Tricoter ludique

Le tricot est un jeu d’enfant qui se pratique en famille dés le plus jeune age …

DSCN2934a

A l’image de ses pandas qui tricotent des chaussettes … forcément ici elles sont bleues ! La marque HiyaHiya propose de nombreux accessoires ludiques pour nous le prouver !

DSCN2919a

Je vous avais dit que j’avais un faible pour cette marque qui propose des choses pratiques et utiles qui sortent de l’ordinaire.

La jauge HiyaHiya

J’avais déjà vu la jauge à aiguilles en forme de mouton (bien pratique lorsque l’on suit des tutos étranger … les numéros d’aiguilles ne sont pas les mêmes que chez nous) à revoir ici.

DSCN2938a

Le principale problème quand on tricote c’est lorsque l’on range son travail … surtout si l’on doit transporter celui. On pousse au maximum les mailles sur l’aiguille pour éviter d’en perdre et on se débrouille pour verrouiller les pointes des aiguilles … en plantant les aiguilles dans un bouton de liège couper en 2 (c’est la solution la moins couteuse, mais pas durable le liège fini par s’effriter et ne retient donc plus les pointes … et pour les aiguilles fines elles ont tendance à se tordre lorsqu’on les pique dans le bouchon … et les fabricants utilisent de moins en moins ce matériau qui est désormais remplacé par une matière plus dure) … autrefois les aiguilles à tricoter étaient vendus avec un petit étui que l’on clipsait sur les pointes mais ça fonction n’était pas de retenir les mailles … même si on l’utilisait principalement pour ça, donc il ne résistait pas longtemps à ce régime forcé !

DSCN2942a

Lors de ma visite chez Mère Cerise je vous avais dit que j’avais fait des trouvailles notamment ces petits Pandas. Ce sont des protèges aiguilles et ils existent en 2 tailles pour les fines aiguilles (de 2,5 à 5 / US 2-8) et les grosses (de 5,5 à 10 / US 9-15). 

DSCN2952a

Ils sont proposés en plusieurs couleurs (rose, parme, vert, rouge … bleu), la particularité de ce modèle c’est qu’il s’adapte à la taille de l’aiguille et reste bien en place. Ainsi on ne perd pas ses mailles et on préserve le sac de transport … oui les aiguilles fines ont la fâcheuse tendance de passer à travers les sacs à la longue !

DSCN2956a

Ce petit accessoire et vendu sur de nombreux sites (Etsy, Laine et tricot, La pelote vagabonde …) et les prix varies du simple au double … je ne l’ai pas vu sur le site en ligne de Mère Cerise mais je pense que l’on peut l’obtenir par téléphone (elle en a en stock à la boutique).

Publicités

9 réflexions sur “Tricoter ludique

  1. Coucou Thali ah oui c’est bien pratique et très joli en plus!. Pour les aiguilles circulaires j’ai un long tube en métal creux avec du caoutchouc au bout c’est très pratique on met une aiguille de chaque côté et hop c’est rangé ! Je l’ai trouvé sur un site c’est un peu cher je me rappelle plus lequel,désolé ! Bisous bonne journée 🏵🏵🏵🐱

    Aimé par 1 personne

    • Ah ça c’est un bon truc qui gagne a être partagé, mais de tout façon quand c’est bien c’est toujours un peu onéreux … c’est pas grave ça va te revenir.
      Bisous 🏵🏵🏵, très jolie ses fleurs bleues,
      Belle journée aujourd’hui il fait meilleur on a un peu d’air on respire.
      Je pense à eux aussi … 🐱

      J'aime

      • Re coucou alors je l’ai trouvé! C’est sur le site des laines biscotte, y’en a de toute les couleurs , j’ai payé 15 € je crois et par Paypal. J’en avait vu ailleurs moins cher mais moins pratique avec un seul en bout, voilà bisous bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Super mignon et en plus, bien pratique. Quant à moi, je pique mes aiguilles dans la pelote que je suis en train de tricoter ou je les passe au travers d’un bouchon de bouteille d’eau en plastique percé préalablement. Le bouchon glisse moins que le liège et ne s’effrite pas. Par contre, les pointes ressortent de l’autre côté mais je ne perds pas de mailles.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton partage Stéphanie … je n’ai jamais vu ni testé mais c’est une solution à moindre coût qui peut être pratique en cas de besoin.
      Moi je voulais surtout épargné mon sac que ma fille m’a ramené de Disney … mais il a quand même était baptisé (les aiguilles sont passées au travers …) avant que je n’opte pour les pandas … c’est ma faut je les avais vu et pas acheté de suite.

      J'aime

  3. Pingback: Les petits accessoires d’une créative | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s