Granny Flower in snow version Old America

Il porte aussi le nom de Sun Burst mais quand il est sur fond blanc c’est Flower in snow.

DSCN1655a

C’est une version un peu particulière puis qu’il évolue en mode granny Old America. 
Il existe en plusieurs variantes de ce granny qui ne compte que 4 rangs. Pour obtenir un granny de 15 cm de côté j’ai donc poursuivi sur quelques rangs de plus … mais pas sur le même principe que le 4ème rang.

DSCN1654a

 A l’issue du 5ème rang j’ai poursuivi en version Granny Old America pour qu’il soit plus facile à assembler avec les autres granny réalisés … 

illustration girl crochet

Crédit Photo Isabelle Kessedjan

Avec mes granny Flower in snow version Old America je participe au Yarnbombing organisé par Isabelle Kessedjian et Zak. C’est un projet combiné à une action caritative puis que les granny seront recyclés. En effet, tout les granny réalisés à l’occasion de ce challenge seront à l’issue de l’opération lavés et assemblés en plaid. Vous trouverez les détails de cette opération ici.

DSCN1658a

Vous trouverez le diagramme pour réaliser le granny Flower in snow / Sun Burst ici … J’ai poursuit sur le principe d’un granny Old America (c’est à dire dans les angles au niveau des 3 mailles en l’air 3 brides 2 mailles en l’air et 3 brides puis 1 maille en l’air et au niveau de chaque point vert sur le diagramme j’ai fait 3 brides) … le tout sur plusieurs rangs jusqu’à obtenir la taille désirée.

Les granny Sunburst

Si vous êtes à la recherche d’un pas à pas pour le crocheter sur 4 rangs vous en trouverez un ici, c’est en anglais réalisé avec la même explication que mon diagramme.

DSCN1653b

Avec mes granny Flower in snow version Old Amercia, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Publicités

24 réflexions sur “Granny Flower in snow version Old America

  1. coucou thali j’ ai vue chez isa ils sont magnifiques j’ aime beaucoup ce modèle félicitations a toi et merci pour ta participation gros bisous a bientôt

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.