Mes trouvailles au Salon Id Créatives

Ce week-end se tenait Le Salon du DIY sur notre commune … donc pas d’excuse pour ne pas y aller.

20171027 a

J’ai fait de jolies trouvailles, des belles rencontres et j’ai plein de projets en perspectives. J’en ai bien profité puisque j’y suis allée 2 fois … grâce aux tarifs réduits proposés mais aussi au petit prix proposé pour le nocturne du vendredi 2 € … l’occasion de venir en repérage avant le week-end.

20171028 g

D’après les habitués le Salon était un peu plus petit que les autres années mais plus facilement accessible et le parking était gratuit. Certaines enseignes n’étaient pas présente comme Phildar ou les éditions de Saxe.

20171028 h

J’ai fait le tour du salon même si tout ne m’intéressait pas, c’était l’occasion de voir ce qui se faisait … le vendredi soir il n’y avait pas beaucoup d’atelier ouvert et peu de démonstration sur les stands … contrairement au samedi après midi (mais la foule était là, mais on accédait relativement bien aux stands).

20171028 i

Côté laine il n’y avait pas grand chose, des marques étrangères que l’on trouve à la lainière, d’autres que l’on trouve chez Cultura ou en mercerie et côté prix plein tarif … 

20171028 k

 J’ai fait de jolies trouvailles sur le Stand de H&Etissus, mais aussi sur celui de Dominique Jouvenet (Antiquités Brocante) qui propose des articles anciens de mercerie de quoi customiser mes prochaines réalisations de façon inimitable …

DSCN0058a

DSCN0056a

DSCN0060a

DSCN0061a

J’ai aussi craqué sur les macarons traditionnels de la biscuiterie Navarro (Hum les macarons au coquelicot, quel délice un goût de fruit rouge … parfait avec un thé aux fruits rouges).

A

J’ai vu de jolis modèles d’attrape rêve (ça tombe bien, j’ai reçu en cadeau un modèle à faire moi même) … je n’aurais pas penser à l’association ruban bouton pour les finitions … Pas de photos elles n’étaient pas autorisées sur ce stand comme sur de nombreux autres …

20171027 f

En marge du Salon il y avait aussi une exposition « trait portrait » de la manufacture Bohin … des portraits du fondateur de la manufacture Bohin, des magnifiques réalisations !

Le fabricant français d’aiguilles et d’épingles made in France …

Vous retrouverez toutes les informations sur les autres Salons Id Créatives en cliquant ici.

Un joli article aussi dans la Voix du Nord qui présente le Salon de Lille à lire ici.

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Mes trouvailles au Salon Id Créatives

  1. Tu as de la chance d’avoir pu faire autant de photos de ce stand, à Lyon la dame m’a gentillement (c’est ironique) fait partir..Pourtant je lui achète du tissu chaque années ! J’ai trouvé aussi qu’il était de plus en plus petit ce salon j’ai été un peu déçue..je vois que tu as profité des oeuvres de Julie sarloute,c’est du génie sa broderie !!!

    Aimé par 1 personne

    • Et bien j’ai eu à faire au Monsieur … qui a été impressionné par le nombre de boutons achetés (il m’a demandé ce que j’allais en faire). Je lui ai expliqué ce que je faisais et que je partageais sur le blog, je lui ai demandé l’adresse de son site pour l’ajouter en lien pour les modèles réalisés.
      Donc la 2 fois, je me suis permise de demander si je pouvais me permettre de faire des photos pour partager sur le blog …
      Et sinon oui que de jolies réalisations en broderie, découpage, collage …

      J'aime

  2. Superbe ta présentation…je suis contente d’avoir participé à un atelier de Métamorphose florale,et j’ai réalisé un headband…
    Je préfère le lieu de cette année, pour ce salon…
    Contente de t’avoir rencontrée aussi….

    Aimé par 1 personne

    • Merci Christelle, c’est vrai que l’on s’est croisée … une heureuse rencontre.
      J’espère que tu as fait des photos de ta réalisation florale … j’ai vu de jolies réalisations là bas.
      C’est vrai que le cadre était agréable et facile d’accès.
      Au plaisir de te revoir,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Cela valait vraiment le coup niveau prix de l’entrée. Une chance à saisir ! Comme toi, j’aurais probablement craqué sur les articles de mercerie vintage (des boutons de toutes sortes, cela sert toujours).
    Comme j’habite loin d’une grande ville organisant ce genre de festivités, mon salon créatif est devenu Emmaüs 😉 J’y trouve parfois de très jolies choses à prix imbattable.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Stella, c’est vrai que lorsque l’on habite loin d’une grande ville c’est pas facile de tout se procurer … heureusement que maintenant il y a internet pour commander à distance.
      Maintenant chez Emmaüs on fait de jolies trouvailles aussi et question prix il n’y a pas photo …
      Pour les petits boutons de couleurs que j’ai eu chez le marchand de tissus tous les lots étaient à 5€ … c’est pas mal vu le nombre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s