Les cadeaux pour la fête des mères des petits lutins

Vous avez été nombreuse à répondre à mon appel pour les petits lutins de St Vincent de Paul.

DSCN2175a

Les tricoteuses bénévoles ont un cœur grand comme ça !

Les colis sont arrivés des 4 coins de la France et même de Belgique … c’est beau la solidarité ! Tout comme Marie Claire j’ai pris plaisir à découvrir toutes les merveilles que vous nous avez transmises, tricotées, crochetées ou cousues avec amour … vos petits mots aussi nous ont beaucoup touché. De jolis témoignage d’amour et de générosité tout simplement.

Nous vous remercions beaucoup pour la confiance que vous nous accordez et nous faisons de notre mieux pour vous mettre à l’honneur et acheminer ce que vous nous confiez.

Le personnel de Saint Vincent de Paul apprécie aussi tout ce que vous faites pour eux, comme le confirme ce message que nous avons reçu :

Le personnel de l’unité des soins intensifs néonatalogie de Saint Vincent de Paul à LILLE vous remercie vivement de votre implication … Les parents n’ont pas le réflexe de vous envoyer un message car ils sont souvent angoissés par l’état de santé de leur bout de chou. Et lorsqu’il va mieux, les visites auprès de leur bébé rythment leur journée. Sachez qu’ils sont contents du cadeau « petite pieuvre » et de tout ce que vous faites pour leur Bébé.

A bientôt et merci

Smagghe Laurence

A l’ouverture des colis Laurence a reconnu les noms de personnes qui avaient participé au challenge de Noël !

Nous avons reçu beaucoup de colis … plus que pour le précédent challenge alors que nous vous avions laissé moins de temps. Et nous en attendons encore, ses prochains colis seront livrés pendant l’été … ce sera aussi l’occasion de faire le point et de préparer le challenge de Noël.

Je vous laisse découvrir ce que nous avons livré mercredi dernier … au total 288 pièces réalisées en moins de 3 mois !

Sancha et sa fille de Béziers (34 l’Hérault) nous on fait parvenir 15 pièces.

Éliane de Lingolsheim (67 Bas Rhin) nous a fait parvenir 18 pièces.

Stella de St Thibault (21 Bourgogne) nous a fait parvenir 5 pièces. Elle aussi organise des challenges pour les petits prémas, je vous invite à aller sur son blog c’est ici.

Rose Marie de Rebecq en Belgique, nous a fait parvenir 10 pièces.

Annick la Sorcière Bricoleuse de Saint Cergues (74/ Haute Savoie) nous a fait parvenir 11 pièces. 

 Annixia de Martigny les bains (88/ Les Vosges) nous a fait parvenir 18 pièces.

Sandrine de Saint André (59 Nord) nous a fait parvenir 6 pièces.

Chantal de Lille (59 Nord) nous a fait parvenir 26 pièces.

Monique de St Raphaël (83 Var) nous a fait parvenir 8 pièces.

Patricia de Marly (59 Nord) nous a fait parvenir 7 petites pieuvres.

Elles ont été transmises à l’Ambassadrice PPSC la plus proche pour être validées … avant d’être confié au service ! Vous trouverez les coordonnées de toutes les ambassadrices de France et de Belgique sur le Facebook de l’association ici, ou sur le blog officiel PPSC ici. Ainsi que tout les renseignements utiles pour la réalisation des petites pieuvres.

Stéphanie de Val d’Izé (34 Bretagne) nous a fait parvenir 10 pièces.

Mamiechoune de Somain (59 Nord) nous a fait parvenir 25 pièces.

Sabrina de Faulquemont (57 Moselle) nous a fait parvenir 14 pièces.

Annmammig de Quimper (29 Bretagne) nous a fait parvenir 28 pièces.

DSCN2278a

Annie de la boutique « Boutons, dentelles et créations » de Quimper (29 Bretagne) nous a fait parvenir 2 pièces.

Chantal de Quimper (29 Bretagne) nous a fait parvenir 18 pièces.

Sylviane de Lambersart (59 Nord) nous a fait parvenir 19 pièces.

Marie Claire de Lambersart (59 Nord) a réalisé 13 pièces.

De mon côté j’ai réalisé 35 pièces (sur les photos il manque un bavoir et une paire de chaussons).

