Layette au point d’étoile

Lors de notre dernier rendez-vous au Colysée j’ai fait la connaissance de Chantal.

DSCN1301a

Et elle n’est pas venue les mains vides … elle nous a offert ses dernières réalisations tricot. En début d’année elle avait remis à Marie Claire un colis rempli de layette bleu et blanc. J’avais partagé son travail ici.

J’en profite pour adresser les remerciements de Chantal à toutes celles qui ont laissé un petit mot … elle a été très touché par tous vos messages de sympathie et de bienveillance.

DSCN1295a

Cette fois ci sont colis était rose … avec une touche de bleu. Elle a réalisé un ensemble layette à base de point d’étoiles.

DSCN1310a

Il est composé d’un gilet, d’un pantalon, d’un bonnet et d’une paire de chaussons. Et pour compléter l’ensemble elle a réalisé un passe-couloir bleu.

DSCN1312a

Le point d’étoiles est facile à réaliser et s’associe très bien au jersey et au point mousse, comme on le voit dans le petit gilet.

DSCN1306a

Les explications pour réaliser ce point sont ici, et la vidéo pour mieux comprendre.

Ce point se réalise sur le rang envers … tout les rangs endroit sont tricotés à l’endroit.

Ce point ressemble beaucoup au point de pâquerettes … les explications sont ici.

Publicités

61 réflexions sur “Layette au point d’étoile

  1. C’est la première fois que je vois le point étoile et je le trouve superbe. Excellent travail d’une rare beauté. J’adore le rendu du travail qui en fait un petit ensemble très chic. Bravo a Chantal!

    J'aime

  2. Elle est vraiment magnifique cette brassiere ce serait super d’avoir les explications on dirait qu’elle est tricotee en top down ou je me trompe .l,empiècement est aussi très original.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pensé la même chose en voyant le modèle et elle m’a confirmé que ce n’est pas un Top Down. Elle est partie du bas dos et demi-devant tricotés en même temps. Au niveau des emmanchures elle a mis en attente et tricoté les manches (aux aiguilles droites … il y a une couture sous le bras). Puis elle a repris en in-serrant les manches elle a poursuivi en point mousse et jersey envers (les diminutions sont sur les mailles en jersey envers).
      Pour les explications en détails je lui demanderai lors de notre prochaine rencontre.

      J'aime

  3. Je me joins à toutes pour dire que cet ensemble est magnifique, et le point choisi le mets tellement en valeur! S’il était possible d’avoir le patron, ce serait vraiment apprécié. Félicitations à Chantal et merci pour ce partage.

    J'aime

  4. capucine o6 coucou a toutes c’est une vrai merveille pourrait on avoir les explications pour la taille naissance et si possible explications du point les petits bouts vont etre si beaux avec de telles brassieres
    et je vous souhaite a toute un excellent week end malgré le froid !!!! bisou thali

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour Chantal Capucine. Je vais ajouter le lien dès que Chantal me l’aura communiqué … il est très beau ce point et parfait pour les tout petits.
      Bon week-end à toi aussi, il paraît qu’il fera moins froid ce week-end (on espère que ça !)
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  5. Pingback: Layettes du cœur | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s