170 Cadeaux pour les petits lutins …

Les colis arrivent des 4 coins de la France, et l’on découvre des merveilles dans chacun.

Et c’est pas fini ! Certains colis ne sont pas encore arrivés … On a hâte de voir la suite. Vous avez été nombreuses à répondre à mon appel au mois de septembre dans lequel je vous invitais à réaliser des vêtements pour les prématurés. Et même ces derniers jours j’ai encore reçu des propositions … j’ai aussi reçu de jolis témoignages et des messages de félicitations pour l’organisation de ce beau projet.

DSCN0822a

Les chaussons torsades

Nous avons déjà reçu plusieurs colis et nous organisons une première livraison avant les fêtes … pour laisser le temps au personnel de trier et de laver les différentes pièces. 

Je pense que le personnel de l’hôpital et les familles des Petits Lutins auront d’agréables surprises en découvrant le contenu des colis, les petits mots et les attentions de chacune …

DSCN0765a

L’un des ensembles de Laurence

Quelques photos pour vous faire découvrir le travail réalisé par chacune … une mise à l’honneur bien méritée pour souligner votre dévouement et votre bienveillance en faveur des prématurés de l’hôpital Saint Vincent de Paul de Lille.

Patricia de Marly (59) a été l’une des premières à nous faire parvenir des petites pieuvres sensations Cocoon (10 pièces).

DSCN9997a

Les petites pieuvres de Patricia

Pascale de Villepreux (78) nous a fait parvenir un gilet sans couture et des petits bonnets (14 pièces).

Sylviane de Marseille (13) nous a fait parvenir des brassières dans toutes les tailles et des gilets sans couture (28 pièces).

Véronique de Saint André lez Lille (59) a réalisé 3 bavoirs (3 pièces).

DSCN0110a

Les petits bavoirs au tricot de Véronique

Claude de Roscoff (29) nous a fait parvenir 2 ensembles gilet, bonnet et chaussons coordonnés et des gilets sans coutures (9 pièces).

Sabrina de Faulquemont (57) nous a fait parvenir des gilets sans couture (4 pièces).

DSCN0607a

Les petits gilets sans couture au crochet de Sabrina

Marie Claire de Lambersart (59) a réalisé 2 ensembles gilet et chaussons coordonnés et une paire de petits chaussons (5 pièces).

DSCN0755a

Laurence de Lambersart (59) a réalisé 2 petits gilets et des chaussons (5 pièces).

Francine de Bègles (33) nous a fait parvenir des bavoirs, des passe-couloirs, des turbulettes dans plusieurs tailles et des doudous (34 pièces). Et un joli don de laine pour de futurs réalisations !

Évelyne de Marseille (13) nous a fait parvenir 3 bonnets réalisés en une semaine ! (3 pièces).

evelyne

Les bonnets Petit Lutin réalisés par Évelyne

Sandrine a réalisé plusieurs ensembles gilets, bonnet et chaussons coordonnés, une turbulette et 2 passe couloir (22 pièces).

De mon côté j’ai réalisé 3 ensembles gilets, bonnet et chaussons coordonnées, des turbulettes dans plusieurs tailles, 2 passe couloir, des bavoirs et des gilets sans couture (33 pièces) … la petite pieuvre que j’avais réalisé ne convient pas pour les prémas, elle sera utilisé comme doudou pour de jeunes enfants.

Certaines d’entre vous nous ont fait parvenir des photos de leurs réalisations … elles ne figurent pas ici car nous n’avons pas encore reçu leur colis … votre travail sera présenté dans la prochaine galerie pour la seconde livraison.

Au total c’est 170 pièces tricotées crochetées ou cousues que nous allons offrir à l’hôpital Saint Vincent de Paul de Lille … des jolis cadeaux pour ces touts petits arrivés trop tôt et leur famille, une façon de leur souhaiter un joyeux noël.

C’est un joli témoignage de solidarité et je tenais à remercier toutes les participantes et particulièrement Marie Claire qui a été à mes côtés pour me permettre de mettre en place le challenge pour les Petits Lutins de St Vincent de Paul. Un grand merci à Laurence la responsable du service qui a su définir les besoins de l’hôpital parmi les modèles proposées ainsi chacune a pu trouver son bonheur à réaliser.

Retrouvez les explications des différents modèles utilisés pour le challenge ici.