§§§§§§§§§§§§§§§

Marie Claire et moi vous remercions chaleureusement pour tout ce que vous faites en tant que bénévoles à nos côtés pour les petits prémas de la métropole Lilloise. C’est une très jolie chaîne de solidarité que vous avez fait naître ! Nous vous donnons rendez-vous au mois de septembre pour le lancement du prochain challenge. Au plaisir de vous compter parmi nous !

§§§§§§§§§§§§§§§

Nous souhaitons une joyeuse fête des mères à toutes les mamans.

§§§§§§§§§§§§§§§

IMG_4012

Crédit Photo Laurence Smagghe

Laurence nous a fait suivre une photo … le personnel de St Vincent a confectionné des paquets cadeaux pour offrir vos petits présents.

§§§§§§§§§§§§§§§

Toutes les photos de cette galerie avec le logo « Thali Créations » ont été réalisé par mes soins, l’auteur des modèles est désigné en dessous avec le cas échéant le lien vers son blog quand celui-ci est connu.

Publicités

57 réflexions sur “Les cadeaux pour la fête des mères des petits lutins

  1. Merci au personnel de St Vincent d’avoir pris de leur temps si précieux pour faire ces jolis paquets cadeaux. Heureuse d’avoir participé à ce challenge, je me prépare pour le prochain
    Chantal

    J'aime

  2. Merci au personnel de St Vincent d’avoir pris sur leur temps si précieux pour faire ces jolis paquets cadeaux. Heureuse d’avoir participé à ce challenge, je me prépare pour le prochain
    Bonne fête à toutes les mamans
    Chantal

    J'aime

    • Merci beaucoup Chantal pour votre petit mot et votre participation. Votre petit ensemble layette rose et gris a eu beaucoup de succès … C’est très gentil de penser déjà au prochain challenge. Vous savez que vous pouvez nous joindre au Colysée un samedi sur deux, on espère vous voir le 9 juin pour la journée mondiale du tricot … Marie Claire regrettait de n’avoir pas pu vous remercier et nous n’avions pas votre adresse mail.
      Nous sommes toutes les 2 très heureuses de vous savoir à nos côtés pour participer à ses beaux challenges.
      Merci pour tout Chantal,
      Gros bisous,
      Thali

      J'aime

      • Merci à vous Thali, c’est un plaisir de joindre l’utile à l’agréable, le plaisir de tricoter et de savoir que ces tricots seront les bienvenus. Merci à vous et à Marie Claire pour votre implication dans ce réseau de solidarité que vous avez su créer, je serais des vôtres avec plaisir le 9 juin

        J'aime

    • Merci pour votre petit mot chantal. Je suis heureuse que vous allez être parmi nous le 9 juin pour la fête du tricot … vous avez aussi des fans dans les Smilaines.
      Au plaisir de vous retrouver.
      Bonne journée,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  3. Toutes ces créations sont aussi jolies les unes que les autres.. nos petits bouts vont être tout beaux. et bravo Thali pour vos photos qui les mettent en valeur

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Thali
    bravo à vous toutes pour votre implication et vos jolies créations
    c’est une superbe cause
    je vais surement préparer quelques bricoles pour septembre alors
    bizzz et bonne journée
    val

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Valérie, c’est super si tu te joints à nous … prend ton temps à la rentrée on prépare le challenge la livraison ce sera pour décembre.
      Bonne journée, bisous,
      Thali

      J'aime

  5. Que c’est beau cette chaîne de solidarité qui traverse les frontières ! Une collecte impressionnante et magnifique ! Des bébés qui vont être joliment habillés de douceur et des parents qui seront très certainement émus. Merci pour le petit mot de l’hôpital c’est touchant. Je suis ravie d’y avoir participé « très » modestement, ma contribution restant de petite quantité par apport à d’autres. C’est une belle idée d’avoir associé un blog tourisme à chaque contributrice, cela nous permet de voyager et de mettre sur sa liste des sites à visiter 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot et ta participation Stella. Comme chez toi la solidarité fait naître de jolies choses et l’émotion est au rendez-vous … J’ai eu l’idée de mettre le lien vers les sites officiels des villes car on ne connaît pas toutes les villes de France et question patrimoine on a aussi de jolies choses à partager … et en même temps on visualise le lieu où ils ont été fait.

