Challenge Petits Lutins pour la fête des mères

Un nouveau challenge à l’occasion de la fête des mères en faveur des Petits Lutins.

amis des bébés

Crédit Photo Amis des bébés

Il s’agit des petits bébés prématurés accueilli à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille. Je vous en parlais depuis quelques jours et suite à notre dernière visite dans le service (c’était ici), nous avons pu définir la liste des besoins.

Tout d’abord je vous transmets les remerciements de Laurence et de tout le personnel de l’hôpital.

Un grand merci à toutes les tricoteuses et bénévoles pour tout ce que vous faites pour nous, vous avez de l’or dans les mains …

Les besoins sont moins importants que la dernier fois … vu tout ce qui a été fait.

Vous pouvez réaliser le modèle de votre choix et dans la taille que vous souhaitez. La priorité sera donnée aux éléments de base qui sont le plus utilisés pour les prémas. C’est à dire les bonnets, les chaussons, les bavoirs, les petites pieuvres et les petites culottes. Les besoins en brassière ne sont pas une priorité (l’hôpital en a d’avance actuellement). Pas de couverture n’y de passe couloir pour ce challenge.

DSCN9930a

Le bonnet P’tit Lutin et les chaussons torsades

Modèles à réaliser en priorité :

DSCN1385a

La petite culotte sans couture est à l’essai actuellement …

Les autres modèles :

Les explications des ensembles petits lutins sont disponibles avec les différents éléments regroupés par taille. La taille A est ici, la taille B est ici.

Avec Laurence nous avons décidé que si la quantité des réalisations étaient trop importante, nous partagerions les réalisations avec l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille. Cet établissement est une matenité de niveau III qui accueille également des prémas … c’est là que j’adressais mes réalisations avant de rejoindre les Smilaines.

Initiative Hôpital Ami des bébés

Les 2 établissements ont le label « Ami des bébés ».

Si vous avez envi de vous joindre à nous mais que vous hésitez je vous invite à lire une jolie expérience.

J’espère que vous serez nombreuses à vous joindre à moi pour réaliser ce beau projet et faire un beau cadeau aux petits lutins et à leur maman à l’occasion de la fêtes des mères.

Les colis seront adressés à Marie Claire qui assurera leur acheminement et Audrey ambassadrice PPSC assurera le contrôle des petites pieuvres. Ses coordonnées vous seront transmis par mail en privé.

§§§§§§§§§§§§

Les tailles des vêtements pour les prématurés sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l’article « des tricots pour les prématurés » en cliquant ici

A lire aussi tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne tricoteuse pour les prématurés en cliquant ici

Le tableau des mensurations des prématurés est ici … si vous hésitez par rapport à la taille de votre tricot.

Publicités

56 réflexions sur “Challenge Petits Lutins pour la fête des mères

    • Marie Claire m’a informé qu’un colis était arrivé … mais il n’y avait pas d’adresse mail pour confirmer la réception … ça doit être le tien … j’ai hâte de découvrir ce que tu nous as fait parvenir.
      D’avance je te remercie pour ton soutien dans cette belle aventure.
      Belle journée à toi aussi,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. C’est parti pour des petites culottes alors et des petits chaussons pour Saint-Vincent de Paul. Car je pense qu’il vaut mieux se répartir un peu les ouvrages (j’ai vu que Sabrina ferai des bavoirs en couture). Je pense aussi qu’il y aura pas mal de petits gilets et bonnets.
    Je tricote justement depuis le début de l’année pour Jeanne de Flandres (j’envoie directement à la coordinatrice des brassières et gigoteuses).

    Aimé par 1 personne

    • Ok c’est bien de ne pas toutes se mettre sur les même pièces.
      Je ne savais pas que tu tricotais pour Jeanne de Flandres (peux tu me transmettre les coordonnées de la coordinatrice de cet hôpital … d’avance merci).
      Bon tricot Stella.

      Aimé par 1 personne

      • Il y a une coordinatrice pour Jeanne de Flandres depuis seulement la fin de l’année 2017. Elle commence, mais elle a déjà fait 2 belles livraisons. Je lui fait quelques brassières, il ont besoin d’un peu de tout à partir de 28 SA, et ne sont pas exigeants (toutes couleurs appréciées). Oui je t’envoie ses coordonnées par mail (je l’avertis avant quand même préalablement, pour savoir si cela ne la dérange pas). Je pense que c’est pour vous mettre d’accord sur les layettes que vous pourriez leur transférer ?

