Spiral Pattern Pouch

J’ai découvert le vrai nom du granny Mystère c’est le Spiral Pattern Pouch (うずまきポーチ).

DSCN9381a

Ce modèle a été créé par Yumi Inaba, on le retrouve dans un livre de crochet.Ce granny est classé comme un granny square, il est mis à l’honneur dans le livre Nostalgic Crochet. J’ai retrouvé sa trace grâce à La Fée MoiMême … je vous invite à aller faire un tour chez elle … elle a réalisé plusieurs ouvrages du livre.

On le retrouve sur la couverture de l’ouvrage utilisé pour la  réalisation d’un porte monnaie (Purse).

Dans ce livre j’ai aussi aperçu un autre modèle de granny … Le Doily pincushion.

Retrouver sur Ravelry la page de La Fée MoiMême sur le Spiral Pattern Pouch.

DSCN9385a

Pendant ce temps j’ai quand même progressé un peu sur l’assemblage de mon sac … qui ne forme désormais plus qu’une pièce.

J’ai choisi de réunir les 2 faces le plus simplement possible en réalisant une seule bande au crochet … j’ai fait des aller / retour en mailles serrées.

Vu comme ça ça paraît simple … je suis partie d’une face (en haut à gauche) j’ai débuté par 2 mailles en l’air puis j’ai fait la maille suivante en piquant dans le picot du coin du granny, *2 mailles en l’air, 1 maille en piquant dans le picot suivant* répéter 2 fois de * à *, 4 mailles en l’air, 1 maille en piquant dans le picot suivant,*2 mailles en l’air, 1 maille en piquant dans le picot suivant* répéter 2 fois de * à *, 4 mailles en l’air (on se retrouve entre 2 granny). On poursuit sur le même principe sur le granny suivant. Arrivé sur le coin du 3ème granny faire 4 mailles en l’air entre les 2 picots pour avoir l’angle du coin du sac (il faudra faire la même chose pour l’autre coin. Une fois arrivé sur le dernier granny (en haut à droite) faire 2 mailles en l’air. Puis retourner le travail et travailler en aller/retour. On débute par une maille en l’air 2 mailles serrées (sur les 2 mailles du rang précédent) puis une maille serrée pour chaque maille que l’on a réalisé.

DSCN9391a

On poursuit en aller/retour jusqu’à obtenir la profondeur du sac désirée … Pour réunir avec l’autre face, faire 1 maille en l’air 2 mailles serrées puis piquer le crochet dans la maille suivante et dans le picot en vis à vis et faire une maille serrée … on reprend les mêmes espaces que pour le rang de montage en maille en l’air (ou maille chaînette). On termine avec 2 mailles serrées … ne pas couper le fil.

Le diagramme de ce granny qui n’est plus le Granny Mystère est ici.

g-logo-defi-grannys-projets

Avec mon début de sac je participe au rendez-vous défi granny projets chez Dane.

DSCN9381b

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicités

19 réflexions sur “Spiral Pattern Pouch

  1. quand même !!! tu as bien avancée je le trouve de toute beauté ce futur sac a main il en jette , il faut dire que ce grannys est une petite merveille , merci du lien je suis allée voir le blog de la fée moi même chez elle aussi un bel univers merci de tout ce partage a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Dane, heureuse que tu aimes c’est vrai qu’il avance malgré tout ce sac, mais comme je crochète en 2 ça avance doucement. Et sinon oui chez la Fée Moi Même que de jolies choses …
      A bientôt,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  2. Pingback: Écharpe japonaise | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s