La petite nouvelle …

Il arrive que certains événements se produisent au même instant mais dans des lieux éloignés.

IMG_5904a

Des jolies histoires qui touchent 2 blogueuses unies par la même passion c’est rare … La semaine dernière Dane nous racontait ce qui lui était arrivée durant le week-end (à lire ici) … un événement pas prévu qui avait bousculé ses projets de la semaine et pris une place dans la vie de sa maisonnée … et même Pastel en est perturbé. Elle a donc depuis dimanche dernier un nouveau dans sa tribu qui se prénomme Carbone … un petit chaton qu’elle a adopté.

Je pense qu’il ne pouvait pas trouver meilleurs maîtres que de se retrouver dans ce foyer.

IMG_5817a

Zelda le jour de son arrivée

A l’occasion de cette annonce j’ai confié à Dane que moi aussi le week-end dernier j’avais vécu la même chose mais le samedi … nous avons adopté un chaton que nous avons baptisé Zelda.

IMG_5894a

Mon mari a répondu à l’appel d’une de ses collègues qui avaient des chatons à placer contre bons soins … nous avons fait de la route pour aller à sa rencontre + de 100 km … nous hésitions entre 2 chatons (on nous avait fait parvenir des photos) … en fait c’est elle qui nous a choisi et qui est venue vers nous. Mais le temps du sevrage n’était pas encore écoulé donc nous avons du attendre pour pouvoir la ramener chez nous. Surtout que c’est la plus petite de la portée … un poids plume 760 g !

IMG_5844a

La semaine dernière nous avons eu le message nous confirmant que nous pouvions venir la chercher … la propriétaire nous a confié qu’elle l’avait préparé et qu’elle lui avait dit que nous allions revenir la chercher et curieusement depuis 5 jours elle miaulait derrière la porte où elle nous avait vu disparaître.

IMG_5885a

Quand nous sommes arrivés elle est venue directement à nous et n’a pas réclamé après sa mère et ses sœurs … elle a était paisible pendant tout le chemin du retour. A la maison tout était près pour l’accueillir, nous avions fait tous les achats pour répondre à ses besoins.

Elle prend ses marques et a déjà compris les bases qui régissent la maison … nettoyer après avoir manger … ne rien laisser trainer … avoir la mains verte et s’occuper des plantes de la maison … savoir apprécier la laine comme il se doit. L’acrylique la laisse indifférente, mais elle est folle après la pure mérinos, visiblement elle a des goûts sûres … elle m’a piqué des pelotes qu’elle allait cacher sous le meuble !

Après une semaine on se rencontre qu’elle a déjà pris une place énorme au cœur de notre famille et elle fait le bonheur de tous !

IMG_5864a

C’est mon premier chat donc je découvre un univers que je ne connaissais pas. Quand je voyais les partages que Dane faisait et qu’elle évoquait la complicité avec Pastel, j’avoue que je n’y étais pas insensible et que ça me touchait beaucoup … Le hasard faisant toujours bien les choses un nouveau magazine vient de sortir et il est totalement dédié au Chat « Miaou » (Super l’entretien avec Anny Duperey !) … donc sans attendre je me suis procurée le 1er numéro et je me suis abonnée.

Je pense que vous verrez donc Zelda pointer le bout de son museau de temps en temps.

 

Publicités

55 réflexions sur “La petite nouvelle …

  1. Trop chou cette petite Zelda. Elle a l’air bien éveillée. J’ai 5 chats, des frères et soeurs, je comprends tout à fait le lien indescriptible qui peut se créer avec ces boules de poils. C’est de l’amour à l’état pur, surtout lorsque ce sont eux qui t’ont choisi. Attention à tes pelotes, à tes plaids, les chats en raffolent en effet 😉 J’ai régulièrement des assistants tricots qui envahissent mon espace de travail 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Stella, je savais que tu avais des chats je me souviens d’un qui avait souffert d’un chauffard … C’est vrai que c’est du bonheur à l’état pur on n’image pas et selon les moments de la journée elle ne va pas vers les mêmes personnes … moi tous les soirs elle vient me rejoindre quand je sors mon tricot pour jouer avec ma pochette à accessoires (la breloque de la fermeture lui plaît) mais aussi faire un contrôle qualité de la laine que j’utilise … quand les pelotes lui plaisent elle les chapardes … curieusement l’acrylique elle n’en a rien à faire … Mina lui a tricoté un plaid en Qualité Neige de Phildar et elle l’adore … pour les coussins elle ne prend pas n’importe lesquels … et elle s’intéresse à tous ce que je fais j’ai l’impression qu’elle me surveille pour s’assurer que tout va bien … je pense que l’on ne peut pas comprendre si l’on ne l’a pas vécu une fois.

