Pull moche de Noël, c’est tendance !

C’est une appellation qui désigne les pulls de Noël très colorés tricotés en jacquard.

vendredi-cest-la-journee-du-pull-moche-de-noel_1

Crédit photo Ouest France

La mode est partie des États Unis … et une journée leur est même réservée depuis 2011. C’est le 3ème vendredi du mois de décembre qui a été retenu … cette année c’est le 15 décembre « La journée internationale du pull moche« .

Pull à tête de rennes : 7 euros

A quoi ressemble un pull moche de Noël ? Ils ne sont pas forcément moche, ils sont colorés et arbores les motifs classiques et naïf de Noël : tête de renne, sapin avec boules en pompon, père noël, guirlandes … ils sont plus tôt chargé en couleurs vives.

 

Aux États Unis depuis près de 15 ans on est invité à porter ce jour là son pull moche … de se prendre en photo avec … de partager le ou les clichés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #christmasjumperday … et il y a aussi une invitation à faire un don à une œuvre caritative.

Le succès des pulls moches est tel que cette année s’est organisé « le 1er championnat du monde de Pull moche » à Albi le 25 novembre 2017. Ils étaient 600 participants à présenter leur pull moche … pour plus de détails c’est ici.

Si vous voulez réaliser votre pull moche pour cette année c’est un peu juste, mais pour l’année prochaine c’est possible car ce sont des pulls que l’on reporte chaque année au moment des fêtes de fin d’année.

Résultat de recherche d'images pour "pull tête de renne phildar"

Crédit photo Phildar / pull tête de renne

Dans le magazine Prima de décembre n°424, vous trouverez un modèle femme de pull tête de renne les explications sont en taille 34/36 … vous devrez ajuster le motif à réaliser en jacquard pour les autres tailles. Le feuillet avec les explications dans d’autres tailles et la version homme est disponible ici.

Les explications et le diagramme de ce modèle sont disponibles sur leur site en cliquant ici.

Crédit photo Philar

Il existe d’autres modèles comme le pull bonhomme de neige issu du catalogue n°844 Tricot de Fête.

Publicités

18 réflexions sur “Pull moche de Noël, c’est tendance !

  1. Bonjour,
    Merci pour l’info, je ne connaissais pas ! Franchement quand on pense au temps passé à tricoter un pull autant faire quelque chose de joli qu’on portera… Encore une opération marketing qui nous vient des Etats-Unis, les rois du commerce ! Je préfère tricoter pour les Prémas ou les Sans-Abris. Bon tricot à tous et Joyeux Noël !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est 100% Marketing et les jeunes plongent, ils adorent … mais quand on a les pieds sur terre on est plus raisonnable et les tricots pour de bonne action comme les prémas et les sans abris ça a beaucoup plus de sens … c’est pas moi qui vous direz le contraire puis que je tricote pour les prémas et que j’organise un challenge pour les habiller …

      J'aime

  2. Bon, je ne dirai pas que c’est moche, c’est même très technique de réaliser de tels motifs. Par contre, c’est kitch à souhait et risible. Ca me paraît plus propice et plus mignon pour les enfants. Franchement, je ne me vois ni tricoter ni porter de tels pulls. Apparemment cela revient à la mode, beurk.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense la même chose que toi … l’année il y en avait tout plein sur les marchés de Noël en Angleterre je pense même que je n’en avais jamais vu autant (la faute peut être au dernier volume de Bridget Jones …) et visiblement ça passe les frontières …
      Moi je pense que ce n’est pas un phénomène de mode c’est plus un effet de buzz pour faire la fête et se faire voir !

      Aimé par 1 personne

    • C’est pas qu’ils sont moches ils sont voyants et décalés … super customisé, parfois aussi voir trop chargé … Tout fait ils sont plutôt abordable entre 20 et 30 € et c’est vrai qu’à faire soit même ça ne vaut pas vraiment le coup … surtout pour ne le porter qu’une fois l’an !
      Donc c’est un clin d’œil ludique et amusant pour se faire plaisir une fois l’an.

      J'aime

    • Pull moche c’est l’appellation des modèles pull de noël même s’ils sont beaux … c’est en référence à ce qu’on pensait des pulls de noël tricotés par les grands mères autrefois … De nos jours il y a des modèles très mignons (et on les appelle quand même pull moche … j’ai fait le constat en boutique hier).

      J'aime

    • C’est une appellation qui n’est pas fondée, quelques soit le modèle il est baptisé ainsi … Tu vas pouvoir surfer sur la nouvelle tendance … moi j’en ai vu des bleu marine, des bleu ciel et des vert … le rouge c’est pour les modèles classiques (rennes, sapin …).
      Bonne journée,
      Bisous,

      J'aime

  3. Vivent les pulls moches!
    Je les trouve amusants colorés et gais mais en tricoter pour un jour par an me semble peu rentable en effet
    Par contre un pull customisé avec pompons et motifs au crochet cousus à grands points ..pourquoi pas pour le fun
    Par contre tu m’as fait découvrir la journée du pull moche lol
    Douce soirée
    amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Merci Mamieminette tu as tout compris … je suis du même avis que toi mieux vaut en acheter un basique et le customiser. Pour moi aussi c’était une découverte la journée du pull moche on en apprend tout les jours.
      bonne journée,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s