Jocelyne et les Tricopines

Cet été j’ai reçu un colis de la part de Jocelyne et les Tricopines pour les petits lutins.

DSCN3766a

Il s’agit d’un Club de tricoteuses des Yvelines plus exactement elles sont à AuffargisJocelyne nous avait contacté il y a quelques mois pour nous soutenir dans notre action en tricotant pour les bébés prématurés de St Vincent de Paul à Lille … le challenge touchait alors à sa fin mais non lui avions indiqué qu’un nouveau serait lancé à la rentrée.

DSCN3762a

Cet été elle a pris les devants suite à l’annonce de la mise en place du prochain challenge (ce sera dans quelques jours … on est en train d’établir la liste des besoins). Et dans son sillage elle a entrainé ses Tricopines du Club tricot d’Auffargis qu’elle fréquente.

Résultat de recherche d'images pour "yvelines 78 auffargis"

Elles nous ont ainsi fait parvenir une jolie collection de passe-couloir (11 pièces), il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles … de quoi garder les nourrissons bien au chaud.

20170522_134217a

Le modèle d’origine du passe-couloir avait été proposé par Stella vous le trouverez ici, j’avais proposé une autre version inspirée de celle de Stella que vous trouverez ici.

Merci à toutes les tricoteuses du Tricot Thé d’Auffargis, nous transmettrons vos réalisations au Service de néonat en fin d’année avec celles des autres participantes.

Si vous souhaitez les rejoindre vous trouverez toutes les informations en cliquant ici. L’atelier s’appelle « Tricot etc … » il est animé Hélène qui encadre « sous la houlette de Jocelyne ces merveilleuses tricoteuses crocheteuses ».

 

Publicités

24 réflexions sur “Jocelyne et les Tricopines

  1. Coucou Thali! Oh oh juste le temps de finir les en cours et je m’y remet avec ton bonnet pointu et sa technique sans couture. Je savais pas qu’il pouvait faire des passe couloirs,ils sont super jolis avec toutes ces couleurs! Bisous à bientôt 🐱🐱🐱🌸🌸🌸

    Aimé par 1 personne

    • Pour le challenge chacune choisi le ou les modèles de son choix, l’important c’est de se faire aussi en le faisant et de faire plaisir ensuite en l’offrant.
      Je suis comme toi j’ai des encours à finir avant de m’y mettre vraiment … mais j’ai des nouveaux modèles à partager aussi.
      Bisous 🐱🐱🐱🌸🌸🌸
      A très bientôt,
      Thali

      J'aime

  2. Un grand merci à Jocelyne et à ses tricopines, pour leurs ouvrages remplis d’amour. Les nouveaux venus dans le service seront bien au chaud grâce à vous, dans vos créations bien douces. Ces passe couloirs servent durant le peau à peau des bébés avec leurs parents. Ces moments sont très importants pour les prématurés..
    Merci pour eux, et leurs parents.
    Et bonne rentrée à toutes.. À bientôt, j’espère.
    Marie Claire

    Aimé par 2 personnes

    • Marie Claire a tout dit, un grand merci Jocelyne qui a fait découvrir notre action, aux tricopines qui l’ont rejointe pour nous soutenir et à Hélène qui anime cet atelier aux côtés de personnes merveilleuses.
      Au plaisir d’échanger avec vous,
      Bonne rentrée à toutes,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. maryvonne vous dit  » felicitation ! » » certainement encore beaucoup de besoins j ai de la laine que je vend 2e la pelote si vous êtes interessées contactez moi …. ou venez choisir chez moi à sartrouville à bientot

    J'aime

    • Merci pour votre petit mot Maryvonne je ne peux pas publier votre numéro de téléphone pour éviter un usage par une personne malveillante. Si des personnes sont intéressées elles peuvent laisser un commentaire je ferais suivre en vous adressant un mail.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s