Octobre rose

C’est la 25ème année de mobilisation pour le dépistage du Cancer du Sein.

coeur-tricote-moi-ruban-institut-curie-octobre-rose

Le mois d’octobre se pare de rose et de jolies initiatives voient le jour … des créations DIY. De nombreuses manifestations ont lieux partout en France pour informer et sensibiliser sur la maladie qui si elle est prise à temps peu être guérie dans 9 cas sur 10. Pour tout savoir je vous invite à aller sur le site officiel en cliquant ici.

tour eiffel 2016

Crédit Photo Cancer du sein

C’est Mrs Evelyn H Lauder qui a créé il y a 26 ans le Ruban rose … sur la version d’origine il y a une touche de bleu parce qu’il y a 1 % des hommes qui sont touchés par la maladie.

Phildar soutient l’association en reversant 10% des ventes sur les pelotes de Phil Looping et pour l’occasion l’explication de l’écharpe est offerte du 1er octobre au 5 novembre.

Visuel phildar

Le Centre Oscar Lambret de Lille a eu une initiative insolite baptisé « Duos de seins ». Je vous invite à la découvrir en cliquant ici. L’agenda rose des autres manifestations est ici.

L'Institut Curie espère créer un mobile de 10 000 grues pour Octobre Rose 2018.

Crédit Photo Institut Curie

L’institut Curie a lui choisi la grue symbole de longévité et de guérison au Japon (en origami). L’objectif réaliser un mobile de 10 000 grues.

La vidéo pour faire des grues sans faux plis.

L’année dernière Sophie Thalmann marraine de l’opération vous invitez à tricoter un ruban rose … la collecte a permis de réunir 40 000 pièces.

Crédit Photo Makerist

Il y a de multiples façons de s’impliquer les Créateurs Frog and Toad Créations ont créé le Boddy Cactus (un modèle au crochet). Ils reversent 50% des bénéfices des ventes du tuto à l’association du Cancer du sein parlons en ! Vous le trouverez ici.

BOOBY CACTUS - Ligue Contre le Cancer Nord - FROGandTOAD Créations

Ils vous invite à poursuivre l »aventure en envoyant votre réalisation qui sera revendu au profit de l’aide aux personnes malades. Toutes les infos sont ici.

Octobre rose 2018

Crédit Photo le Petit monde de Laure

Pour certaine personne ce n’est pas une mobilisation un mois par an mais toute l’année … elle tricote des bonnets pour les centres d’oncologie. Je vous invite à aller voir le Petit monde de Laure qui réalise des bonnets, des bérets pour voir la vie en rose (elle partage les liens vers les tutos gratuits des modèles qu’elle utilise).

Résultat de recherche d'images pour "nichon de coton"

Crédit Photo Pinterest

Pour d’autres se soutient passe par la réalisation de prothèse de transition à découvrir ici. Ils sont appelés nichons de coton ou knitted knockers si vous cherchez le tuto c’est ici et ici.

Publicités

17 réflexions sur “Octobre rose

    • Merci Sancha il y a tant de chose à faire pour différentes causes … en parler c’est déjà bien et faire ce que l’on peut à son niveau en fonction de ses capacités.
      Bonne journée,
      Bisous 💓💓💓

      J'aime

  1. bonjour oui moi sa fait un an que j’ai eu le cancer du sein j’ai été bien soigner j’en courage toutes les femmes a faire le dépistage bon courage a toutes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s