Bola

La tendance DIY s’empare du bijou indonésien qu’utilise les femmes enceintes.

DSCN2721a

Une jolie façon de vivre sereinement sa grossesse tout en créant un bijou à son image. Le bola est un bijou que porte les femmes enceintes pendant leur grossesse … il en existe de nombreux modèles mais ils sont tous composé d’une bille creuse qui émettent un fin tintement comme une sorte de petit grelot. A partir de la 19ème semaine le futur bébé est capable de percevoir les sons extérieur … et le bola agit donc sur lui en l’apaisant grâce au petit tintement qu’il émet au rythme des mouvements de la maman.

DSCN2725a

Donc c’est un bijou qui crée un lien particulier entre la mère et l’enfant et ce lien peut se prolonger après la naissance de l’enfant … car on trouve des versions évolutives. Le bijou dans lequel la bille était enfermée s’ouvre libérant la bille … et on la peut glisser dans le doudou du bébé … il faut prévoir un peu de couture mais c’est à la portée de toutes !

DSCN2732a

J’ai découvert une jolie version de bola dans cet esprit chez Mère Cerise … un bijou breloque ajouré « une cage étoilée » dans laquelle  se trouve une bille argenté au doux tintement. Un petit accessoire à customiser au grès de ses envies à s’offrir ou à offrir. Pour le cordon pour les futur maman prévoir 1 m … si vous souhaitez le porter en bijou fantaisie vous ajusterez la longueur selon vos goûts !

DSCN2733a

Le bola n’est pas réservé aux femmes enceintes, il se porte aussi comme un bijou fantaisie ! J’ai composé le mien à partir de perles de rocailles, de perles de swarovski, de perles goutte d’eau lisses et dépolies … un petit nœud pour cacher les attaches et un cordon de satin, plus un fermoir en métal. 

DSCN2734a

Vous trouverez de nombreuses versions de bola dans différentes matières et à tout les prix ici et aussi ici. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnemet et l’utilité de ce bijou je vous invite à lire l’article de Au Féminin en cliquant ici.

Publicités

20 réflexions sur “Bola

  1. Joli bola, et c’est super cette relation qui se fait entre la future maman et son bébé.
    Je vois que Sabrina tu connais moi je ne savais pas que ça existait.
    Merci Thali tu m’as appris quelque chose et pour le partage.
    Bon week-end – Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Francine, c’est bien de se tourner vers les autres cultures pour voir ce qui se fait … et visiblement ça fonctionne bien sur les bébés le bola ça gagne à être connu.
      Bon week-end,
      Bisous,

      J'aime

  2. Coucou Thali !💮🏵🌸je ne connaissais pas je trouve que c’est super joli !!! Et comme bracelet de cheville l’été ça me tente bien gros bisous merci,🐱🐈🌸

    Aimé par 1 personne

    • Ben oui le trouve ça super joli comme bijou accessoire je l’adopte pour les tenues estivales … et comme dit le slogan à toi d’inventer la vie qui va avec … c’est une bonne idée de l’adapter en bracelet … visiblement son doux tintement plaît aussi aux chats.
      Bisous 🌸🌸🌸 à eux aussi 🐱🐈.

      J'aime

  3. coucou je trouve ce bijou qui cree un lien entre mere et enfant absolument adorable mais j aimerai
    bien en porter en bijou fantaisie a la plage cela doit etre très tendance belle journée gros bisou

    Aimé par 1 personne

    • On a commencé à en voir l’année dernière mais peu de boutique en propose … c’est surtout sur le net où les sites spécialisés pour les futurs mamans en parlent. C’est un beau cadeau en attendant l’arrivée de bébé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s