      Aimé par 1 personne

  2. oh;;quelle belle histoire ;deux minets qui connaitrons une vie meilleurs bienvenue a zelda et carbonne pleins de bisous petits minou belle journée thali bisous je me remets un petit peu a tricoter;;mais mon epaule;;pas tres contente;;;

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Isa, je pense que l’on peut dire que c’est la combinaison gagnante … maintenant elle ne s’intéresse pas aux pelotes qui sont cachées dans les placards de mon atelier … mais celle de mon sac des encours c’est une autre histoire …
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Bienvenue à Zelda.
    La nôtre s’appelait Prunelle.
    Elle avait de longs poils gris..
    Elle nous a accompagné plus de 21 ans..
    Elle faisait partie de la famille..
    Quel vide elle nous a laissé..!.Ses ronrons, ses massages, ses coups de boule, et ses grands yeux..
    C’est pourquoi, je n’en ai pas repris depuis..
    Elle n’est pas remplaçable..
    C’était aussi la plus petite de la nichée.., mais la plus belle..

    Aimé par 1 personne

  4. une bien belle histoire de chat, j’ en ai eu un trouve sur un talus mais avec son age il est parti rejoindre le paradis des chats
    bonne soiree
    monique la bretonne

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle adorable petite chatte! Elle va remplir votre maison de ronrons…
    Vous lui rendez la vie plus belle et tu verras, elle rendra aussi la votre plus douce!
    La nôtre ,Bérénice ,sentait lorsque je n’allais pas très bien et elle venait se coucher sur moi et ronronner, aussi efficace que le yoga pour retrouver de l’énergie!

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai trois chats, tous les trois sortis de la spa et je suis tricoteuse… Alors, les chats et les pelotes, je connais. Il faut savoir que certains chats sont fans de laine (la matière !) au point de la têter. Je ne peux pas faire un tawashi sans me le faire piquer !
    Bienvenue à Zelda

    Aimé par 1 personne

    • Oh tu es donc une tricoteuse accompli avec une super équipe d’expert à tes côtés … bon maintenant je comprends pourquoi elle tête sa couverture que Mina lui a tricoté …
      Merci pour Zelda !

      J'aime

  7. Pour nous aussi, c’est Aliby qui nous a choisi…(un sacré de Birmanie) et depuis 12 ans c’est un vrai bonheur, notre bébé, qui nous donne beaucoup d’amour et d’affection. Belle continuation dans cette aventure «  »chatounesque » » cette boule de poils va vous combler pendant des années, bisous. Mimy

