Gilet Fiene

C’est un gilet court façon veste une forme classique facile à porter en tout occasion.

IMG_6393a

C’est la qualité du fil d’aspect chiné qui valorise le modèle par ses effets de couleurs. J’avais partagé avec vous ma rencontre et mes essais avec ce nouveau fil c’était ici … comme vous j’avais remarqué que ses effets de matières et de couleurs lui donnait un air semblable à celui du tissus de la célèbre petite veste de Chanel.

Donc j’ai réalisé ce gilet avec à l’esprit l’image de la veste Chanel, un modèle court légèrement cintré sur les hanches, une encolure ronde, des poches sur le devant et des boutons qui contrastent … mais il n’y a pas le biais qui contraste sur tout le tour du modèle.

Pour apporter de la tenue au gilet et lui donner l’aspect d’une veste le modèle a été volontairement tricoté plus serré aux aiguilles n°3,5 pour une laine conseillée en 4.

Ce modèle est une tenue intemporelle facile à porter, qui apportera une touche chic à une tenue élégante aussi bien que touche sophistiquée à une tenue décontractée comme un jean’s.

Cette petite veste a été réalisé en Qualité Fiene de Annell aux aiguilles n°3,5 à partir de 9 pelotes. Elle est tricotée en point mousse et en jersey envers.

DSCN3751a

A partir de l’explication proposée vous pouvez aussi la tricoter en jersey endroit avec ou sans les poches … donc vous composez selon votre inspiration votre propre petite veste classique.

DSCN3730a

Le modèle se décline dans 5 tailles 34/36 38/40 42/44 46/48 et 50/52.

Ce modèle est disponible exclusivement chez Makerist vous trouvez l’explication en cliquant ici. C’est un tutoriel détaillé de 6 pages des différentes étapes de la réalisation avec la répartition des mailles sur le rang pour certaines zones, le tout agrémenté de 10 photos.

IMG_6418a

Pour le lancement du modèle 5 tutos sont mis en jeu … Je vous offre la possibilité de gagner l’explication dans la taille de votre choix en répondant à la question suivante : Combien de mètres de fil a t’il fallu pour réaliser le modèle du gilet Fiene en Taille 38/40 ? Les 5 personnes qui auront la réponse la plus proche recevront par mail le tuto. Clôture le 7 octobre 2018.

Avec mon gilet Fiene je participe aux Défis du fil (DDF2018#9) organisé par Stella du blog Mes petites récréations. Ce mois ci le thème était « Organisation » ou « Premiers Frimas » … ma petite veste est parfaite pour affronter les premiers frimas de l’hiver et elle m’a aussi demandé de l’organisation pour l’élaborer … donc pile dans le thème !

Publicités

25 réflexions sur “Gilet Fiene

  1. Bonjour j’aime beaucoup cette couleur et la forme toute simple.
    Pour la quantité je dirais 1055 m. Il en faut un peu pour coudre les manches, les poches et les boutons !
    Merci et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, j’aime beaucoup ce joli modèle assez classique mais qui s accommode parfaitement avec plusieurs tenues. Je pense qu’il t aura fallu1165m de cette jolie laine. Bonne journée ensoleillée. 😍

    Aimé par 1 personne

  3. Tremble Karl Lagerfeld ! Thalie a revisité la veste Chanel et elle est superbe.
    Allez, juste pour le plaisir du jeu et parce que j’aime les comptes ronds, je dirai 1000 mètres de fil.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s