Publicités

34 réflexions sur “170 Cadeaux pour les petits lutins …

  1. Voilà de quoi réchauffer bon nombre de petits bouts de choux et faire un joli Noël pour les parents.
    Quel élan de générosité et quelle belle collecte que tu as là pour les petits lutins 170 pièces !!!!!!
    que c’est beau. En effet quelle surprise pour le service de l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille et un merci aussi à Marie Claire et à toi sans qui ce challenge n’aurait pas vu le jour.
    Et un dernier rmot un G R A N D M E R C I à toutes celles qui ont participé à cette belle action.
    Bises – Amitiés Thali

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Francine pour ta participation et pour ton message. Tu as largement contribuer à faire que ce challenge soit une réussite. Nous nous sommes émerveillées devant ton travail …très ingénieux la turbulette pour les tout petits qui reste ouverte en bas …
      Et Merci aussi pour les pelotes de laines que tu as joint au colis.
      Aujourd’hui avec Marie Claire on va jouer les lutins du Père Noël, on ferra des photos pour partager avec vous ce moment qui risque d’être chargé en émotions.
      Encore merci d’avoir été à nos côtés pour faire de ce challenge une réussite.
      Bises,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Thali, je suis en train de faire des petits bonnets en taille B, est-ce que dans les tailles C et D il y a de gros besoins en service néonat ? car ils seront vraiment très petits…. s’il y a des besoins je veux bien en faire quelques uns pour un prochain envoi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Tinunne, St Vincent utilise surtout les bonnets en taille B et A pour les autres tailles c’est l’hôpital Jeanne de Flandre chez nous qui les utilise (j’ai aussi un contact dans cet hôpital … sinon tu peux faire plaisir plus près de chez toi aussi).
      Je me renseigne pour te tenir au courant.

      J'aime

      • oui sans doute, je pourrais…. mais je n’ai pas trouvé, pour l’instant, des belles âmes comme toi et Marie-Claire, donc si je peux vous aider et que vous le voulez bien, je peux continuer à vos côtés aussi 🙂

        J'aime

    • Merci beaucoup Mamievine pour ton petit mot. Les Smilaines tricotent pour les prémas tout au long de l’année tu peux à tout moment leur faire parvenir des ouvrages avec l’assurance qu’ils seront acheminés à destination. Merci pour ton engagement en faveur des prémas.
      Bonne journée,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. C’est magnifique ! Une très belle collecte avec des ouvrages variés et tous plus beaux les 1 que les autres. De quoi accueillir ces bébés et leur souhaiter un bon 1er Noël. Bravo à toutes les tricoteuses, crocheteuses et couturières pour leur générosité et mobilisation, et bien entendu à toi Thali pour cette belle initiative. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer, trop prise par la préparation de ma propre livraison, mais ce n’est que partie remise. Est-ce que les objectifs sont atteints ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella pour ton petit mot je viens de voir sur ton blog que tu as eu de quoi faire.
      Comme toi nous avons rempli le coffre de la voiture et joué les mères noël (j’étais avec Marie Claire) … je pense que la majorité des demandes ont été satisfaite voir dépassé (il manquait peut être un ou 2 gilet croisé en taille B) … mais on attend encore des colis.
      Je me suis rendue compte que ça prenait beaucoup de temps d’organiser ce genre de défi mais c’est un pur bonheur de voir ce que l’on apporte aux gens et combien ils apprécient le geste …
      L’hôpital nous a demandé si l’on pouvait faire quelque chose pour la fête des mères … nous avons accepté. Et certaines participantes nous ont demandé si l’opération serait reconduite l’année prochaine … je pense que ce sera oui … de tout façon les Smilaines travaillent toute l’année pour eux.
      Je regrette d’avoir zappé le défi du fil du mois de novembre … j’ai oublié de publier l’article sur les passe couloirs que j’avais fait.
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
      Au plaisir de te lire,
      Amitié,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      • Je suis contente que les objectifs aient été remplis (il manque toujours 1 ou 2 chose,s mais le principal est là). Oui ça prend beaucoup de temps, mais c’est tellement apprécié, que cela fait plaisir de s’investir de temps en temps. Tu as mené ton challenge d’une main de maître. Tu peux être fière de toi. Je note dans un coin de ma tête ton échéance à la fête des mères… Avec tout ce que tu as eu à gérer, c’est normal d’avoir zappé le DDF. On ne peut pas penser à tout ni avoir toujours suffisamment de temps pour tout.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s