Couronne de l’Avent en laine

On les utilise de différentes manières à accrocher à une porte ou au centre d’une table.

couronne

Crédit Photo Phildar

De nos jours on les décline au grès de nos envies, pour les amoureuses du fil une version DIY ! Traditionnellement les couronnes de l’Avent étaient habillées de branches de houx auxquelles on ajoutait des éléments de décorations, pommes de pin, rubans, boules de noël … maintenant on les réalise selon nos envies et nos passions et tout est permis !

Quand on aime la laine on peut varier les techniques et les matières pour obtenir de jolis effets, on ne conserve pas la base la couronne (que l’on choisi à la taille désirée) … tricot, crochet, tricotin, pompon … avec ou sans support pour les boules !

On trouve des couronnes dans différentes matières dans les magasins de loisirs créatifs … les moins onéreuses sont en polystyrène. 

Crédit photo Phildar

Vous pouvez habiller la couronne puis la customiser partiellement comme dans cette version plus coloré. Réalisation au crochet avec des pompons.

La première couronne est issue du catalogue n°662 de Phildar pour voir tout les modèles c’est ici. La deuxième est issue du catalogue n°604 Noël home made de Phildar (certain modèle sont des reprises du catalogue n°662). 

Résultat de recherche d'images pour "magazine avantages spécial fête"

Le 1er modèle est également disponible dans le magazine Avantages Spécial Fêtes hors série n°42 … il est accompagné d’autres modèles du catalogue (la guirlande d’étoile, le Père Noël et son lutin, les chaussettes bicolores … la botte de Noël, les boules). Une version numérique est également disponible ici (si vous ne le trouvez plus en kiosque).

L’explication de la couronne de Noël (version crochet et pompon) est offerte ici.

Pour la 1ère version vous pouvez aussi improviser et utiliser les tutos de l’habillage des boules au crochet présenté ici. Sur la photo il y a une boule qui est réalisée à partir d’un fil qui a été collé sur une boule en polystyrène.

 

Publicités

9 réflexions sur “Couronne de l’Avent en laine

  1. Pingback: Mini chaussette de Noël | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s