8 minis cubes

Mon projet Puzzle Game prend forme, tout les mini-cubes sont maintenant réalisés.

DSCN3465a

L’agence des pièces en volume vous permet de visualiser la forme finale avant l’étape couture ! La semaine dernière j’ai pris conscience que le deuxième niveau serait à l’image du 1er mais inversé.

DSCN3474a

Donc je me suis lancée dans l’assemblage en suivant le même schéma d’assemblage que pour le 1er niveau … les cubes sont justes disposés tête en bas par rapport au 1er groupe.

DSCN3470a

Je pense que l’on proposer ce puzzle game tel quel, c’est parfait pour apprendre à se projeter dans une logique 3 D et faire coïncider les différentes faces entre elles.

DSCN3466a

Pour réaliser ce puzzle game il faut prévoir 7 couleurs de fils (6 couleurs pour les carrés + 1 pour l’assemblage). Dans un premier temps il faut réaliser 8 carrés dans chaque couleurs. Il  faut suivre le schéma d’assemblage présenté ici et réaliser 4 cubes de chaque version.

DSCN3468a

Je n’ai pas pris le temps de vérifier mais une fois assemblé j’ai fait des essais et j’ai eu la confirmation que mon raisonnement était le bon … bon des essais de courte durée car il y a une fan de cube qui occupe le terrain !

DSCN3480a

Il ne me reste plus qu’à effectuer quelques touches de couture sur certaines arrêtes des cubes pour assurer le maintient et le mouvement des cubes … J’ai hâte de terminer ce projet !

DSCN3461b

Avec mes minis cubes, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Publicités

22 réflexions sur “8 minis cubes

  1. Coucou Thali 🐱🐱🐱eh bien ça se précise ces cubes magiques! Bravo ! Quelle patience mais je vois que tu es surveillé par une minette qui aimerai bien y jouer! Bonne journée à toi bisous à très vite😘🌸🌸🌸

    Aimé par 1 personne

    • Oui je pense que je vais faire un cube rien que pour elle avec un grelot à l’intérieur … elle est folle de ses cubes depuis le début. Bonne journée Sancha bisous autour de toi à bientôt,
      Thali 🌸🌸🌸

      J'aime

    • Oui j’ai ma petite idée je vais faire des coutures sur certaines arrêtes en croix pour permettre aux cubes de basculer d’une face sur l’autre mais pas sur toutes les arrêtes … je m’y mets ce week-end au calme.

      J'aime

  2. je reste très admirative avec tes petits cubes un projet qui demande réflexion pour l’ assemblage, réflexions et logique dons tu ne manque pas félicitations et merci de ta participation bisous et caresses a miss Zelda qui a l’ air d’ apprécier, elle est très jolie!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Dane c’est vrai que ce modèle demande beaucoup de réflexions et de logique … mais je vais en venir à bout. Et je vais devoir penser à faire un cube pour Zelda qui se passionne pour ce modèle. Bisous et caresses à ta petite troupe.

      J'aime

  3. Bonjour ,

    Je comprends qu’ il faille être deux pour parfaire l’ assemblage de ce cube magique ! .
    Amitiés.

    Isabelle

    J'aime

    • Et oui tu as mis dans le mille c’est ce que j’ai prévu sinon elle ne me laissera pas assembler le cube … mon amie Véronique a pu le constater alors que j’essayé de lui montrer à quoi ça ressemblé … les 8 cubes ne restent pas longtemps ensemble …

      J'aime

  4. Magnifique Zelda. Elle a l’air d’apprécier tes cubes dis donc. Tu va être obligée d’en confectionner en plus rien que pour elle. Bravo à toi quel projet
    Bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est ce que j’ai prévu et en plus après joué avec il semble l’apaiser … Je suis heureuse de voir la fin de se projet pour passer à autre chose.
      Bon week-end Francine.

      J'aime

    • Je pense qu’une vidéo serait la bien venue pour bien voir le mouvement des cubes en effet. Je pense que Zelda c’est mettre de l’animation autour d’elle et rompre avec la monotonie qui s’installe quand tout est calme … un peu d’ambiance ne fait pas de mal.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.