J’ai mis en application mes réflexions sur le Granny Mystère de Kublock et un granny est né.
Pour le réaliser j’ai choisi un coton mercerisé inconnu offert par Sandrine … J’ai fait des essais avec différentes tailles de crochet pour observer le rendu du modèle.
Pour le 1er essai j’ai choisi un crochet n°2,5 (le fil ressemble à la Perlé 5 de Phildar) … côté résultat c’est beau, légèrement ajouré mais mou. Le granny n’a pas de tenu donc son relief sympathique ne sera pas mis en valeur.
Donc un 2ème essai c’est imposé au crochet n°2 … le résultat est tout aussi le beau, le relief plus marqué, le rendu est moins ajouré … côté taille il est légèrement plus petit que le premier.
Mis côte à côte je n’ai pas d’hésitation je choisi celui réalisé au crochet n°2 pour poursuivre.
Je vous avez présenté ce granny mystère la semaine dernière ici. Pour sa réalisation il bouleverse les habitudes donc, on le réalise sur l’endroit et le dernier tour se fait sur l’envers … donc on le retourne avant de poursuivre.

Pour la réalisation, vous vous demandez peut être comment faire puis que l’explication tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et non comme d’habitude … et bien ne vous posez pas trop de question réalisez dans le sens habituel (quand vous le retournerez il sera dans le bon sens et la progression des mailles tournera dans le sens indiqué sur le diagramme).
Remarque utile, le relief ne se forme que sur les derniers rangs, lorsque l’on réalise les successions de 4 mailles en l’air et 1 maille serrée.
Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.
Avec ce granny, je participe au rendez-vous défi granny projets chez Dane.
Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.
J’aime beaucoup !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Isabelle.
J'aimeJ'aime
Coucou Thali il est super ce granny et très tentant!! Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Sancha. Bisous,
J'aimeJ'aime
CC Thali… Magnifiques ces grannys !!!
Bonne continuation 😉
Belle journée, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci MissParker. Belle journée, bisous,
J'aimeJ'aime
Merci pour toutes ce précisions.
J'aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
J'aimeJ'aime
Magnifique et très original ! Bravo pour ce travail et bonne continuation 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il sort de l’ordinaire.
J'aimeAimé par 1 personne
On dirait un coquillage nacré avec cette teinte et ce relief, très joli!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tu as tout à fait raison.
J'aimeJ'aime
très bel effet – joli comme résultat – bonne continuation.
J'aimeJ'aime
Merci Francine.
J'aimeJ'aime
Bonjour ,
Superbe effet en relief . Bravo pour l’application des bonnes réflexions antérieures à la réalisation .Amitiés.
Isabelle
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est son relief qui m’a séduit en premier.
Amitiés,
Thali
J'aimeJ'aime
C’est superbe.Continue bien.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Muriel
J'aimeJ'aime
Quel travail de précision! Bravo !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tu l’as dit et il est long à faire …
J'aimeJ'aime
j’adore ce granny , il va falloir que j’essaie,
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Mamiclo, au final il n’est pas si compliqué à faire …
J'aimeJ'aime