Le point sur le challenge de la fête des mères

Les colis commencent à arriver, c’est la dernière ligne droite la fête des mères étant le 27 mai.

DSCN2095a

Je m’émerveille à l’ouverture des colis mais c’est Marie Claire qui en a la primeur … Elle m’informe de leur arrivé, parfois j’ai un petit aperçu avec une photo par SMS … mais quand on est à l’approche d’un Atelier Smilaines, j’ai le plaisir de découvrir le contenu en même temps que les autres tricoteuses.

Nous avons déjà réceptionné 98 pièces (au 1.5.2018) … mais de nombreuses personnes nous ont fait savoir qu’elles allaient prochainement nous faire parvenir leur réalisations. J’en ai aperçu certaines sur leur blog respectif …

Stella a réalisé 2 superbes ensembles soit 5 pièces à voir ici. Le 2ème est lumineux !

2018 04 Thali (3)

Annie a réalisé 2 superbes ensembles soit 7 pièces à voir ici. Trop mignon l’ensemble bleu !

Sancha et sa fille de Béziers (34 l’Hérault) nous ont fait parvenir 7 pièces. Trop mignonne la petite pieuvre haute en couleurs. Comme elle ne convient pas pour un préma elle va faire le bonheur d’un bébé né à terme !

Éliane de Lingolsheim (67 Bas Rhin)nous a fait parvenir 18 pièces.

DSCN2101a

Rose Marie de Rebecq en Belgique, nous a fait parvenir 10 pièces.

Annick la Sorcière Bricoleusede Saint Cergues (74/ Haute Savoie) nous a fait parvenir 11 pièces. Vous les avez aperçu ici.

Annixia de Martigny les bains (88/ les Vosges) 18 pièces. Vous les avez aperçu ici.

Sandrine de Saint André (59 Nord) nous a fait parvenir 6 pièces.

Et j’ai réalisé 28 pièces, des bavoirs, des chaussons dont un nouveau modèle, des bonnets que vous avez aperçu ici et ici et une culotte (un nouveau modèle aux aiguilles droites).

Les colis sont à faire parvenir à Marie Claire qui a travaillé pour le service de Néonat de l’hôpital Saint Vincent de Paul. Je vous les transmets par mail … vous pouvez aussi la contactez via Facebook. Pour les personnes qui ont participé au précédent challenge ce sont les mêmes.

La clôture du challenge est fixé au 20 mai, nous pensons que la livraison se fera le 23 mai.

Attention le lundi est férié ! Si votre colis nous arrive après cette date il sera acheminé avec la prochaine livraison dans le courant de l’été.

Pour les personnes qui envoient peu de pièces nous vous informons que vous pouvez les glisser dans de grandes enveloppes A4. Si l’épaisseur est inférieur à 3 cm la poste applique le tarif lettre. Sinon vous pouvez aussi nous faire parvenir les colis par le biais des Mondial Relay une solution moins onéreuse de la poste et il y en a dans la rue de Marie Claire. Les coordonnées sont transmis avec ceux de Maire Claire.

N’oubliez pas de mettre un petit mot avec votre adresse mail pour que nous puissions vous aviser que nous avons bien reçu votre colis ! Par la suite je prendrais les photos pour mettre votre travail à l’honneur avant d’acheminer le tout à l’hôpital en compagnie de Marie Claire.

Merci à toutes les tricoteuses qui nous soutiennent en participant à nos côtés à l’élaboration de se projet solidaire pour mettre un peu de baume au cœur aux Mamans dont le bébé sont arrivés plus tôt que prévu.

 

 

Publicités

34 réflexions sur “Le point sur le challenge de la fête des mères

  1. joli travail.
    j’ ai fait des pieuvres mais je fais un anneau en laine au crochet pour que le bébé puisse l’ attraper
    feliicitation
    monique la bretonne

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Thali merci pour toutes ces photos et de voir tout ce qui a été réalisé me met su baume au coeur! Je m’en vais au boulot en souriant , bisous bonne journée 💮🌸🌸🌸

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sabrina pour ton petit mot, mais j’ai vu que tu n’étais pas en reste toi non plus … donc je te retourne le compliment au vu du joli don que tu as fait à Stella. Joli témoignage de solidarité et de générosité.
      Au plaisir de te lire,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Merci beaucoup Annie, bon courage pour la dernière ligne droite … j’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire parvenir mais je sais que tout sera parfait et emballé avec soin.
      Gros bisous,
      Thali

      J'aime

  3. coucou thali bravo à toutes vous etes géniales de generosité et d’amour pour les tous petits
    j’espère pouvoir t’envoyer un colis pour les prémas mais je pense que ce sera après le
    27 malheureusement mais je suis de tout coeur avec toutes celles qui travaillent sans relache
    elle est belle la vie pleine d’amour a vous toutes bravo et merci pour eux bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton petit mot Capucine au nom de toutes les participantes. Je sais que de ton côté tu œuvres aussi pour les tout petits dans le besoin pour les hôpitaux de ta région.
      Ce n’est pas grâve si ton colis arrive après de tout façon les smilaines tricotent toute l’année pour eux et pour le Téléthon aussi.
      Quand on fait les choses avec Amour, tout est tout de suite plus beau !
      Gros bisous,
      Amitié,
      Thali
      PS : passe le bonjour aux tricoteuses de ton Club !

      J'aime

  4. Bonjour Thali, je devais vous aider pour ce challenge mais un triste évènement familial a eu raison de mon avancée dans mes travaux aux aiguilles, je suis désolée, mais étant en première ligne, je ne peux me soustraire à mes obligations familiales…. je ferais un envoi plus tard 😦
    je suis ravie cependant de la mobilisation des unes et des autres pour ce moment festif que doit être la fête des mères…. bonne fête à toutes les mamans des plus jeunes aux plus anciennes avec toute mon amitié !

    J'aime

    • Bonjour Tinunne,
      Merci de nous informer on comprend tout à fait, la famille d’abord c’est tout à fait normal. On est de tout cœur avec toi dans l’épreuve que tu traverses. C’est avec plaisir que nous réceptionnerons ton colis quand tu auras fini … prend ton temps.
      Merci de penser à la fête des mères des autres dans un tel moment. Bon courage à toi,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s