Envie de réaliser une marchande au crochet ou de proposer des légumes pour la dînette ?
Des petits légumes ludiques facile à réaliser et haut en couleurs, à crocheter pour le plaisir. Des petits légumes pour compléter la marchande de fruits proposée précédemment ici.
Ses petits légumes sont bien proportionnés, parfait pour les petites mains, garantie longue conservation … et facile d’entretien.

Au menu, Tomate, Aubergine, radis, radis violet et poireau … l’explication est ici.
Vous trouverez aussi sur le site Marie Claire le tuto des 5 légumes ici.

La tomate sous toutes ses formes l’explication est ici.


Les petits pois l’explication est ici. La 2ème version est ici.

La courgette l’explication est ici.

Les pommes de terre l’explication est ici.

Le chou chinois l’explication est ici.

L’avocat entier et coupé l’explication est ici.

Le poivron l’explication est ici.

L’ail l’explication est ici.

L’artichaut l’explication est ici.
La carotte chez Drops l’explication est ici.
Les champignons de chez Drops l’explication est ici.

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de légumes et de fruits pour dînette ou marchande DMC propose un kit avec tout le matériel à voir ici.
Grâce à Francine et ses passions, j’ai découvert qu’il y avait un rendez-vous mensuel organisé par Cam & Drey bricolent sur le thème de la dînette au crochet et celui-ci existe depuis janvier 2017, bref si vous cherchez des idées il y en a beaucoup !
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
les petites filles vont être ravies, après les fruits, les légumes, restent à leur crocheter l’étal de la marchande, la balance ou les assiettes, saladiers et autres contenants pour qu’elles passent des heures à jouer entre elles ou avec leurs poupées et nounours, sans peur de casse ou qu’elles se blessent… une jolie panoplie de légumes, merci Thali 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui comme tu le dis, elles vont avoir tout ce qu’il faut pour jouer sans risque de se blesser … bon maintenant on peut aussi associer avec des jouets en plastiques pour la caisse enregistreuse … elles adorent le bruit des touches et quand le tiroir s’ouvre avec le son de la cloche …
Il ne reste qu’à trouver le temps de faire toutes les pièces.
Bisous Tinunne.
J’aimeJ’aime
exact… j’avais oublié la caisse enregistreuse et son cling cling :)….
Tu vas bien trouver un moment pour utiliser tes fins de pelotes de coton ou de laine pour créer tous ces petits légumes et fruits, en plus d’être sans risque, ça permet aussi aux enfants de les reconnaître ou de les connaître car à l’heure actuelle, je suis effarée de voir qu’ils ne sachent pas le nom des légumes…..
Gros bisous Thali
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je vais m’y mettre j’ai déjà acheté un éventail de pelote en coton (mais il manque toujours une couleur …) donc je vais commencer avec ce que j’ai. Je me fais la même réflexion que toi, pour y remédier je les emmène au marché pour acheter fruits et légumes mais quand je vois le contenu des petits pots et autres petits plats préparés pour les petits ça fait peur … on ne reconnaît pas les légumes et la couleur c’est pas toujours ça (sans parler de l’odeur quand on goût j’imagine même pas, mais je ne goûte pas …) alors quand ils n’en veulent pas je n’insiste pas …
Gros bisous Tinunne.
J’aimeJ’aime
pour être honnête, j’ai été obligée, pour des raisons de santé :(; en fin d’année dernière de goûter les petits pots de légumes ou de plats préparés…. je me demande comment on peut donner « ça » aux enfants et dire qu’on « éduque » leur goût enfin soi disant ! car c’est mauvais, infecte, immonde…. enfin pour la plupart…. je comprends pourquoi ils n’aiment pas les légumes après ça ! c’est une expérience à ne pas renouveler (enfin pour moi) mais si j’avais des « petits bouts de chou » je leur ferai de bonnes purées ou soupes maison avec des légumes frais et de saison…. bon en attendant on peut toujours leur tricoter ou crocheter de jolis légumes qui ne s’abîmeront pas, même au frigo 🙂 🙂 :)….. bon courage Thali et amuses-toi à tricoter tous ces joujoux pour tes petits ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oh lala tu as dû goûter aux petits pots de légumes … bon moi j’ai testé aussi mais j’ai juste goûté chaque pot avant de les donner à mes enfants (dans le couvercle il y en a toujours un peu) … bon il n’y a pas de secret les plus cher sont les meilleurs en goût mais ça ne vaut pas les légumes frais. Mon aînée a eu le droit aux petits pots parce que ça nounou préféré … maintenant elle adore les légumes. La petite sœur a eu le droit aux légumes frais … maintenant elle déteste les légumes … On cherche l’erreur … pour l’aînée on comprend après avoir eu du pas terrible elle a apprécié les légumes frais … pour la petite sœur il y a eu la dame de la cantine qui l’a forcé à manger des légumes qu’elle n’aimait pas (brocoli) et après elle a fait un blocage sur tout les légumes verts, qui n’est pas passé depuis ! Mais elle aime les carottes, le potiron … la soupe de légumes mais pas verte !
Maintenant les légumes les plus mignons ne sont pas forcément les meilleurs.
J’aimeJ’aime
les brocolis et les épinards = horreur pour des enfants puis généralisation vers tout légume « vert »…. qu’on fasse goûter oui, forcer non… et on parle d’éducatrice hummm
Heureusement que les goûts changent en grandissant et en vieillissant 🙂 c’est bien quand même que ta 2ème aime les légumes « orange » les autres viendront peut être un peu plus tard…. moi j’ai deux garçons, ils ont toujours mangé des légumes, puis ils ont eu le passage sans légumes que des féculents et ils y reviennent car du coup les repas sont plus attractifs et variés… ne désespère pas 🙂 🙂
Bonne journée et à défaut offre lui des légumes verts au crochet (je plaisante), bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Tinunne pour ton petit mot, tu m’as fait rigoler … oui oui je vais lui faire des légumes vert au crochet … je te raconterai … maintenant je ne désespère pas tout vient à point à qui sait attendre ça viendra avec le temps.
Bon crochet,
Bisous,
Thali
J’aimeJ’aime
Magnifique Thali!
Là je n’ai plus aucune excuse de ne pas tricoter les radis que me réclame Léna ,ma petite fille ,chaque fois qu’elle voit mon ananas!
Allez hop je cherche si j’ai du coton rose… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Annie, alors là tu as de quoi faire et le radis en plus il va vite à faire. Je vais te suivre.
Bon crochet,
Bisous,
J’aimeJ’aime
Après les fruits, les légumes 😉
Merci Thali
Belle journée, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui maintenant on a fait le tour de l’étal.
Belle journée à toi aussi Miss Parker Bisous,
J’aimeJ’aime
j’avais déjà repéré ceux de Drops pour mon projet crochet et merci pour les autres. Il y a de quoi faire. Par contre, trouver de la laine pas trop chère et de toutes ces couleurs pas faciles et je ne voudrais pas que mon projet me coute 10 fois plus cher que d’acheter de vrais légumes et fruits (lol)
violine
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuse que tu ai trouvé ton bonheur sur le blog. Moi j’ai trouvé du coton de qualité et bon marché à la lainière de Wazemmes (59) et l’on m’a dit que Chez Mère Cerise il faisait aussi cette qualité et en plus on peut commander par internet.
Je vais vous présenter cette boutique prochainement.
C’est vrai que le coût de la laine a un impacte.
Bon crochet,
Thali
J’aimeJ’aime
Super chouette, j’adore, çà fait longtemps que j’ai envie de faire une dînette au crochet, je crois que çà va me décider à m’y mettre ! Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je crois que l’on va être plusieurs dans ce cas … bon crochet Anikenitêt.
Bonne journée,
J’aimeJ’aime
c’ est une superbe idée de cadeaux pour des fillettes et nos p’tits gars aussi !!!! moi c’ est ma petite nièce qui fait ses emplettes chez moi!! merci de tes partages a bientôt bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuse que tu aims Dane … on aime leur faire plaisir avec ses petites choses toute simple. Bon crochet, Bisous,
J’aimeJ’aime