        J'aime

    • Merci beaucoup Stella. J’ai pris plaisir à lire ton dernier message, je ne te pensais pas si jeune … comme tout le monde je trouve que tu fais preuve d’une grande maturité et d’une grande sagesse. L’age ce n’est qu’un chiffre l’important c’est l’état d’esprit dans lequel on est. Quand on est jeune dans sa tête on l’est dans son corps et le reste suit …
      Au plaisir de te lire,
      Amitié,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. coucou thali je ne sais si j’aurais beaucoup de temps mais je vais essayer de participer au
    mieux à cette belle action je suis de tout coeur avec vous et j’epsère que nous pourrons
    y participer dignement en tout cas bravo à toutes et merci à toi thali qui te dévoues beaucoup
    tres belle journée à toutes je vous envoie du soleil ca réchauffe aussi les coeurs

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne initiative.
    Mais, j’ai essayé d’avoir les tutos pour faire une petite pieuvre, mais on me répond : « Page non trouvée » quelle que soit la taille souhaitée. Peux-tu m’aider ? Merci d’avance.
    Je vais essayer de faire autre chose en attendant. Bonne fin de journee. MB2

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo pour l’initiative. je vais essayer de faire quelque chose mais je ne promets rien car je suis sur d’autres projets de tricots solidaires en ce moment.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir,
    C’est une très belle et généreuse action. Je vais y participer, je pense faire quelques petites choses.
    Y a t’il un impératif de couleur ? Faut il absolument se baser sur les modèles, notamment les petits chaussons -je n’aime pas relever les mailles !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Eliane de vous joindre à nous.
      Nous il n’y a pas d’impératif de couleur, et vous pouvez faire le modèle que vous souhaitez, les modèles de la liste sont là à titre indicatif et pour vous donner des idées.
      La technique de relever des mailles pour les chaussons c’est pour limiter les coutures et apporter plus de confort au porté mais il y a aussi des modèles de chaussons qui n’utilisent pas cette technique. Ils commencent par la semelle je vous laisse voir.
      Bon tricot,
      Thali
      Ps : Je vais vous faire parvenir les coordonnées de Marie Claire par mail.

      J'aime

  6. Coucou Thali, je me joints à ton nouveau challenge des Petits Lutins pour la fête des Mères.
    Je suis sur des petits chaussons lutins taille B, j’ai déjà fait 1bonnet petit lutin taille B également.
    J’ attends de voir le tuto de la petite culotte sans couture avant d’exécuter celle proposée par Stella.
    Bonne après-midi

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Mamichoune je suis heureuse d’apprendre que tu te joints à nous dans cette nouvelle aventure. Je vois que tu as déjà bien travaillé. L’adresse pour les envois est toujours la même. Je viens d’avoir des nouvelles pour la petite culotte donc je vais mettre au propre le tuto.
      Bonne fin de semaine.
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  7. Thali, j’ai des petits bonnets et des chaussons mais pas de la qualité de laine que tu mentionnes…
    Aussi ma question est : est-ce bon où il faut absolument aussi respecter la qualité de laine que tu mentionne au début de ton article
    Merci de ta réponse
    Rm

    J'aime

    • Et bien c’est au cas par cas … c’est en fonction de la qualité comment elle se comporte après lavage. Donc c’est pas moi qui décide c’est le service de néonat … si c’est 100% pure laine ça ne marche pas … maintenant la Lambswool elle contient un peu plus de laine et elle passe … donc c’est le service qui définit. Si tu souhaites nous les faire parvenir je te transmets les coordonnées de Marie Claire.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Sabrina, on peut aussi faire des bonnets en version crochet. Je pense que je vais faire un tuto pour l’occasion … Je suis heureuse d’apprendre que tu as déjà débuté avec des petits bavoirs.
      Merci beaucoup d’être à nos côtés dans ce nouveau challenge.

      J'aime

      • Génial Thali, si tu nous concoctes un petit tuto je ferai avec plaisir des petits bonnets en plus. Idem au crochet on manque de modèles de petites brassières avec manches.( j’avais fait le modèle de Nanou mais n’avais pas tout compris)
        Rhoo je te rajoute du travail hihi

        Aimé par 2 personnes

  8. Bonjour, je voudrais me joindre à votre projet pour la fête des mères, j’ai déjà tricoté pas mal de choses mais je ne sais pas où les envoyer
    Merci de m’indiquer la marche à suivre, merci à vous

    J'aime

    • Bonjour Annie,
      Je vais vous faire parvenir les coordonnées de Marie Claire qui s’occupe de la réception. Je vous remercie d’avance de vous engager à nos côtés pour la réalisation de ce beau projet. A bientôt,
      Thali

      J'aime

  9. Je viens de terminer un lot de bonnets, et je vais voir dans mon stock, je dois avoir plusieurs bavoirs version couture. Pour les bonnets, couleurs pastel, mais pour les bavoirs, essentiellement du rouge. J’espère que ce n’est pas un problème. Il me faut juste l’adresse d’envoi. Merci par avance,
    Bernadette

    J'aime

    • Bonjour Bernadette,
      Désolée pour la réponse tardive. Je vous transmets les coordonnées de Marie Claire. Je pense que le rouge pour les bavoirs ce n’est pas un problème. Bon week-end de Pâques,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  10. Pingback: Ensemble pour Thali – Mes petites (ré)créations

  11. Pingback: Un peu de couture… – Les petits trésors de Mammig

  12. Pingback: Petit bonnet au crochet | thalicreations

  13. Pingback: Le retour à la maison d’un préma … | thalicreations

  14. Pingback: Le point sur le challenge de la fête des mères | thalicreations

  15. Pingback: Bonnet Petit lutin au crochet | thalicreations

  16. Pingback: Petite culotte sans couture | thalicreations

  17. Pingback: Ensemble pour Thali 2 – Mes petites (ré)créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s