    J'aime

  8. coucou thali, un grand merci pour ton partage, c’ est très sympa , en te lisant je découvre encore d’ autres similitudes que nous avons en communs, lorsque j’ ai perdu mon premier chat d’jean, 19 ans presque, j’ ai mon véto qui m’ a téléphoné pour me dire qu’ une dame donnait des chatons en urgence, mon mari et moi allons voir a 4 km de chez nous (moins loin que toi ) et là je vois tout ces petits lequel ou la qu’ elle choisir, et tout a coup un p’tit bout escalade tout les autres et émet un tout petit miaulement, ma tricolore dans les tons Pastel d’ ou j’ ai choisis son nom un lien quand elle est petite,https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2011/10/24/Pastel-petite, je te souhaite autant de partie fous rire que nous pouvons prendre mon mari et moi après le départ de ma Lilou que je ne pourrait jamais oublier, Carbone a redonner du baume au coeur!! Pastel ne le porte toujours pas dans son coeur, mais il y a du mieux car ce petit bout a du caractère il est têtu!! je vais moi aussi partager ta page bisous et belle journée, caresses a Zelda, beau prénom, elle est magnifique, des yeux très expressifs, comment ne pas craquer!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Dane pour ce beau partage chez toi, je viens juste d’y passer … c’est une très jolie histoire aussi pour Pastel … que de souvenirs. Zelda est là depuis peu mais elle fait déjà tant de chose, on ne s’ennuie pas. Ce matin visite au Véto premiers vaccins il a été bluffé par sa sociabilité … elle s’est laissée faire et n’a pas cherché à le griffer (les oreilles à sec + lavement) il a fait ses griffes elle lui a donné la 2ème patte quand il a eu fini la première … le vaccin elle a rien dit et elle a ronronné après … un amour de chaton.
      Zelda c’est le nom de la princesse dans le jeu vidéo de Nintendo … et c’est aussi le prénom de la fille de Robin Williams toujours à cause du jeu !
      Je pense que l’on ne va pas s’ennuyer avec nos chatons en mal d’aventures et de découvertes …
      A très bientôt,
      Bisous, et des caresses à Pastel et à Carbone
      Thali

      Aimé par 1 personne

  9. Oh, elle est trop mignonne ! Des années de bonheur en perspective, et certainement pas mal de bêtises vu que c’est un bébé. Je me souviens encore de la nuit où on a retrouvé notre petite chatte accrochée aux rideaux 😉
    Ma fille est allergique, ce qui nous rend bien tristes car nous sommes tous des amoureux des chats. On se contente de ceux du quartier qui passent par le jardin. Profites-bien de Zelda, nul doute qu’elle sera choyée.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup MissAgnès pour ton petit mot c’est un joli témoignage aussi. Chez moi aussi ma fille est allergique … elle s’est fait désensibiliser par homéopathie il y a plusieurs années et depuis ses allergies ont cessé mais on n’arrivait pas à franchir le pas … et là c’est elle qui était en demande et l’occasion s’est présentée. Pour l’instant ça se passe bien, mais il paraît que se sont les mâles qui sont le plus allergisant … Sinon comme toi on profitait jusque là des chats de passage dans le jardin les voisins en ont 3 … et une chatte est venue mettre au monde ses petits dans notre abris de jardin nous pensions que ç’aurait été l’occasion d’en adopter un mais elle les a déménagé pendant que nous étions en vacances … Je pense que Zelda est heureuse chez nous et elle nous le rend bien …

      Aimé par 1 personne

  10. j’ ai le jeu avec princesse Zelda nous avons passés de bons moments avec mon homme et mes petits fils j’ aime jouer au jeu vidéo, robin Williams, un acteur que j’ aimais beaucoup, Carbone doit retourné voir le veto semaine prochaine pour les vaccins , et couper un peu ses petites griffes car le canapé en cuir n’ aime pas trop !!! bonne soirée a très vite thali caresses a Zelda

    Aimé par 1 personne

    • Oui nous aussi on aime les jeux vidéos et c’est pour cela qu’elle s’appelle Zelda comme la princesse du jeu et comme la fille de Robin Williams lui aussi fan de ce jeu.
      Nous c’était jeudi dernier la visite pour les vaccins et la taille de ses griffes (elle a laissé des traces sur le canapé en cuir aussi …). Elle a été adorable le véto n’a jamais vu ça après la 1ère patte elle a donné la 2ème pour qu’il continue de couper et elle a ronronné après le vaccin … et pas chercher à le griffer. On espère que ça va durer comme ça … je l’emmène avec moi dans mon atelier pour l’instant pas de bêtise à déplorer … mais j’avoue elle me fait pleurer de rire.
      Bisous et caresses à Carbone et Pastel.
      A bientôt Dane,

