Les premières réalisations pour les lutins

Le challenge pour les petits lutins de St Vincent de Paul a commencé il y a 3 semaines.

DSCN9658a

Pour le moment nous sommes six personnes à nous être lancé dans ce joli projet.Dans cette jolie aventure j’ai été rejoint par Tinunne, Sabrina, Brigitte, Sandrine et Véronique … et vous êtes les biens venues si vous voulez vous joindre à nous … car il y a beaucoup à faire (la liste est disponible ici). 

DSCN9350a

La mobilisation est déjà forte et de nombreuses pièces sont déjà tricotées … même si je n’ai pas reçu les photos de tout ce qui a déjà été réalisé je reçois des nouvelles de ce qui est déjà fait.

Tinunne s’est lancée dans la réalisation de bonnet petit lutin déjà 6 de fait, mais aussi de petits gilets déjà 5 de fait et une paire de moufles et elle entreprend de poursuivre avec des bavoirs … Véronique se lance dans la réalisation de bavoir … Sandrine dans la réalisation de turbulette … Sabrina dans la réalisation de petits gilets… Brigitte nous réserve la surprise de ce qu’elle prépare.

Cette première galerie vous donne un aperçu des petits cadeaux pour les petits lutins qui sont déjà fait.

Les premières pièces réalisées par Sandrine … mais elle poursuit sur sa lancée.

thali_14102017

Les premières pièces réalisées par Tinunne … mais elle en a fait d’autres.

Je l’ai suivi … mais j’avoue j’ai débuté le challenge un peu avant vous donc ma production de bavoir est un peu plus conséquente … déjà 8.

DSCN9355a

Le 8ème le petit bavoir gris perle en taille naissance.

Les petits bavoirs ont eu beaucoup de succès … déjà 10 pièces mais il en faut 22 !

Une jeune maman a décidé de nous soutenir dans notre démarche (grâce à Véronique qui lui a parlé de notre projet) … elle m’a fait parvenir de la laine. J’ai reçu 10 pelotes de Phil Harmonie de Phildar, et 4 grosses pelotes pour faire des couvertures ou des passes couloirs …

Pour répondre à la question de Tinunne :

 j’ai vu sur ton site des modèles de petites moufles, sachant que les bébés perdent leur chaleur par les extrémités 🙂 peut-on également faire des petites moufles pour l’hôpital de Lille (est-ce un besoin ou pas ?)

J’ai posé la question à Laurence Smagghe responsable du service des Prémas de St Vincent de Paul à Lille.

En ce qui concerne les petites moufles, nous essayons dans notre service de ne plus en mettre aux enfants (sauf lorsqu’ils retirent souvent leur sonde) car ils ont besoin de mettre leurs mains au visage pour poursuivre leur développement sensori moteur. Depuis quelques mois, nous leur mettons une petite pieuvre près des mains pour qu’ils s’y agrippent.

Laurence Smagghe

Si vous souhaitez vous joindre à nous pour faire un cadeau aux petits lutins vous pouvez tricoter un modèle de votre choix parmi la liste des besoins de l’hôpital à retrouver ici.

Il faut juste respecter les recommandations pour que ces tricots soient conformes (elles sont sur la même page). Laissez un message dans les commentaires pour signaler votre participation … vous recevrez en privé les coordonnées pour faire parvenir vos tricots.

Publicités

22 réflexions sur “Les premières réalisations pour les lutins

    • Oui mais on n’a pas toutes de la même disponibilité quand on travaille c’est moins évident. Donc relativise et fait en fonction du temps dont tu disposes sans te mettre la pression … l’important c’est de participer et de se faire plaisir en même temps.
      Bon crochet,

      J'aime

  1. oh quelle merveilleuse idee je voudrais m’y associer car je tricote déjà pour l’hopital de cannes mais les besoins sont moins importants pourriez vous me dire comment m’y prendre car j’ai vécu à lille durant quarante ans et mon coeur y est toujours alors fonçons ! j’adore cette merveilleuse idée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gabrielle, je suis heureuse que le projet vous plaise et c’est avec un grand plaisir que je vous accueille parmi nous. Je vous transmets de suite les coordonnées de Marie Claire.
      Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée aujourd’hui il fait très beau à Lille 26° … c’est l’été indien.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Gabrielle, je pense que votre boîte mail est pleine … le mail que je vous ai fait parvenir n’a pas été délivré … (je pense qu’il faudrait vider votre corbeille) …
      Je vais refaire une tentative …
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

  2. Bravo à toutes pour vos ouvrages, c’est déjà impressionnant en si peu de temps ! Je ense que les bébés vont être gâtés pour Noël. Et bravo à la jeune maman qui a offert un joli don de laine, je sais par expérience que ce genre d’aide est précieux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes encouragements Stella. Je pense que tu as raison ils vont être gâtée les petits lutins. Et oui la jeune maman nous a fait un joli cadeau aussi. C’est aussi pour cela que je souhaitais la mettre à l’honneur dans la galerie … parce que c’est un témoignage de solidarité précieux aussi !

      J'aime

  3. Bonsoir j aimerai participer à cette belle aventure. Je suis grand mère depuis 8 jours d’une petite merveille de 4 kgs et je suis très touchée par ces petits bouts tout frêles qui se battent pour vivre.
    Dans l attente de votre réponse cordialement
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Isabelle,
      C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons parmi nous.
      Félicitations à la jeune grand mère et bienvenue à votre petite fille, 4 kg c’est un beau bébé.
      Je vous adresse les coordonnées de Marie Claire,
      Belle journée,
      Thali

      J'aime

  4. Pingback: Les réalisations pour les petits lutins … | thalicreations

  5. bonsoir thali pourriez vous m’adresser les explications en taille naissance des deux ensemble bleu et turquoise par contre je n’ai rien reçu je vous redonne mon mail gabriellewat@hotmail.fr un immense merci pour quand doit on envoyer ces merveilles mais je n’ai pas d’explications a bientot amitié sincère

    J'aime

    • Bonjour Gabrielle,
      Vous trouverez la liste des modèles ici :
      https://thalicreations.com/2017/09/25/cadeaux-pour-les-petits-lutins/
      Cliquez sur les mots en rose (ce sont des liens vers les explications en PDF, vous pouvez les lire à l’écran, les imprimer ou les enregistrer sur votre ordinateur).
      J’ai bien noté votre adresse, mais les messages reviennent non distribués (je pense que votre boîte mail est pleine) … je vais re-faire un essai.
      Pour le challenge vous avez jusqu’au 15 décembre pour envoyer vos réalisations … nous les porterons le 20 décembre normalement.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s