéressant j’ aime beaucoup merci pour tes liens et tutos c’ est toujours sympa les partages a bientôt belle soirée caresses a ta petite Zelda

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s