Châle Лemma en bronze

Il est enfin terminé, le châle Лemma réalisé d’après un diagramme trouvé sur Pinterest.

DSCN1245a

J’ai été de surprises en surprises avec ce modèle qui au final à un rendu magnifique ! Ce n’est pas un modèle classique, même si au premier à bord les motifs paraissent simples.

DSCN1234a

Rangs après rangs il s’est dévoilé, sa forme a évolué au fil des séquences, les motifs en forme d’écailles qui font toute sa fantaisie l’ont aussi métamorphosés sur les 2 dernières séquences.

DSCN1232a

Au final c’est un modèle original, composé d’un motif dentelle géométrique, une base sobre lui permet de s’installer pour mieux le révéler rang après rang.

DSCN1258a

Il devient au final enveloppant et tout en volants grâce à la richesse de ses motifs sur les derniers rangs. Mis à plat le modèle forme un cercle !

Côté dimension la base fait 118 cm et a une hauteur de 54 cm.

Résultat de recherche d'images pour "plan citadelle vauban"

J’ai l’impression qu’il est construit à l’image de la Citadelle Vauban ! Oui celle de Lille qui est aussi considérée comme la reine des Citadelles. Comme elle il débute avec 5 motifs triangulaires qui évoluent en s’étoffant (de la même façon) sur 5 rangs … C’était pas prémédité (je suis tombée à cour de laine) et pour la couleur c’est un pur hasard aussi !

DSCN1226a

Pour sa réalisation j’ai utilisé 8 pelotes de qualité Strass Light et un crochet n°3,5 et j’ai suivi le diagramme … Il n’y a pas eu de bordure d’ajouté, sur le dernier rang (la couleur bleu sur mon diagramme) les brides ont fait place à des demi-brides … Retrouvez les renseignements sur ce modèle et le diagramme en cliquant ici.

DSCN1244b

Avec mon châle Лemma en bronze, je participe au défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet. Pour voir les réalisations des autres participantes c’est ici.

Avec mon châle Лemma  je participe aux Défis du fil (DDF2018#2) organisé par Stella du blog Mes petites récréations sur le thème « Cactus, ananas, ou flamant rose ! » ou « Tawashi ! » … Je ne suis pas dans le thème ou peut être que Cactus peu convenir, il est vert mais sans piquant !

Publicités

67 réflexions sur “Châle Лemma en bronze

  1. Coucou Thali 💕 c’est une pure merveille je l’adore!!!!!!! Je crois bien que je vais le faire ça donne trop envie et la couleur rend trop bien, bravo pour ton travail😀 bises et bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

    • Merci Annie pour ton petit mot.
      J’ai entrevu ta réalisation sur ton blog (l’image est partielle, juste dans le bandeau).
      Pour mettre des photos dans tes publications il faut laisser un espace dans le texte (une ligne blanche) puis cliquer sur Ajouter puis Médias ensuite tu cliques sur la photo que tu as choisi de mettre dans le texte. Et en bas à droite de l’écran cliquer sur insérer. Ensuite tu te retrouves sur la page du texte avec la photo. Tu peux cliquer sur la photo pour la positionner dans le texte (à droite, centrer ou à gauche), si tu cliques sur le crayon tu peux lui ajouter un titre. Tu peux aussi réduire la taille de ta photo en partant d’un coin (il faut cliquer une fois sur la photo avant de pouvoir le faire).
      Bon courage,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

    • De rien Annie, ça va te changer la vie … et nous on va profiter de tes réalisations plus en détails. Et tu peux aussi le faire pour tes anciens messages. Tu vas sur ton blog (la page visible de tous) dans le bas des articles du clic sur modifier, la page que tu avais lorsque tu rédigeais le texte arrive à l’écran et tu procèdes comme je te l’ai indiqué puis dans la colonne de droite en haut tu clic sur mettre à jour. Et l’article ré-apparaît avec les modifications apportées.
      Bon courage,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  2. Bonjour ,

    Félicitations pour cette époustouflante réalisation ! Le coloris choisi lui donne un chic supplémentaire .
    Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit entièrement circulaire , c’est une belle surprise .
    Amitiés.
    Isabelle

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ton petit mot Isa, je suis heureuse qu’il te plaise. Je pense que tu as raison la couleur fait aussi le rendu de ce modèle. Je pense que la forme finale va en surprendre plus d’une.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. woua !!! tu as encore fait des merveilles il est de toute beauté, et comme tu le dis il dévoile ses points et ses formes ce châle va te sublimer un vrai coup de coeur!! je vais allez voir le diagramme de plus près il me fait de l’ oeil je crois a mettre dans mes projets bisous a très vite

    Aimé par 1 personne

  4. Quelle finesse, délicatesse et quelle prouesse !!
    Magnifique réalisation avec ce fil qui en rajoute à la richesse de l’ouvrage.
    Mille bravo et merci pour ce partage.
    Excellente continuation tant dans vos ouvrages que dans votre blog captivant.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour votre petit mot, je suis très touchée et heureuse que vous appréciez ce que je propose. C’est vrai que le fil sublime ce modèle grâce au fil lurex qui accroche la lumière.
      Au plaisir,
      Thali

      J'aime

  5. bravo pour cette réalisation de finesse mais je dirai un plus de mot a dire : delicatesse, harmonie, douceur, dans d’autres couleur il serait aussi magnifique! comme bleu argent, blanc et or; et j’en passe. merci pour tous les partages que vous faites!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot fleur je suis très touchée par tant d’éloges. Je pense aussi que dans d’autres coloris il doit se révéler tout aussi beau. J’espère qu’il donnera envi aux crocheteuses d’en faire de toutes les couleurs.
      Au plaisir de vous lire,
      Thali

      J'aime

    • Merci beaucoup Ghexia ! En fait j’avais prévu de le faire pour fêtes et de l’offrir … mais la personne à qui je le destinai m’a indiqué qu’elle n’aimait pas ce genre de fil … mais je n’ai pas renoncé à faire ce modèle qui au final est très beau, même s’il demande du temps.

      J'aime

  6. Ton châle est vraiment magnifique, je suis admirative ! Le fil utilisé sublime la finesse de cette dentelle dont la technique n’a pas de secret pour toi. Félicitations !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s