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est très sympa comme idée de voyager au vers les oints de départ des layettes 🙂 Émotion, c’est bien le mot !
        J’ai reçu un petit mot de Laurence de la part de l’hôpital 😉

        J'aime

  6. Bravo à Toutes , vos créations sont magnifiques .
    Bonne Fêtes à Toutes les Mamans .

    Ps: j’ai fait un ensemble ( bonnet , brassière , chaussons ) je l’ai terminé trop tard . je le garde pour un prochain challenge ( peut être pour la fête des Pères 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot mamievine. Pour le petit ensemble tu fais comme tu veux pour nous le faire parvenir (la prochaine livraison sera pendant l’été mais on n’a pas arrêté de date).
      Au plaisir de te compter parmi nous.
      J’espère que tu as passé une bonne journée de fête des mères.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  7. bravo à toutes… c’est fantastique ce lien de générosité pour ces petits bouts de choux?
    Peut-être serais-je du prochain challenge. Cela me permettra aussi de me remettre au tricot doucement
    violine

    Aimé par 1 personne

  8. Tout cela est vraiment magnifique, les couleurs, les modèles, le choix…. mon seul regret est de ne pas pu y participer cette fois, mais le cœur y est…. On ne peut pas dire que la générosité et l’amour des autres n’existent plus quand on voit autant de dévouement, de dons de la part des bénévoles des quatre coins de l’hexagone et même en dehors de frontières, bravo à toutes, et aussi un grand merci à Thali et à Marie-Claire pour être nos intermédiaires pour apporter un peu de réconfort à ces nouvelles mamans et papas quelque peu chahutés par l’arrivée prématurée de leur « nouveau petit bonheur » :)….
    Bonne fête des mères à toutes !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Tinunne pour ton petit mot très touchant. C’est vrai que les paquets ont afflué et que nous aussi nous étions émues de voir tant de générosité … et de jolies choses aussi.
      C’est pas grave si tu n’as pas pu participer cette fois ci … tu étais à nos côtés, mais la vie nous impose des choix et c’est la famille d’abord … donc on ne peut que comprendre.
      En plus tu as de jolies pensées pour ses parents pris au dépourvu par l’arrivée précoce de leur bébé … Tu es très généreuse toi aussi.
      Belle semaine,
      Gros bisous,
      On pense à toi,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  9. coucou thali;;; que de jolis tricots;; merci pour vos jolis photos;etais contente de voir mes ouvrages c’est gentil a vous et bonnes fetes a toutes les mamans;; espere bientot me remettre au tricot que c’est long ;en plus pas patiente;;encore merci pour ce que vous faite;;; je vous fais bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Fremiet pour votre petit mot et votre participation. Je suis heureuse que vous aimiez la présentation de vos ouvrages. On vous souhaite un bon rétablissement, on comprend votre impatience à reprendre vos activités … on est toutes un peu comme ça, ça doit être typiquement féminin. J’espère que vous avez passé un bon week-end de fête des mères.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  10. Bonjour Thali,
    Vos photos sont superbes et mettent bien en valeur toutes ces magnifiques layettes.
    Après mon envoi j.ai continué à tricoter et mes ouvrages seront pour le prochain challenge
    Bonne fête à toutes les mamans

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Annie pour votre petit mot et votre participation. On est très touchée que vous vous investissiez autant … conservez les coordonnées de Marie Claire se seront les mêmes pour les prochaines livraisons.
      Au plaisir de vous compter à nos côtés,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  11. Merci d’avoir organisé ce challenge. C’est un tel plaisir pour nous d’être utiles à ces petits bouts. Et bravo pour votre dévouement à toutes les deux car je n’ose imaginer le temps que cela vous prend !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Stéphanie pour ton petit mot et ta participation. C’est vrai que l’on ne se rend pas toujours compte mais ça prend du temps en coulis et surtout ça demande beaucoup de vigilance … il ne faudrait pas faire un impaire (avec les adresses ou les photos et n’oublier personne). Mais en retour on sait que ça touche beaucoup les gens.
      Merci d’avoir été à nos côtés dans cette aventure,

      J'aime

    • Merci Michelle au nom de toutes les participantes.
      J’ai choisi cet hôpital pour son sérieux … et puis j’ai découvert que c’est celui qui a accueilli ma petite nièce sauf qu’il a changé de nom entre temps.
      Bisous,

      J'aime

  12. Très bel élan de générosité et Bravo à toutes les participantes pour tous leurs jolis ouvrages réalisés.
    Merci Thali (pour cette belle présentation ) et Merci aussi Marie-Claire (réception, répartition et distribution des colis)
    enfin BONNE FÊTE à toutes les mamans

