Layettes du cœur

Mercredi dernier nous avons effectué notre livraison à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille.

DSCN1350a

Nous sommes arrivées les bras chargés de 2 grand sacs bien garnis de jolies layette … Grâce à la générosité des tricoteuses, crocheteuses et couturières bénévoles qui nous font parvenir des petites merveilles.

La responsable du Service de Néonat Laurence et tout le personnel de l’hôpital vous remercient pour tout ce que vous faites pour les petits bouts qu’elles soignent.

On ne se rend pas toujours compte mais ses petites attentions les aides dans leur travail … indirectement bien sure. Elles ont moins de préoccupation sur la gestion des lessives et du linge qu’elles utiliseront pour habiller les bébés … le fait d’avoir du choix et dans plusieurs tailles leur permet aussi de mieux répondre aux besoins des prémas.

Cette rencontre nous a aussi permis de faire le point sur le challenge de la fête des mères … je vous le dévoile dans quelques jours.

Nous avons reçu un colis de 7 pièces de Laurence de Beuzeville en Normandie (27). 

Encore un colis bien garni de 41 pièces de Danielle et de ses tricoteuses de Port sur Saône.

Trop mignon le bonnet façon cupcake et ses chaussons assortis ! Il y avait aussi le 1er colis réalisé par ses dames, composé de 42 pièces. Tout le détail en photos est ici. Les explications utilisées pour la réalisation des modèles sont issus de plusieurs sites.

Nous avons les jolis réalisations de Chantal de Lille (59) que je vous avais présenté ici et ici 18 pièces.

La culotte proclive qu’avait réalisé Francine … les explications sur ce modèle sont ici.

DSCN1197a

et un nouveau modèle du culotte sans couture que j’ai réalisé aux aiguilles circulaires.

DSCN1385a

C’est un des projets que m’avait confié Laurence, élaborer un modèle de culotte en coton sans couture. Ce modèle est à l’essai dans leur service … j’attends qu’il soit validé pour partager les explications. Je pense qu’il y aura une taille de plus d’envisagé voir deux s’il y a lieu.

Au total nous avons livré 105 pièces … petit message de Laurence Smagghe, ils n’ont plus besoin de couverture … les Smilaines avaient réalisé une livraison exclusivement composée de couverture cet été !

Un grand merci à toutes les tricoteuses et bénévoles pour tout ce que vous faites pour nous, vous avez de l’or dans les mains …

 

 

Publicités

35 réflexions sur “Layettes du cœur

  1. De superbes layettes, de la générosité pure, et des bébés qui vont être joliment habillés. Tous les ingrédients qui permettent la réussite de cette opération spéciale. C’est magnifique ! Varié, des couleurs de toutes sortes. Le titre est bien choisi. Moi aussi, après la réalisation d’un petit cache-coeur, je continue tout doucement, en attendant ta prochaine liste.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suppose que dans la liste il y aura la petite culotte sans couture 🙂 Ça m’a l’air d’être un super modèle. Pour Angers, mon modèle de petite culotte (bon avec couture celle-ci), avait bien plu à Sonia, qui les trouvait bien pratique. Alors je pense que ton modèle va plaire à Saint-Vinent de Paul.

    Aimé par 1 personne

    • Oui mais elle est encore à l’essai donc en attendant il y a la tienne ! Sinon je pense que cette petite culotte va être validé mais qu’il faudra prévoir une taille de plus … j’ai pas eu le temps de la faire avant d’aller livrer l’hôpital mes petites aiguilles circulaires étaient monopoliser par un modèle qui trainait en longueur … ma participation au prochain défi du fil ! Bon maintenant il est presque fini … je galère pour trouver les boutons …

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,,
    Tout cela est magnifique
    J’ai moi même tricoté des layettes mais je ne sais pas comment vous les faire parvenir
    Moi je suis dans les Vosges
    Merci à vous

    J'aime

  4. coucou bravo à toutes celles qui ont travaillé pour les petits de st vincent de paul à lille
    c’est top très moderne très gai vous avez de la chance ici les couleurs sont imposées
    donc encore brimées pour toutes celles qui ont de l’imaginations en TOUT CAS BRAVO
    BRAVO BRAVO et merci pour eux bisous à toutes et surtout à toi THALI

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour toutes ces dames Capucine. Je savais que certains hôpitaux imposaient des couleurs traditionnellement blanc, bleu et rose et parfois vert et jaune … et en pastel bien sure.Et parfois aussi les modèles sont limités à une liste restrictive … Heureusement chez nous c’est plus tôt libre et tout les présents sont les bienvenus.
      Belle semaine à toi,
      Bisous,

      J'aime

  5. Moi aussi j’ajoute dans les commentaires mon bravo ! à toutes les tricoteuses. Le slogan : Tricoté main, tricoté cœur, n’a jamais été autant d’actualité.

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Challenge Petits Lutins pour la fête des mères | thalicreations

    • Je t’ai envoyé un petit mot tout à l’heure … Marie Claire a réceptionné un colis mais il n’avait pas d’adresse mail pour la réponse … donc il est bien arrivé. J’ai hâte de le découvrir et de faire les photos.
      Merci beaucoup de nous soutenir dans notre action en faveur des prémas.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Désolée pour la réponse tardive, votre message était en attente de modération.
      C’est avec plaisir que vous pouvez nous rejoindre, nous avons un challenge en cours pour habiller les prémas … je vous transmets les coordonnées de marie Claire par mail. Félicitations pour votre engagement au côté des prémas.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

  7. Pingback: Le retour à la maison d’un préma … | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s