Tawashi cadeau

Les tawashis les éponges japonaises sont très tendances et elles suivent les saisons.

DSCN0526a

Pour les fêtes de fin d’année, j’ai improvisé une éponge en forme de paquet cadeau. Pour lui donner un peu de consistance j’ai réalisé 2 rectangles au crochet, assemblés entre eux …

Côté réalisation j’ai choisi la Phil éponge associé à la Sunset de Phildar, le tout crocheté en 3,5.

Sur une chaînette de 20 mailles en l’air j’ai poursuivi en aller/retour en brides pendant 9 rangs. Puis au niveau du 5ème rang j’ai repris en crochetant un rang de brides directement sur le rectangle (sans faire de couture) … pour y parvenir il faut glisser le crochet sous la bride que l’on souhaite recouvrir puis réaliser une bride en passant le crochet sous le pied de la dite bride … On réalise ainsi une bride au dessus de la précédente et l’on poursuit jusqu’à la fin du rang.

DSCN0531a

J’ai effectué le même travail pour les 2 faces, puis je les ai réuni par un rang en mailles serrées (débuter au milieu de la face du dessus) terminer en réalisant l’attache 15 mailles en l’air et fermer le rang par une maille coulée sur la maille du début.

Pour réaliser le ruban verticale j’ai réalisé une chaînette de 120 mailles en l’air que j’ai doublé en brides en suite. Plier le ruban en 2, le mettre en position vertical autour du paquet, utiliser un élastique au sommet pour le maintenir en place (passer l’attache au centre de l’élastique) puis réaliser le nœud façon paquet cadeau.

DSCN0530a

Pour utiliser l’éponge enlever le nœud vertical, le remettre en place pour faire sécher l’éponge.

Publicités

10 réflexions sur “Tawashi cadeau

  1. Coucou Thali 💕 super éponges de Noël bonne idée! !!! En plus elles sont réellement très pratiques et nettoient bien j’en ai une à la cuisine et une autre à la salle de bain et qq unes que j’ai offert….ça tombe bien que tu parles de brides pour cette éponge carrée , voilà j »en ai fait une carré avec des brides et je la trouve pas pratique, l ‘eau passe trop partout par rapport à quand c’est des mailles serrées, et du coup il faut bcp plus l’essorer, je suis un peu déçue , je m’en sers quand même. .. voilà si tu pouvais me donne ton avis stp merci , perso je referai avec des mailles serrées 😁 bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sancha pour ta remarque sur les tawashis en brides, je me doute que ça retiens moins bien les solutions savonneuses … c’est aussi pour ça que je l’ai doublé. Je pense qu’en mailles serrées et en demi-brides c’est plus efficace. Moi j’ose pas me servir de celle que j’ai faite dans la cuisine, je vais poser la question à Sandrine.
      Bonne journée,
      Bisous,

      J'aime

      • Coucou, si si tu peux t’en servir c super je nettoie mes poêles et faitouts ça frotté bien et pour le robinet ça aide pour le calcaire, moi J’ai adopté 😀 j’avais pas pensé à doubler les brides merci pour l’info😀 et j’en ai même fait une en forme de coeur.. ..rose!!!!! Bon celle là elle décore ds la salle de bain🤣🤣🤣 bises a bientôt

        Aimé par 1 personne

    • Félicitations c’est une super production ! Je trouve que c’est le cadeau DIY le plus tendance cette année les Tawashis … et le succès est au rendez-vous car en général tout le monde adore.
      Belle journée,
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s