Gilet sans manches bébé

Le gilet sans manches et sans couture se décline maintenant en taille layette pour bébé.

DSCN9881a

Ce modèle a beaucoup de succès, facile à tricoter et très agréable à porter ! Vous avez été nombreuses à le réclamer après la version prématuré et enfant, le voici en taille layette … 5 tailles de plus !

Une pensée pour Capucine et les tricoteuses bénévoles de l’hôpital de Cannes qui l’attendaient depuis quelques semaines … Bravo pour votre action en faveur des bébés de cet hôpital.

DSCN9670a

Désormais il est disponible dans 4 tailles prématurés, dans 5 tailles bébé de la naissance à 18 mois et en 4 tailles enfant du 2 au 8 ans … ce modèle existe aussi au crochet.

Ce modèle est un Top Down, il se tricote de haut en bas en débutant par l’encolure. Vous pouvez le réaliser aux aiguilles droites ou aux aiguilles circulaires.

Il a été tricoté en Enjeu de Phildar aux aiguilles n°3, mais vous pouvez le faire avec tout autres laines ayant un critère proche comme la Pingorex baby de Pingouin ou la Lambswool de Phildar. Pour des laines plus fine ou plus gros il faudra ajuster le nombre de mailles et de rangs en conséquence.

Le modèle présenté est réalisé sans boutonnages mais vous pouvez ajouter une boutonnière ou des liens de chaque côté au niveau de l’encolure pour assurer une fermeture.

Les explications en PDF :

Taille naissance : gilet sans couture 0 mois

Taille 3 mois : gilet sans couture 3 mois

Taille 6 mois : gilet sans couture 6 mois

Taille 12 mois : gilet sans couture 12 mois

Taille 18 mois : gilet sans couture 18 mois

English patern PDF :

Size new born : seamless vest new born English

Size 3 months : seamless vest 3 months English

Size 6 months : seamless vest 6 months English

Size 12 months : seamless vest 12 months English

Size 18 months : seamless vest 18 months English

 

Publicités

27 réflexions sur “Gilet sans manches bébé

  1. Merci Thali.
    Je vais m’y mettre sans tarder.
    Je le trouve très pratique pour enfiler après le bain au dessus du pyjamas des petits, ou à la belle saison sur une tenue plus légère…
    Bonne année 2018 à toi et à toutes les tricoteuses et couturières, et à toutes celles qui ont gâté les prématurés de St Vincent.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie claire, heureuse que se modèle te plaise, c’est vrai qu’il n’a que des avantages … et en plus il est sympa à faire.
      Merci pour tes bons vœux et merci de penser aux personnes qui se sont jointes au challenge pour les prématurés de St Vincent.
      A très bientôt,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. En voilà une bonne nouvelle. J’ai déjà enregistré le patron pour les tailles prémas afin de préparer quelques bricoles pour Saint-Vinent de Paul (courant de l’année, dès que j’aurai un moment). Mais ce modèle est tellement sympa, que l’adaptation en tailles bébé est génial. Merci pour ton travail.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella, heureuse qu’il te plaise.
      J’ai ton message sur l’organisation du fil rouge pour les anges … pas facile pour moi (c’est une réalité que j’occulte … je préfère me concentrer sur le positif, mais si j’arrive à faire la part des choses et que je trouve le temps je reviendrais vers toi à cet occasion).
      Il y aura un prochain challenge d’organisé pour l’hôpital St Vincent de Paul à l’occasion de la fête mère, le temps de voir avec le service ce qu’ils ont besoin et ce qu’ils veulent faire pour l’occasion … Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Je comprends Thali, ce n’est pas facile mentalement de tricoter pour les anges. Cela m’a pris des années avant d’y parvenir. C’est chose faite depuis cet été où j’ai réalisé ma 1ère angeline. Les témoignages reçus des parents confirment que ces ouvrages les réconfortent et les accompagnent dans le deuil. Ce fil rouge n’est pas mon idée mais une sollicitation de la part de Sonia, à laquelle j’ai accédé car je savais que quelques tricoteuses seraient intéressées pour prêter main forte.
        Je note ton prochain challenge pour la fête des mères. Ce sera peut être un peu juste pour moi niveau timing (on verra) mais il est prévu que j’envoie 1 paquet courant de l’année à l’hôpital Saint-Vincent de Paul (j’aurais besoin de l’adresse d’ailleurs).

        Aimé par 1 personne

  3. merci Thali pour ces déclinaisons de taille 🙂 je pense que tu as fait des heureuses…. tu as fait un travail remarquable !
    j’ai adoré en faire pour St Vincent même si j’ai fait qq fantaisies de points sur certains 🙂
    Bonne et heureuse année 2018 et une bonne santé à toi, ta petite famille, Marie-Claire avec qui tu as joué au Père Noël pour les petits lutins…. Prenez soin de vous et de vos familles, la santé est un bien ô combien précieux .

    Aimé par 1 personne

    • Merci Tinunne pour ton petit mot.
      C’est un modèle qui plaît beaucoup il est facile à faire et donne un beau rendu. J’ai bien aimé les variations que tu as faite. Merci pour tes vœux je transmets à Marie Claire (on se voit ce week-end) … tout mes vœux pour toi et ta famille pour cette année nouvelle.
      A bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  4. Merci pour le tuto de ce gilet et de plus en plusieurs tailles, c’est génial. Je pense qu’il doit être vite fait, je vais m’y mettre rapidement pour un prochain colis.

    Aimé par 1 personne

  5. coucou thali merci pour le modele en plusieurs tailles il a été accueilli avec joie par toute
    l’équipe et surtout merci pour ton petit mot si doux a lire ca remonte le moral , voila nous
    avons repris avec joie nos aiguilles et nous nous associons à toutes pour vous dire
    encore merci pour tout ce beau travail que vous partagez avec nous merci merci et une
    merveilleuse année j’attends avec impatience les prochains projets pour st vincent de paul
    et pour la fete des mères oh mon dieu les journées ne sont plus assez longues
    a bientot j’aime j’aime j’aime capucine 06

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s