Les Smilaines

J’ai rejoint l’équipe des Smilaines de Lambersart cet été après la journée mondiale du tricot.

DSCN0158a

J’avais apprécié la rencontre, l’ambiance et le partage autour de cet atelier « feuilles »Et puis Marie Claire m’avait présenté l’ensemble des actions qu’elles menaient tout au long de l’année … des projets qui allaient dans le même sens que les miens (des tricots pour les prémas, des projets caritatifs (Téléthon …), les petites pieuvres PPSC … du yarn Bombing).

DSCN5586b

Le tout dans une bonne ambiance, avec entraide, échanges et partages … on peut aussi apprendre à tricoter et à crocheter à tout age.

DSCN5559a

Les rencontres de ses passionnées de tricot se font au sein de 2 structures différentes.

Il y a le Club Smilaines dont les membre se retrouvent tout les lundis après midi (hors vacances scolaires) de 13h30 à 16h30 au Centre Jules Maillot (salle n°3) 12 rue Champêtre à Lambersart. (Métro Canteleu). Ce dernier est géré par l’Association de Familles de Lambersart pour y participer vous devez vous acquitter d’une cotisation annuelle de 14 € ou 16 € selon la formule retenu.  www.assofamilles@laposte.net 

IMG_4834a

Et il y a les ateliers du Colysée animés par Adeline avec la participation des Smilaines, ces rencontres sont elles gratuites et se déroulent le samedi après midi tout les 15 jours + de date pendant les vacances scolaires. Je vous présente les dates des ateliers « tricot, tricotons, tricotinons … »  ponctuellement.

Dans les 2 cas se sont des rencontres tricot-thé … ou café, et il n’y a pas que des pelotes sur la table, les petites douceurs sont aussi de la partie.

Publicités

19 réflexions sur “Les Smilaines

  1. des rencontres sympas…. autour et avec des personnes motivées et animées par des projets à dimension humaine au profit de ceux qui en ont besoin ou qui méritent l’attention de tous…. Thalie, si tu peux ouvrir ces projets aux autres tricoteuses (et tricoteurs pourquoi pas…) des autres régions, je veux bien vous aider à la mesure de mon temps disponible…. sous condition bien sûr que les smilaines soient également d’accord, je ne voudrais pas interférer dans votre organisation associative….. Bon tricot à toutes et continuez à oeuvrer ensemble sur ces beaux projets très « humains » et emplis d’amour envers ceux qui sont dans le besoin… Amitiés provençales !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Tinunne c’est très généreux de ta part … tout le monde peut se joindre à nous bien sure il n’y a pas de limite (sauf la distance pour ce rencontrer). Je pense que c’est action locale mérite d’être étendu à toutes les villes … et on ne le sait pas mais créer une association à but non lucratif ouvre le droit à des subventions de la part des Mairies et auprès des Sociétés qui commercialisent de la laine à des dons de matières … Donc réunir des passionnés pour la bonne cause à de nombreux avantages … c’est aussi l’occasion de réunir les générations car les plus jeunes sont en demande et viennent apprendre de leurs aînés. C’est une bonne base pour notre Société …
      Amitiés,
      Thali
      PS : si chez toi il n’y a pas d’association de tricoteuses tu peux dans la mesure du possible participer aux actions des Smilaines … je les partage sur le blog.

      J'aime

    • Merci Dane … Je pense qu’il va falloir que tu penses à créer une association de tricoteuses/crocheteuses près de chez toi … Bon si je viens vivre en Normandie on le ferra à 2.
      Bisous,

      J'aime

  2. Pingback: 2 ans | thalicreations

  3. Pingback: Au fil de l’Artiste … les photos | thalicreations

    • Tu as parfaitement résumé, c’est convivial, récréatif, ludique (il y a toujours de jolies expos à voir) et le cadre est magnifique (on a l’impression d’être entouré de verdure) … et quand il y a des animations au bord de l’eau avec orchestre c’est encore mieux …

      J'aime

  4. Pingback: Des étoiles pour le Téléthon | thalicreations

  5. Pingback: Cadeaux DIY pour Noël | thalicreations

  6. Pingback: Colis bleu | thalicreations

  7. Pingback: Atelier tricot au Colysée | thalicreations

  8. Comme tu dis Thali c’est très sympa ces ateliers. On y fait de jolies rencontres et de jolis partages aussi. Et surtout on est toutes des passionnées pour la bonne cause en faveur des petits prématurés. En plus j’ai remarqué comme toi que c’est aussi l’occasion de réunir les générations. Les plus jeunes sont en demande et viennent apprendre également. J’ai ça aussi par chez moi ce genre de club.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis trop contente que chez toi aussi tu partages ce genre de rencontre c’est vraiment un plus. Et il y a de plus en plus de maman qui viennent avec leurs enfants et même des jeunes filles qui viennent pour apprendre ou se perfectionner … c’est plaisant tous ses échanges autour d’une même passion.
      Bon week-end,
      Thali

      J'aime

  9. Pingback: Le point sur le challenge de la fête des mères | thalicreations

  10. Pingback: Mère Cerise | thalicreations

  11. Pingback: Association et Club de tricoteuses | thalicreations

Les commentaires sont fermés.