Le point sur le challenge pour les petits lutins

Le 25 Septembre je vous invitais à vous joindre à moi pour réaliser des cadeaux pour les petits lutins.

DSCN0610a

Les petits bavoirs de Claude

Vous avez été nombreuses à répondre à mon appel … un joli élan de solidarité est né. Jour après jour vous m’avez fait par de vos projets et de vos réalisations en cours … j’ai reçu des messages très sympathique de tout côté … même de la part de personne qui ne participait pas (des messages biens veillant, des félicitations, des encouragements …).

DSCN0607a

Les petits gilets sans manches de Sabrina

Bref tout ce qu’il faut pour poursuivre et ne pas se sentir dépasser car c’est vrai la liste des besoins était bien garnie. A ce jour presque tout les besoins sont couverts et je vous ai fait la liste des dernières choses restantes à faire … de mon côté je me suis lancée dans la réalisation d’une paire de chaussons en Taille A, je vais voir pour faire une brassière en Taille A et un bonnet en taille naissance … j’ai encore une turbulette à finir !

Mais cette liste est peut être moins étoffée car je n’ai pas reçu la réponse de toutes les participantes sur les réalisation qui ont été faite … donc c’est peut être beaucoup moins !

DSCN0613a

Le petit gilet à rayures de Sandrine

L’échéance arrive à son terme dans quelques jours, le 17 décembre pour l’envoi des colis pour Noël … nous les livrerons le 20 décembre. Pour ceux qui arriveront après cette date ils seront acheminés par la suite à l’hôpital.

DSCN0620a

Le passe-couloir de Sandrine

Marie Claire commence à recevoir les colis et elle est admirative et impressionnée par tout ce qu’elle découvre … et par tant de générosité. Elle m’a montré ce que lui a fait parvenir Claude, Sabrina … de mon côté je lui ai fait découvrir le travail de Véronique, Sandrine et ce que j’avais fait … la table était bien garnie !

DSCN0286a

Le passe-couloir que j’ai réalisé

Le passe-couloir s’est invité en cours de route dans le challenge grâce à l’initiative de Francine … et ce modèle à séduit l’équipe soignante qui va l’utiliser lors des contacts peau à peau.

Si vous vous posez des questions sur l’intérêt de réaliser des ouvrages pour les petits prématurés, je vous invite à lire la lettre de la Maman Rose que Stella a partagé sur son blog ici … 

Publicités

18 réflexions sur “Le point sur le challenge pour les petits lutins

  1. c’est un super beau geste pour cette période de l’année, l’occasion de nous y mettre avec encore plus d’entrain!
    mon colis est parti la semaine dernière, vu les photos, je suis rassurée qu’ils soit arrivé à bon port
    merci à toi Thali pour l’organisation de cette « mission »

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sabrina, c’est vrai que c’est un beau geste et qui prend encore plus de valeur en cette période de l’année. Et Marie Claire a bien réceptionné ton colis comme tu le vois … Joli travail que tu as fait avec les boutons coordonnées. Félicitations et merci pour les prémas.
      Bon week-end,
      Bisous,

      J'aime

  2. mon colis est parti hier avec gilets sans manche et petits bonnets… je continue l’aventure pour prendre un peu d’avance sur le prochain challenge 🙂 ou pour faire un envoi complémentaire au fil de l’eau….. j’adore ce type de projet qui nous fait nous sentir utile ! Merci Thali et Marie-Claire de faire le relais…. Bonne fin de semaine à toutes et à tous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup tinunne pour ton petit mot, je suis heureuse que l’aventure te plaise autant … moi aussi je n’attends pas quand j’ai du temps je fais des modèles d’avance … J’ai hâte de voir les jolies choses que tu as réalisé. Encore merci pour ton implication dans le challenge.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

      • Marie-Claire a réceptionné mon colis, merci de me dire si tout est conforme à vos attentes pour que je continue encore à tricoter ou crocheter pour ces petits bouts de chou…. Jolie aventure que je suis heureuse de partager avec vous toutes 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Je te confirme, il est bien arrivé … On est impressionné devant tout ce que tu as fait. Merci beaucoup Tinunne de t’être autant impliqué.
      Très belle semaine à toi aussi.
      Nous faisons des envois ponctuels tout au long de l’année pour ce service donc si tu n’as pas d’autres hôpital près de chez toi qui a des besoins c’est avec plaisir que tu peux nous les faire parvenir.
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s