Écharpe japonaise « Flower power »

J’ai jeté mon dévolu sur un nouveau modèle d’écharpe japonaise « flower power » .

DSCN9974a

Un joli modèle avec de jolies fleurs, le cœur est plus ajouré mais les pétales mieux définis. Une jolie trouvaille Pinterest … visiblement c’est une authentique écharpe japonaise vu le logo en bas à droite sur le diagramme.

DSCN9965a

Pour réaliser ce modèle j’ai choisi la Qualité Strass Light de Phildar coloris Violine en pelote de 25 g que je travaille au crochet 3,5. (cette qualité a été remplacé par la Phil Diamant en pelote de 50 g) .

DSCN9978a

La progression est lente 7 motifs par soirée … j’avance donc lentement mais surement.

écharpe jap

Au premier abord j’ai trouvé que le diagramme était simple, on réalise un granny … techniquement il n’est pas très compliqué (des brides, des mailles en l’air et des mailles serrées). Mais quand on y regarde de plus près il manque des infos de base … surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude d’improviser .

  • Les mailles coulées pour passer d’une zone à une autre ne sont pas indiquées : il faut en faire 6 en revenant sur le pétale de la fleur que l’on vient de finir avant de débuter le cœur de la suivante.
  • Les points de fixation (= mailles serrées) ne sont pas indiquées tout est symbolisé par des mailles en l’air (pour le début du cœur d’un module, il faut faire 1 maille serrée 6 mailles en l’air et une maille serrée puis 2 mailles en l’air et 1 maille serrée avant de poursuivre en brides).

DSCN9970a

Si vous prêtez bien attention il y a des petites annotations sur le diagramme … 

DSCN9981a

Si vous aimez les écharpes japonaises j’ai vu de jolis modèles iciici et ici … et il y a tant d’autres ici. Le premier modèle d’écharpe japonaise que j’ai réalisé est ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mon écharpe japonaise je participe au rendez-vous défi granny projets chez Dane.

DSCN9982b

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

29 réflexions sur “Écharpe japonaise « Flower power »

  1. bonjour,
    une très jolie étole,avec une couleur sublime
    mais quel casse tête pour les personnes qui ne savent pas se servir d’un diagramme,pour ma part, c’est compliqué,je ne sais que faire des réalisations à base d’explications écrites, un travail de patience,tout ce que vous faites,il est vrai que les modèles d’étoles japonaises,sont tellement magnifiques,mais difficilement réalisables ,
    bonne continuation,et merci pour votre blog et pour tous vos conseils

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot Michèle.
      Je comprends votre point de vue et c’est vrai que c’est un peu technique mais quand on a l’habitude et je ne fais pas défaut … moi aussi je rencontre des problèmes une fois le granny fini et qu’il faut poursuivre en aller/retour il faut trouver les bons repères sinon il faut démonter … j’ai eu le droit à un démontage entre le 1er et le 2ème module je n’avais pas pris le bon repère … puis après ça a été … Avec le 3ème modèle on se repère plus facilement grâce au petit cercle …
      Bon crochet,
      Thali

      J'aime

    • Oui je comprends quand on débute on tourne en rond puis on progresse en aller/retour et là c’est dure de se repérer parce qu’on change toujours de côté … moi j’avoue je me trompe au moins une fois et je suis obligée de démonter (maintenant je sais qu’à partir du 2ème module il faut toujours repartir sur celui que l’on vient de faire).
      Je pense que tu devrais essayer avec un modèle simple pour débuter.

      J'aime

  2. Très jolie de cette couleur, je l’ai aussi faite celle ci, j’ai eu ma période étole japonaises ! En fait les mailles coulées sont indiquées par des petites parenthèse ou petits arceaux au dessus des brides du rang précédent..😉..bisous et bonne continuation !

    J'aime

    • Merci Béa heureuse que tu aimes et comme tu l’as réalisé tu connais ce modèle (et oui j’ai vu les petites parenthèses en gris clair sur le diagramme …) et j’ai aussi repéré un autre modèle bien sympathique … quand on se lance dans les écharpes japonaises on a envie de toutes les faire …
      Bisous,

      J'aime

  3. Pingback: Écharpe japonaise violine | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s