Chaussettes Nuit Parisienne

Après 2 semaines de tricot, je suis venue à bout de mes Chaussettes nuit Parisienne.

DSCN8529a

Un modèle originale de Clémence avec une Tour Eiffel qui se détache dans un losange.  Le modèle sort de l’ordinaire, les Tours Eiffel qui apparaissent en médaillon dans chaque losange et se détachent sur un fond en jersey envers. 

DSCN8531a

DSCN5983a

La Tour Eiffel au centre des losanges

Le motif est souligné de chaque côté par une bande oblique ajourée juste la petite touche de fantaisie pour équilibrer l’ensemble.

DSCN5984a

Zoom sur le devant de la chaussette

Le modèle est équilibré car le motif se situe sur le devant du pied uniquement, le Dos de la chaussette est en jersey. Le haut de la tige est réalisé en côtes 2/2 pour assurer un bon maintient sur la jambe.

DSCN8513a

DSCN5980a

Vue de profil … le dessous et le dos de la chaussette sont en jersey

DSCN8571a

Remarque je n’ai pas fait le Jeny’s Surprisingly Stretchy Bind Off (ou JSSBO) lorsque j’ai rabattu les mailles … enfin si je l’ai fait mais j’ai démonté car je n’aimais pas le rendu et comme je sais rabattre les mailles souplement en conservant l’élasticité j’ai opté pour la technique habituelle.

DSCN5965a

Phil Folk 50 … un fil spécial chaussettes

Pour tricoter mes chaussettes j’ai utilisé 2 pelotes de la Qualité Phil Folk 50 prévu spécialement pour tricoter des chaussettes … elle existe en 19 couleurs. Elle est aussi disponible en pelote de 100g, Phil Folk 100 … actuellement vous pouvez vous la procurer à petit prix au magasin d’usine Texideal (lambersart ou Loison sous Lens).

DSCN8530a

DSCN8555a

Il faut compter 20 heures pour tricoter la paire de chaussettes. J’ai utilisé des aiguilles circulaires spécial layette / chaussettes (la longueur du câble est plus petite) n°2,5 pour tricoter les différentes zones.

DSCN8550a

Vous trouverez l’explication individuelle du modèle Nuit Parisienne ici.

DSCN8554a

Ce modèle a été créé dans le cadre de la Sock Design Party par Clémence du blog  « The Knitting Marmotte », vous le trouverez aussi ici (il est à la page 83, Nuit Parisienne de Pallenis) … avec 19 autres modèles déclinés dans plusieurs tailles.

Publicités

7 réflexions sur “Chaussettes Nuit Parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s