      J'aime

  11. coucou dane m’a prévenue et j’ai lu son article ;
    tu verras ce n’est que du bonheur
    j’ai toujours eu des chats
    là une chatte libre est entrée chez la tante de laramicelle pour accoucher et elle s’y est installée ; elle savait qu’elle y serait bien , Francine adore et accueille les chats qui le désirent
    elle a eu un chaton;
    nous l’avons appelé Maxwell et nous l’accueillerons la semaine prochaine
    attention aux plantes si c’est ton premier chat ; certaines sont mortelles pour eux ;
    laramicelle aussi a des chats, sauvés de l’euthanasie ou trouvée dans une poubelle ;
    pour info, je suis boulonnaise 🙂

    bisous et caresse à zelda

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Victoria,
      Dane m’avait dit pour Maxwell, je suis heureuse pour toi … finalement on est 3 à vivre la même chose presque en même temps. Et j’ai lu aussi le petit mot de Laramicelle sur l’histoire de ses 3 chats c’est une belle histoire très émouvante.
      Mon mari a déjà eu des chats donc il a plus l’habitude que moi, mais je me documente aussi et je pense que pour la toxicité c’est comme avec les bébés … donc de ce côté là je connais les plantes à risque … celle sur la cheminée on a supprimé c’est plus sûre.
      Je suis originaire de ton département et je connais bien Boulogne on adore aller à Nausica, se balader en ville et profiter des restaurants du bord de mer … maintenant j’habite la métropole Lilloise c’est une autre ambiance (moins de vent) … je pense que l’on ne peut pas comparer.
      Bisous et caresse à Maxwell, j’imagine que tu es impatiente de l’accueillir.
      Bienvenue à ton chaton lui aussi il a trouvé un super foyer !

      J'aime

  12. Coucou Thali, elle est vraiment adorable ta petite chatte !
    C’est une belle histoire d’amour qui commence entre vous deux.
    Les chatons sont très curieux et ont tellement d’énergie.
    Je me rappelle une de mes chattes à cet âge là… elle grimpait partout. Elle s’était même blottie sur une branche de notre sapin de Noël pour y dormir. 🙂
    Zelda a trouvé un bon foyer, elle vous donnera beaucoup d’amour et de ronrons.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Claudine pour ton petit mot je pense que tu as bien défini c’est une belle histoire d’amour qui débute entre nous et on en apprécie chaque instant. Je suis heureuse d’apprendre que tu as vécu toi aussi ce genre d’expérience … justement j’appréhende la période des fêtes car je suis une inconditionnelle du sapin et je conserve précieusement les décos d’une année sur l’autre … mon mari m’a dit que cette année j’allais avoir des pertes … mais j’ai confiance en elle pour l’instant elle ne fait pas de dégâts elle est relativement sage …
      On peut dire que j’ai débuté une ronron thérapie …
      A bientôt,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  13. coucou de moment de grande complicité et d’amour t’attendent ; j’ai trois chats
    deux sauvés de l’euthanasie et qu’on a élevés au biberon; ce sont nos trésors; ils ont une entière confiance en nous ;
    et une que mon fils logan a trouvée dans une poubelle à lyon quand il finissait son doctorat ; comme il partait travailler à Manchester il ne pouvait pas la garder et nous l’avons adoptée, il y a presque cinq ans ; au début ça n’a pas été évident car elle a été matraitée ; je ne te dis pas le bonheur quand elle est venue sur mes genoux la première fois 🙂 c’est un amour et elle est bavarde comme une pie ^^
    lilou adore jouer avec la laine ; c’est un filou, mon mari a dû trouver une astuce pour que je tricote sans qu’il se sauve avec ma laine ^^
    bisous et caresses à zelda

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton joli témoignage Laramicelle c’est super émouvant de te lire, je crois que le bonheur peu se résumer à peu de chose en la compagnie d’animaux aussi remarquables. On n’imagine même pas ce qu’ils peuvent nous apporter … j’ai du mal à imaginer qu’on ne puisse pas les aimer, mais je n’ai pas loin à chercher j’ai 2 voisins l’un et l’Ami des bêtes (on n’imagine même pas que l’on puisse faire autant, il a passé un permis pour les ramasser quand ils sont blessés même les espèces protégées) … l’autre c’est tout le contraire … L’enfer est à un pas du paradis il paraît …
      Donc Zelda n’est pas la d’aller au jardin …
      Bisous et caresses à tes 3 chats

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s