Petits Pious !

Mes petits oiseaux sont réalisés dans le cadre « Les défis du fil, un mois, une création ».

DSCN2341a

Je pense que les mésanges de mon jardin m’ont inspiré les couleurs de ces petits « pious ». Je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce projet … donc je me suis rabattue sur un tuto trouvé sur Pinterest.

Au début il n’y en avait qu’un … mais trop mignon et si rapide à faire que le deuxième à suivi dès le lendemain !

 

Ce modèle a été découvert par Nathalie des Smilaines … elle avait réalisé 2 oiseaux, que vous avez surement aperçu … ils trônaient sur la selle du vélo en Yarn Bombing réalisé par les Smilaines. Une création multi mains réalisée à l’occasion de l’exposition « Au fil de l’Artiste » … Vous avez aussi du l’apercevoir sur l’affiche de la journée Mondiale du Tricot qu’organisent les Smilaines … Notre vélo n’est plus au Colysée actuellement, il voyage … un peu comme les pigeons voyageurs. Il transporte un message et véhicule une passion laineuse !

DSCN2337a

Le modèle d’origine de Lime Green Lady est en anglais vous le trouverez ici.

DSCN2344a

Mais il y a une traduction en français qui a été réalisé par Made By Amy à voir ici … je vous précise qu’il y a une erreur au niveau de l’aile dans la première partie lorsque l’on réalise l’ovale. Sur le 2ème rang on a 9 mailles, sur le 3ème tour les mailles sont réparties sur 10 espaces donc un de trop (j’ai fait passer le groupe de 5 mailles serrées à 4) … cette erreur est récurrente sur le tour suivant (j’ai fait passer le groupe de 3 mailles serrées à 2).

DSCN2337a

Pour la partie assemblage je n’ai pas suivi le tuto, j’ai laissé libre cours à mon inspiration notamment pour les ailes. Pour le bec j’ai fait circulairement 3 mailles serrées, j’ai retourné l’oiseau et 3 mailles serrées sous les 3 précédentes. J’ai poursuivi en spirale en faisant 1 diminution (2 mailles serrées rabattues ensemble puis une maille serrée). J’ai arrêté et fermer en rentrant les fils pour donner la forme du bec finale.

DSCN2347a

Pour réaliser mes petits pious j’ai utilisé un crochet n°2,5 et la Qualité DROPS ♥ You #7  (fil utilisé pour la réalisation du plaid The Meadow. Pour les yeux j’ai utilisé des perles Rayher noir de 4 mm de diamètre.

Piaf-trio_01

Il y a aussi une version très sympa de Coco de Pas @ pas de Chat ! à voir ici.

Avec mes petits pious je participe au Défi du fil (DDF2018#5) sur le thème « Tourbillon ! » ou « Oiseau ! ». Je suis pile dans le thème avec mon couple de petits pious !

macaron galerie

Et au défi mensuel « Le Kimono du ch@t » dans la  rubrique Amigurumi. La dernière galerie est ici.

Publicités

24 réflexions sur “Petits Pious !

  1. Oh ! Merci Thali pour ton clin d’oeil aux zozios et pour ton adorable participation au kimono. Ces petits oiseaux sont joliment mis en scène. J’adore les mésanges et ton petit couple est superbement réalisé. Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore vraiment trop tes petits pious-pious, ils sont vraiment réussis. Merci pour les liens sur les tutos et le rectificatif, je pense que je ne tarderai pas à avoir moi aussi un petit couple de pious-pious. Bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s