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Mamichoune pour ton petit mot et ta participation. Ton petit ensemble jaune et bleu a eu un succès fou auprès du service et les petits ensembles en fil bayadère sont adorables (on se demandait le nom de la qualité que tu as utilisé). Heureuse que tu aimes la présentation des ouvrages.
      Merci d’avoir été à nos côtés pour participer à ce beau projet.
      Gros bisous 🌸🌸🌸,
      Thali

      J'aime

  13. magnifique travail !!!! que de très belles pièces tricotées !!!! ça fait vraiment plaisir que des personnes donnent de leur temps comme ça !!! BRAVO à vous toutes !!!!

    Aimé par 1 personne

  14. Quel beau challenge!!! Bravo à toutes les participantes…
    Le résultat est vraiment touchant, c’est là un bel élan de générosité et de solidarité… Je suis heureuse et fière d’avoir pu y participer :-)!
    Merci Thali pour l’organisation et les magnifiques photos!
    Merci Marie – Claire pour tout le temps passé : réception des colis, tri, lavage, transmission au service etc…
    Quelle belle équipe vos faites!!!
    Et Bonne fête à toutes les mamans! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Annie pour ton petit mot et ta participation. Nous avons été très heureuse de te compter parmi nous pour ce beau challenge … tu as bien raison d’être fier d’avoir participé, tu as fait de jolies choses et en plus dans ton sillage tu as entraîné 2 amies dans l’aventure.
      Merci à toutes les 3 pour le colis que vous nous avez fait parvenir (on n’a pas pu remercier Annie par mail on n’a pas on adresse).
      Belle semaine,
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  15. Pour moi aussi, ce challenge a été une magnifique aventure..J’ai rencontré beaucoup de générosité et une belle chaîne de solidarité.. Chaque colis qui m’arrive est un moment magique, découvrir sa provenance, son contenu, et les petits mots..C’est génial.
    De plus, je suis une ancienne infirmière de pédiatrie de St Vincent, et j’imagine le réconfort que ces gestes apportent aux parents.. Le plaisir est donc décuplé.. Un grand MERCI, à vous toutes..qui êtes devenues aussi, des amies des bébés..
    Nous avons un deuxième hôpital intéressé, vos tricots seront les bienvenus. Thali vous donnera des précisions plus tard.
    A bientôt, au plaisir de vous lire sur le blog de Thali ou de recevoir vos colis.. Amitiés. Marie Claire

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Marie Claire, c’est sympa que tu partages aussi sur ses moments de partages et d’émotions que nous rencontrons à l’occasion du challenge.
      Je suis heureuse que cette aventure se poursuive et surtout de voir l’accueil qui lui ai fait … ça motive à poursuivre dans ce sens.
      Au plaisir de te retrouver pour notre prochain rendez-vous à l’occasion de la journée mondiale du tricot.
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  16. De très beaux ouvrages et une très belle participation . Bravo à vous toutes et un grand merci pour tous ces petits bouts et leur parent.
    Des soucis de santé ne m’ont pas permis d’être avec vous mais je sais que ma participation sera remise plus tard.
    Bon après midi Thali – Bisous

    Aimé par 1 personne

      • Bonjour et merci Thali, c’est parfait…. j’ai un petit projet qui germe dans ma tête, vu que je n’ai pas pu vous aider pour la fête des mamans 🙂 je vais essayer de me faire pardonner d’ici la fin de l’année…. 12 me semble déjà un nombre conséquent pour le personnel soignant car ces petits bouts demandent beaucoup d’attention et de soins..
        Bonne journée, tu veux un peu de soleil ? pour l’instant nous en avons un petit peu…

        Aimé par 1 personne

    • Ah mais ce n’est pas grave si tu n’as pas pu participer on sait que tu étais de tout cœur avec nous. 12 c’est le nombre maximum c’était la situation que nous avions eu lors de notre visite de décembre. Là pour la fête des mères c’était plus calme nous avons 4 bébés et il y en avait en soin … la moyenne c’est entre 6 et 8 mais la prématurité ça ne prévient jamais quand ça arrive.
      Aujourd’hui le ciel est couvert mais il n’y a pas de pluie … il fait lourd … le soleil est toujours le bien venu, tant qu’il est là pour le week-end ça va !
      Belle journée Tinunne.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s