Vareuse pour bébé

C’est un modèle intemporel, un petit pull avec un double boutonnage sur le devant.

vareuse-bebe-tricot-point-mousse

Il est tricoté en point mousse et en un seul morceau … et il est accessible aux débutants.  Ce modèle est la version revisité en tricot de la vareuse bretonne avec son pant à double boutonnage sur le devant. Il se décline en 6 tailles, de la naissance au 24 mois.

pole

pole

 

Ce petit pull est tricoté aux aiguilles n° 7 en Qualité Pôle de Fonty (26 coloris)… il faut prévoir un arrêt de mailles pour mettre en attente les mailles de la vareuse qui sont tricotées après le corps.

Retrouvez toutes les informations sur cette qualité en cliquant ici.

pole

pole

Ce modèle est extrait du livre « Les tricots Bébé de Melle Quincampoix » aux Éditions Glénat.

couv-1-644x644

Les explications de la vareuse pour bébé au point mousse sont ici.

Pour découvrir tout les modèles du livre cliquez ici.

Publicités

8 réflexions sur “Vareuse pour bébé

    • Merci pour l’info, je ne connais pas ce fil mais vu la composition je comprends … j’ai eu des déboires avec un fil d’une composition similaire j’ai toujours la veste mais je la garde pour la maison et je ne la porte quasiment plus.
      Je pense qu’il vaut mieux opter pour une laine plus facile d’entretient … pour réaliser le modèle qui est vraiment sympa. (et en plus fin pour que bébé ai moins chaud).

      J'aime

  1. Bonjour Thali, j’ai été abonnée à ton blog pendant plusieurs années et depuis quelque temps je ne l’étais plus comme cela arrive parfois sans qu’on l’ait voulu et comme je vois des photos de ce que tu montres sur facebook je me réinscrits à chaque fois et je ne reçois toujours pas, je ne comprends pas ce qui se passe, bises ! Anne-Marie ou Galantry26

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Galantry, je rencontre le même problème que toi j’étais abonné sur un blog wordpress et je recevais les mails en double (j’en ai résilié un) et depuis je ne reçois plus rien et je n’arrive plus à me réabonner et j’ai un message comme quoi je suis déjà abonnée …
      Donc je pense que pour toi c’est la même chose WordPress a gardé en mémoire ton abonnement de départ et ta demande de ne plus envoyer les messages … je ne sais pas comment on sort de cette spirale … sauf qu’une solution est de mettre une autre adresse mail pour recevoir à nouveau les mails.
      Bon courage
      Thali
      Si je trouve une solution je reviens vers toi …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s