Customisation

La nouvelle tendance DIY cet été c’est la customisation des vêtements et des accessoires. 

concours-customisation-prima-mercerie

On personnifie de préférence avec du fil … boutons, pompons et galons sont les bienvenues aussi ! Pas besoin d’être une couturière émérite, tout le monde peut s’y mettre … il suffit d’avoir un peu d’imagination pour n’en faire qu’à sa mode.

Le tricotin est parfait pour laisser un message laineux !

Pour redonner un coup de jeune à votre sac de plage en paille une ou 2 pelotes de couleurs font des merveilles. On enroule le fil autour des anses, en plus elles deviennent plus douce ! On s’arme de son kit à pompon … pour réaliser quelques pompons que l’on disposera sur le tour du sac et le tour est joué. 

002a

Crédit Photo Prima

Si vous souhaitez une version plus sobre vous pouvez aussi réaliser des pompons en forme de gland que vous accrocherez à l’une des anses … c’est du plus bel effet ! C’est aussi pratique à accrocher au bout des clés pour les retrouver au fond du sac.

Pour celles qui n’ont pas le temps il y a des versions toutes faites, comme le sac en osier à pompons de Boden (vu dans le Prima de juillet n°431).

Concours customisation Prima Mercerie

Crédit Photo Prima Mercerie

Si vous souhaitez vous lancer Prima Mercerie propose un concours dont le thème est La Customisation … pompons, tissus, tricotin c’est vous qui choisissez. Les supports possibles sont vos vêtements, vos sacs ou votre intérieur … il faut faire des photos du travail en cours, avant et après (pour prouver que vous êtes l’auteur).

 

Pour participer vous devez vous inscrire à la Newsletter Prima Mercerie et envoyer 2 photos de votre création via le formulaire de réponse situé sur le site le tout entre le 1er et le 30 juin 2018.

Il y aura 5 gagnantes avec des lots variés, sur le thème de la couture, de la créativité, du tricot… Les résultats du concours seront publiés sur le site http://www.prima-mercerie.fr le mois prochain.

Publicités

5 réflexions sur “Customisation

  1. très sympa je dois faire le mien moi aussi encore des projets ce billet me donne une piqûre de rappel !!! merci du partage bisous a bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s