Les réalisations pour les petits lutins …

Le challenge pour les petits lutins de St Vincent de Paul a commencé il y a 6 semaines.

DSCN0112a

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous être lancées dans ce joli projet. Dans cette jolie aventure j’ai été rejoint par Tinunne, Sabrina, Brigitte, Sandrine et Véronique … Puis par Patricia, Francine, Claude, Gabrielle, Collette, Joëlle, Isabelle et Lucie … nous sommes 14 maintenant (j’espère n’avoir oublié personne).

Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les biens venues … car il y a beaucoup à faire (la liste est disponible ici). 

La mobilisation est très forte et de nombreuses pièces sont déjà tricotées … même si je n’ai pas reçu les photos de tout ce qui a déjà été réalisé je reçois des nouvelles de ce qui est déjà fait.

Tinunne s’est lancée dans la réalisation de bonnet petit lutin, mais aussi de petits gilets, d’une paire de moufles et elle entreprend de poursuivre avec des bavoirs … Sandrine dans la réalisation de turbulette … Sabrina dans la réalisation de petits gilets au crochet …

Les autres participantes, Brigitte, Claude, Gabrielle, Colette , Joëlle, Isabelle et Lucie,  cultivent le mystère … nous aurons la surprise de ce qu’elles préparent.

Cette seconde galerie vous donne un aperçu des petits cadeaux pour les petits lutins qui sont déjà fait. (à partir des photos qui me sont parvenues … il y en a d’avantage de fait !)

Patricia nous a réalisé 10 magnifiques petites pieuvres aux couleurs lumineuses.

Tinunne a réalisé 7 petits gilets sans manches et 11 bonnets petits lutins.

DSCN0110a

Véronique a réalisé 3 petits bavoirs avec des petits boutons colorés.

Claude a réalisé un petit gilet sans couture, 4 bavoirs et une paire de chaussons.

Francine a réalisé 8 bavoirs en éponge avec de jolis biais en couleurs, un passe couloir et 2 gigoteuses. Comme vous pouvez le remarquer Francine utilise des patrons différents mais qui conviennent aussi aux prémas.

Vous pouvez retrouver les tutos sur son blog en cliquant ici. Les bavoirs sont tout en rondeur, et la gigoteuse est ingénieuse, elle s’ouvre aussi en bas pour permettre au bébé de rester branché même lorsqu’il est en couveuse.

Sandrine a réalisé un ensemble petit lutin … un petit gilet sans couture …

Elle a complété son dernier ensemble bleu d’une paire de chaussons et elle poursuit avec un ensemble petit lutin rose et écru … et une nouvelle paire de chaussons.

De mon côté j’ai réalisé 2 ensemble 3 pièces petit lutin en taille Naissance …

Et 3 gilets sans couture, 2 en taille A et 1 en taille B.

Vous pouvez voir les réalisations de la première galerie en cliquant ici.

Publicités

19 réflexions sur “Les réalisations pour les petits lutins …

  1. Bonjour Thali, Franchement vous m’épater avec vos réalisations. Comme je suis une initiée au tricot, j’essaye de m’y accrocher malgré que je trouve un peu compliquer surtout pour les cache coeur « rose » à torsades, j’ai beaucoup adorer mais impossible d’en faire, peut être avec le temps j’y arriverai.
    Merci pour tous les partages et agréable après midi
    Bisous
    Zakia

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Zakia,
      Je pensais justement à vous ce week-end … j’ai démarré le cache-cœur torsades en taille enfant pour ma nièce (un modèle à venir donc) et je vais faire un tuto pour expliquer les torsades … Sinon j’ai fait le modèle en côtes Richelieu en 2 ans et 4 ans (il a été partagé il y a déjà plusieurs jours …) je pense qu’il vous intéressez pour votre petites filles (de mémoire …).
      Bon courage ne désespérez pas vous allez y arriver.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Pingback: Lettre d’une maman de prématuré… A l’attention de toues les tricoteuses et crocheteuses qui ont participé au challenge pour Angers – Mes petites (ré)créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s