Colis surprise … bien garni

Les tricoteuses du Club de Loisirs Créatifs de Port sur Saône nous ont fait une surprise !

DSCN1034a

Elles se sont mobilisées et leur présidente nous a fait parvenir un gros colis bien garni ! L’une de leur membre a eu un prématuré dans sa famille et elles ont décidé de se mettre à tricoter de la layette pour prématuré. Au hasard dans leur recherche de modèle elles sont tombées sur le blog … et elles m’ont contacté pour savoir où elles pouvaient les envoyer.

C’était justement avant le lancement du challenge pour les petits lutins de St Vincent de Paul … je leur ai proposé de faire parvenir leur réalisation dans un hôpital proche de chez eux ou de nous les faire parvenir pour le Noël des petits lutins … Nous avons eu de la chance elles ont pensé à nous … surtout que l’envoi a été laborieux (la poste a égaré le colis qui leur a été retourné … donc un 2ème envoi a été fait !).

Marie Claire a réceptionné le colis la semaine dernière, mais elle m’a réservé la surprise … elle m’a seulement envoyé une photo en me disant il y a trop de chose tu verras par toi même !

J’ai réceptionné le colis samedi et j’ai découvert avec les Smilaines son contenu … on en a eu plein les yeux … 42 pièces au tricot !

Vous trouverez les explications des brassières photo de droite sur le blog de Stella ici.

Les autres modèles de gilets sur le site prématricot54 en cliquant ici.

DSCN1020a

Vous trouverez une jolie sélection de plusieurs modèles pour les préma sur le blog de Claudine, 3 Petites Mailles en cliquant ici.

DSCN1037a

DSCN1042a

Des gilets / brassière (14), des chaussons (9 paires), des bonnets (9), des pantalons (5), 1 culotte proclive* et des couvertures (4).

* C’est un modèle particulier en couture qui se fixe sur le lit ou le transat … Francine est en train de mettre un tuto au point pour un modèle dans le même esprit. Elle nous explique tout sur l’intérêt de ce modèle pour les bébés qui souffrent de bronchiolite ou de RGO … et l’on voit son prototype en application. Son blog est ici.

Merci à toutes pour ce colis bien garni et votre petit mot, il sera transmis à l’hôpital avec les dernières pièces collectées au mois de février.

Résultat de recherche d'images

Port sur Saône / Crédit photo Cartes France

Si vous souhaitez vous joindre aux tricoteuses du Club de Loisirs Créatifs de Port sur Saône (70 département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté). Vous pouvez contacter sa présidente Danielle Marconnet vous trouverez ses coordonnées sur le site de la Mairie ici (Atelier du temps libre).

Publicités

45 réflexions sur “Colis surprise … bien garni

  1. Magnifique colis. Bravo aux tricoteuses de Port sur Saône que je découvre via ton blog, des voisines en quelque sorte pour la bourguignonne que je suis (département juste à côté) ! Je suis en train de tricoter des brassières prema cache-coeur (à peu près les mêmes que la turquoise à ruban noir sur ta photo) pur différents servcies néonat. Je peux en faire aussi pour Saint Vincent de Paul ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui je pense qu’elle a tapé dans l’œil de plus d’une personne. C’est le modèle qui est dans la liste des cadeaux pour les petits lutins. La tricoteuse a ajouté 3 fois 6 rangs de point de blé qui font plein d’effet.

      J'aime

  2. Superbe colis et quelle générosité de la part de ce club de tricot.
    B R A VO A TOUTES CES DAMES.
    Merci à toi Thali de partager cette belle surprise et double merci pour le lien vers mon blog. J’y est mis à l’instant le post sur la culotte proclive (la couche faite par ces dames) dont tu parles.
    Bonne fin d’après midi et Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Merci à toutes pour vos gentils commentaires et je m’apprêtes à renvoyer un nouveau colis car mes tricoteuses mettent un tel engouement pour tricoter que chaque semaine on m’apporte plusieurs petits ensembles.Je vais leur transmettre vos gentilles pensées.J’ai réalisé la petite brassière jaune pâle en suivant les explications de la brassière en taille B préma et en y faisant une petite fantaisie en point de blé.Je suis en train d’en refaire une en bleu.
    Amitiés à toutes.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Danielle d’avoir laissé un petit mot à l’attention de toutes les personnes qui ont apprécié le travail de vos tricoteuses. Nous sommes enchantées de notre côté de ce que vous nous avez envoyé et le personnel de l’hôpital et les parents le seront tout autant. Un grand merci à toutes pour votre générosité. Félicitations à vous pour la petite brassière jaune elle fait plein d’effet c’est une jolie façon de revisiter le modèle de la petite brassière et visiblement elle a tapé dans l’œil de nombreuses personnes. Transmettez nos remerciements à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce merveilleux colis.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s